

Valais-Wallis-Promotion---Pascal-Gertschen-(6)_Salgesch.jpg 1x, https://img.eurotrek.ch/w_960,h_1080,q_80,v_d22e6c,hash_9ab4f0/dam/eurotrek/newsletter/2021/21-01/2015_Oenotourisme_(c)Valais-Wallis-Promotion---Pascal-Gertschen-(6)_Salgesch.jpg 2x)
Reto: "Mon amie a acheté un vélo électrique l’année dernière. J’étais un peu partagé sur la question et je dois bien avouer maintenant que j’ai changé d’avis. Pour aller d’un point A à un point B, c’est un moyen de locomotion on ne peut plus pratique. Et c’est un régal même sur de plus longs trajets. Avis à tous les sceptiques : on transpire tout autant mais avec beaucoup plus de plaisir sur un vélo électrique. À présent, mon amie se demande parfois où elle a laissé son vélo. Je devrais peut-être aussi m’acheter un vélo électrique." (Il rit.)
Romaine: "Oui, je vois les choses de la même façon. Lorsque je pars à vélo, je suis en forme dès que je suis sur la route. Je peux définir mon allure et le degré de difficulté du circuit moimême, j’avance donc à mon propre rythme. Mes mollets sont au top et mon visage se fend (le plus souvent) d’un sourire.
Et dès que j’arrive à destination le soir, épuisée mais ravie, je m’accorde un délicieux dîner aux saveurs locales accompagné d’un bon verre de vin. Pour moi, c’est la combinaison parfaite entre sport, nature et plaisir !"
Aucun problème : par l’intermédiaire d’Eurotrek, vous pouvez louer en toute tranquillité des vélos et des remorques pour enfants ou encore des tandems parent-enfant. Pour les adultes également, nous disposons d’une offre attrayante de country bikes de la marque « Tour de Suisse » et de vélos électriques « Flyer ». Les vélos peuvent être récupérés dans toutes les grandes gares de Suisse ou vous attendre à l’hôtel, au départ de votre randonnée.
Vous trouverez de plus amples informations sur nos vélos de location ici. C’est avec plaisir que nous vous conseillons également par téléphone au 044 316 10 00.
Romaine: "La Suisse a tant à offrir : on pense tout connaître… mais il y a toujours de petits « coins secrets » qui valent le détour. L’un de mes préférés est le « Lac de la Brèche ». Situé entre Sierre et Sion, ce petit lac aux eaux limpides entouré de collines est un petit bijou pour moi. À proximité immédiate de la Route du Rhône, c’est la solution idéale pour piquer une tête dans l’eau fraîche les jours de grande chaleur. On peut aussi y préparer des grillades ou simplement s’y détendre."
Reto: "Oh, il faut aussi que je visite le Valais à vélo. Mais j’adorerais également traverser les Alpes à grands coups de pédales. Une destination différente à la fin de chaque balade, voilà ce qui me motive. Il peut s’agir d’une ville ou encore d’un lac ou d’un mont. Lors d’une traversée des Alpes, j’apprécie d’ordinaire tout particulièrement le Tessin. Quand il s’agit de partir vers le sud, le circuit Lac de Constance – Lac Majeur est celui que je préfère. Offrant une vue tout simplement grandiose, la route traversant la Surselva et passant par le col du Lukmanier est connue surtout des initiés."
Reto: "En cette période marquée par le coronavirus, la question du changement climatique est malheureusement souvent négligée. À vélo, on emprunte des routes secondaires à la seule force de ses mollets. Voilà ce que j’apprécie dans un tour à bicyclette. On ne dérange personne, on ne rejette pas de CO2 et on ne fait pas de bruit. Il s’agit tout simplement d’un des moyens de transport les plus écologiques, sans aucun doute !"
Romaine: "Les gens ont tendance à investir davantage dans des vélos que dans des billets d’avion, ce qui va dans le sens du développement durable, un thème que je trouve également essentiel, surtout depuis que j’ai appris au «Museu do Amanhã» (Musée de Demain, lien vers la page en anglais) que nous aurions besoin de 3,5 planètes Terre si chacun vivait comme moi, une conclusion qui m’a laissée pensive.
Voilà pourquoi j’apprécie d’autant plus la diversité naturelle et culturelle de la Suisse. Grâce à un réseau sans fin de pistes cyclables, nous pouvons partir pour des vacances riches en découvertes sans monter dans un avion."
Romaine: "Depuis la pandémie de coronavirus, l’incertitude ne cesse de croître. On se demande s’il faut partir en vacances en avion.
Les nombreux doutes et le stress engendrés par les si, les comment, les quand et les où s’effacent quand on part à la découverte de son pays natal à vélo. Sans souci et en se réjouissant à l’avance, on choisit son itinéraire préféré et on peut ensuite partir à vélo l’esprit libre. On se sent bien accueilli et en parfaite sécurité du fait des mesures appliquées en particulier dans les gîtes. Toi aussi, tu en as fait l’expérience, n’est-ce pas Reto ?"
Reto: "Je ne peux que te donner raison sur ce point. L’été dernier, j’ai fait une excursion de plusieurs jours en Suisse. Les hôtels, parfois même de simples gîtes, respectaient scrupuleusement les plans de protection. C’est un des grands avantages dont on peut profiter en Suisse.
Bien entendu, les mesures de protection sont également très bien respectées à l’étranger et je me réjouis de bientôt repartir à la découverte d’autres pays. Mais en attendant, le mieux est de planifier ses voyages en toute sécurité en Suisse. "