Vacances actives en République tchèque

Un paradis pour les voyages pour les randonneurs et les sportifs outdoor

La République Tchèque éblouit par ses paysages splendides, sa nature indomptée, ses villes historiques, ses châteaux et forteresses, ses stations thermales de renommée mondiale et sa gastronomie.

Nos voyages actifs en République tchèque

Beaucoup de choix pour les sportifs outdoor

Les paysages merveilleux du parc national de Suisse bohémienne ou celui de la forêt vierge de Boubin, en Forêt de Bohême, semblent tout droit sortis d’un autre monde ; les grottes de Punkva et la faille géologique de la ville de pierre d’Aderbach invitent quant à elles à l’aventure dans le karst de Moravie.

La réserve de biosphère de Dolní Morava classée à l’Unseco a des accents plus méditerranéens. Les paysages de moyenne montagne tchèques comme les monts métallifères, les hauts-plateaux de Bohême centrale et les Beskides offrent une destination de randonnée idyllique et peu fréquentée, avec à la clef un panorama époustouflant au sommet.

Randonneurs et autres sportifs d’extérieur viennent satisfaire leur soif de grands espaces en parcourant la Tchéquie. Particulièrement appréciés sont le rafting sur le fleuve Morava, les ballades à vélo le long de l’Elbe ou du canal de Bata, ainsi que les circuits à vélo ou à pied autour des lacs merveilleux de la Forêt de Bohême.

Villes charmantes et cuisine bohémienne

Les châteaux, forteresses et villes au passé historique et les édifices modernes magnétisent, respirent le romantisme et battent de vie tout à la fois. Brünn, Pilsen, Harrarov, Karlsbad et Marienbad - ces lieux enchantent avec leurs sources et bains thermaux anciens et modernes. Prague, enfin, la ville sur la Vlatava, happe les visiteurs dans son centre ville charmant, avec son quartier juif, son superbe château et le pont Charles mondialement connu.

Ici comme partout en République Tchèque, on se délecte de mets régionaux de la cuisine Bohême dans les cafés et restaurants, comme de la soupe, du rôti de porc, des boulettes bohêmes, et de quetsches en dessert, bien entendu accompagnées de fromage blanc, de pavot et de sucre en poudre.

Marco Caracuta
Vous êtes intéressé par des vacances actives en République tchèque? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Marco Caracuta, Eurotrek AG

Les plus beaux voyages actifs en République tchèque