Questions & réponses

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus importantes sur vos voyages à vélo. Mais si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez-nous. Nous vous rappellerons.

Nous sommes très heureux si vous avez trouvé une offre qui vous plaît dans nos catalogues.

 

Vous pouvez réserver par téléphone, par mail ou en remplissant le formulaire d’inscription qui se trouve sur la dernière page de nos catalogues vélo, randonnée, vélo et bateau.

 

Il est également possible de réserver nos séjours dans l’agence de voyage de votre choix.

 

En outre, vous êtes toujours les bienvenus dans notre bureau à Zürich!

Nous vous conseillons vivement de réserver le plus tôt possible, en particulier pour les séjours se déroulant en période de vacances scolaires.

 

Toutefois, nous offrons également un bon service pour tous ceux qui se décideraient au dernier moment. Notre investissement pour les réservations de dernière minute est cependant beaucoup plus important. C’est pourquoi, nous exigeons un supplément de CHF 20.-  pour toute réservation faite dans les 5 jours avant le départ.

Les trajets aller et retour ne sont pas compris dans nos séjours. Cela vous permet une organisation individuelle de votre voyage. Vous pouvez profiter des offres spéciales d’autres agences de voyage sur les vols charter qui vous amèneront rapidement et à un prix avantageux sur votre lieu de vacances.

 

Vous avez la possibilité de réserver des vols à un prix intéressant sur internet ou de laisser une agence de voyage s’occuper de la réservation des trajets aller et retour.

 

Un grand nombre de nos destinations sont également facilement accessibles en train ou en voiture. Nous vous aidons volontiers à planifier ces trajets. Il suffit pour cela de nous contacter.

Nous envoyons les documents de voyage aux clients privés ? environ 3 semaines avant le départ. Avant de pouvoir vous les faire parvenir, Eurotrek doit être en possession de la totalité des frais de la réservation.

 

Attention, nous vous envoyons ces documents une seule fois par chambre réservée. Si vous avez besoin de documents supplémentaires, faites-le-nous directement savoir lors de la réservation.

 

Les documents de voyage sont différents pour chaque séjour. Vous en recevrez souvent  une partie importante (cartes, carnets de route) une fois sur place, dans votre premier lieu d’hébergement.

Nous conseillons de souscrire une assurance-annulation pour tous les séjours. Eurotrek travaille en collaboration avec la compagnie d’assurance européenne et propose l’assurance-voyage à un prix avantageux. Vous avez également la possibilité de souscrire en passant par Eurotrek à l’assurance annuelle de la compagnie d’assurance européenne qui assure tous vos voyages pendant un an (et cela, si vous le souhaitez, pour chaque personne de votre foyer). Cette formule est particulièrement conseillée si vous voyagez en famille et que vous devez payer plusieurs adhésions individuelles.

 

Si vous possédez un livret ETI de la TCS Suisse et que vous voyagez en Europe (excepté en Suisse !), vous n’avez besoin de souscrire à une assurance.
En ce qui concerne nos séjours en charrette bâchée ou en roulotte, nous vous conseillons de  
souscrire une clause supplémentaire dans votre assurance responsabilité civile, qui comprend la responsabilité pour les animaux (dégâts causés par l’animal, à ce moment-là sous votre responsabilité). Eurotrek ne propose pas d’assurance responsabilité civile.

 

Vous trouvez plus d’informations sur les prestations de l’assurance-voyage générale ici.

Les voyageurs seuls sont toujours les bienvenus chez Eurotrek. Nous avons une large gamme de séjours guidés où vous vous retrouvez avec d’autres passionnés. Que ce soit pour un séjour vélo en Toscane ou pour une semaine multi-activités en Croatie, il y en a pour tous les goûts.

 

Nos croisières à la voile et nos séjours multi-activités sont particulièrement recommandés pour les voyageurs seuls, car vous travaillez dans un groupe en équipe et passez ainsi des moments riches en émotions.

 

Chez nous, les voyageurs seuls font des économies!

 

Lors de nos séjours de groupe, vous avez souvent la possibilité de partager la chambre double, la tente ou la cabine, avec une autre personne du même sexe. Ainsi, le supplément chambre simple n’est pas à payer.

 

En un coup d‘œil:

Dans les catalogues vélo et randonnée, vous trouvez un aperçu des séjours en groupe avec guide – ainsi, vous voyez au premier coup d’œil les séjours qui commencent aux dates qui vous intéressent.

La tranche d’âge de nos participants s’échelonne de 20 à 75 ans. La moyenne d’âge varie en fonction des séjours et des activités. En général, les séjours vélo avec guide sont favorisés par un public plus âgé.

 

En revanche, les séjours multi-activités, les croisières à voile, les séjours canoë, les trekkings et les offres pour VTT, sont souvent réservés par un public plus jeune.

 

Mais ne vous sentez surtout pas trop jeune ou trop âgé pour participer à un de nos séjours!
Si vous êtes en très bonne condition physique et que vous souhaitez vivre une aventure, tous nos séjours vous sont accessibles. Et c’est justement grâce à la différence d’âge des participants que peuvent souvent émerger des conversations passionnantes et qu’un riche échange peut se mettre en place.

Normalement oui. Nous nous efforçons, bien sûr, d’entretenir de bons rapports avec la présentatrice météo, mais malheureusement nous ne pouvons pas vous garantir du beau temps. Ainsi, quelques recommandations :

 

Etre préparé pour tous les temps et même pour des températures très froides et précipitations, et apporter les vêtements correspondants.

 

Il y a cependant quelques exceptions : certains séjours sont dépendants du temps, comme les séjours rafting et canyoning. Les guides sur place ne veulent prendre aucun risque quant à la sécurité des clients. Si les conditions météo ne le permettent pas, certaines excursions ou certains séjours seront annulés.

 

Ponctuellement, un programme de remplacement peut être proposé. La décision de la tenue du séjour et l’éventuelle mise en place d’une alternative sera décidé par notre partenaire sur place.

 

Comme vous, nous partons du principe que pendant les vacances le soleil brille !

Pour la plupart des séjours oui, sans aucun problème. Dans certains cas, nous vous le déconseillons cependant, car le transport de votre vélo peut vous causer des coûts supplémentaires (ex : trajet en avion ou longs trajets en train). Nous ne sommes pas responsables du transport de votre propre vélo.

 

Pour tous nos séjours vélo et VTT, vous avez la possibilité de louer des vélos de grande qualité.

 

Bonne route !

Le plus important est d’apporter vos propres affaires: vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, médicaments personnels, éventuellement des en-cas.

 

Par ailleurs, il peut également y avoir un équipement spécifique important, voire indispensable, pour certains types de séjours. Vous recevez les information dans nos documents de voyage au moment de planifier votre séjour.

Vanessa Rey
Vous avez d’autres questions? Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Vanessa Rey, Eurotrek AG