Vacances actives en Hongrie

Les terres hongroises font partie des nouvelles destinations européennes en vogue. Les visiteurs s’y laissent fasciner par la nature sauvage, les parcs nationaux et réserves naturelles ; charmer par la beauté des lacs, sources d’eau minérale et thermale ; et envoûter par la capitale Budapest.

Nos voyages actifs en Hongrie

Pays de randonnées Hongrie

Outre de vastes plaines comme la basse plaine de Puszta, on trouve en Hongrie plusieurs chaînes de montagnes, comme autant d’invitations à randonner. Rien de surprenant à ce que la marche soit si appréciée parmi les Hongrois. Ces terres enchantent également par leurs étendues d’eau. Le Balaton, principal bassin endoréique d’Europe centrale, enchante par ses jolies plages, ses sources d’eau minérale, ses bains thermaux et sa réserve naturelle aux paysages de marécages et de steppes.

Le lac Neusiedl, dont le sommet oriental se situe en Hongrie, possède également un parc national et une réserve naturelle : le Fertő-Hanság. Des étés longs et secs attirent d’innombrables cigognes sur ses rives, et ses vignes bénéficient de longues heures d’ensoleillement.

Le delta du Danube est quant à lui apprécié des cyclistes. Sur les pistes du fleuve, ils parcourent des plaines alluviales silencieuses bordées de châteaux et de forteresses, et partent à la découverte de stations thermales séculaires et de villes baroques de l’époque impériale et royale du régime austro-hongrois. Parmi les plus belles villes le long du Danube, on retrouve celle – résidence de nombreux artistes – de Szentendre, au paysage urbain baroque.

Sources thermales et cuisine goûteuse

La capitale Budapest, avec ses édifices baroques somptueux, son palais royal, sa citadelle, son pont suspendu à chaînes et son quartier médiéval, compte quant à elle parmi les plus belles villes d’Europe. Les sources thermales en contrebas de la ville, dont les eaux sont beaucoup utilisées en spa, sont légendaires. La fascinante architecture de villégiature attire également de nombreux férus de culture à Budapest, ville riche d’un patrimoine culturel mondial classé à l’Unesco.

Culinairement parlant, les Hongrois sont friands de mets consistants et épicés. Le paprika, les oignons et les tomates sont à la base de nombreux plats. Le goulache ainsi que le poulet au paprika et aux gnocchis pochés sont célèbres, mais la soupe de poulet újházy-tyúkhúsleves et le saucisson hongrois valent également d’être goûtés. Pour accompagner le tout, un Tokay local ou une bière hongroise, et pour digérer, une délicate eau-de-vie de fruits.

Daniela Meili
Vous êtes intéressé par des vacances actives en Hongrie? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Daniela Meili, Eurotrek AG

Les plus beaux voyages actifs en Hongrie