Vacances actives en Suède

Une nature enchanteresse et des longues nuits d’été

La Suède compte parmi les destinations de voyage préférées au monde. Sa nature sauvage et enchanteresse, son abondance en eau et ses îlots rocheux en font, été comme hiver, un paradis pour les amateurs de nature et de grands espaces.

Nos voyages actifs en Suède

Le pays des îles et lacs

Près de 222 000 îles jalonnent ses côtes. En excursion en canoë, les jours de chance, on peut apercevoir des phoques et des orfraies. Alors qu’une grande partie de la Suède est plane ou vallonnée, les montagnes scandinaves se dessinent à sa frontière avec la Norvège. La zone touristique de Värmland offre à elle seule un aperçu représentatif de la diversité des paysages suédois.

La côte sud est bordée d’îles rocheuses. Quand au centre, il compte plus de 10 000 lacs, la rivière Klarälven et de nombreuses forêts. Au nord, enfin, poignent des montagnes. Lynx, loups et ours bruns cohabitent en Suède. La majorité des 30 parcs nationaux suédois sont en zone montagneuse. Ceux du Muddus et de Store Mosse sont deux zones humides majeures.

Un charme historique & tentation de Jansson

Le château royal d’été donnant sur le lac Mälar, près de Stockholm, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, de même que les colonies vikings de Birka et Hovgarden, les maisons paysannes décorées de Hälsingland et l’écosystème agricole arctique de Laponie.

Les villes de Suède sont plus vivantes que le nord désolé. Stockholm, la capitale, enchante par son charme historique et ses attractions modernes. À Malmö, vous pouvez admirer le pont de l'Øresund et le parc royal. L’été est très animé, au moment des fêtes de solstice. Au moins aussi fascinantes que les longues nuits d’été, les aurores boréales font onduler dans la nuit noire des voiles colorés.

Au menu suédois, on trouve venaison, saumon et élan. Une spécialité culinaire suédoise, la « tentation de Jansson » est un plat à base de légumes-racines, d’oignons, d’anchois marinés, de crème et de lait.

Nicole Stoffel
Vous planifiez des vacances actives en Suède? Nous avons certainement la bonne offre pour vous.
Nicole Stoffel, Eurotrek AG

Les plus beaux voyages actifs en Suède

Moyenne
Suède

Vacances à vélo La côte ouest de la Suède

8 jours | Voyage individuel
(6)
Sur la route du Kattegat vers Göteborg Vous parcourez le long de la côte et à travers des villages pittoresques et leurs petit ports en six étapes. La route suit principalement la mer, les étendues de campagne, les réserves naturelles fascinantes et les terres agricoles. En s’approchant de Göteborg, vous remarquerez le changement de paysage: des clichés pittoresques, forêts luxuriantes, baies abritées et ports pittoresques le long du chemin. Les fruits de mer sont la spécialité culinaire de cette region, ce qui est un must. Découvrez la côte Ouest et profitez de tout ce qui renomme la région!