Séjour à vélo en Suède

Une nature préservée, de magnifiques archipels et de l’eau en abondance.

La Suède est un véritable paradis pour les passionnés de sports d’extérieur. Plusieurs itinéraires sillonnent le pays dont l’un des plus beaux est le Kattegattleden, qui relie Helsingborg à Göteborg le long du littoral ouest. Réserves naturelles, territoires agricoles et étranges formations rocheuses sont à découvrir au fil de cette superbe piste cyclable.

La véloroute du Kattegattleden, sur la côte ouest suédoise

D‘Helsingborg à Göteborg, le Kattegattleden s’étire sur 395 kilomètres le long de la côte ouest, avec quelques échappées dans l’arrière-pays. Une grande variété de paysages, évoluant d’étape en étape, se dévoilent peu à peu : villages endormis peuplés de maisons rouges, dunes de sable atteignant plusieurs mètres de hauteur, champs à perte de vue, écueils escarpés, petites villes pittoresques, épaisses forêts ou encore plages de sable s’étendant sur plusieurs kilomètres. Présentant peu de dénivelés, l’itinéraire reste agréablement plat. Le vent s’invite cependant de temps à autres, enjoignant à pédaler avec davantage de vigueur. Le soir, dans vos logements respectifs, vous disposerez d’une belle offre culinaire qui saura satisfaire tous les palais. Profitez de l’occasion pour déguster du poisson et des fruits de mer fraichement pêchés, que vous trouverez à la carte de la plupart des restaurants. 

Le Kattegattleden est le premier itinéraire cyclotouristique de Suède et a été élu « piste cyclable européenne de l'année 2018 ».

Profitez d’un séjour à vélo en Suède. Eurotrek s’occupe de l’acheminement de vos bagages, vous permettant de voyager seul, en liberté, jusqu’aux plus beaux lieux de Suède.

Nicole Stoffel
Vous désirez découvrir la Suède à vélo ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Nicole Stoffel, Eurotrek AG