Le Liechtenstein, le quatrième plus petit État d'Europe, est doté des paysages et de la nature magnifiques d'un pays alpin et d'une énorme diversité. Cet État nain se compose de la zone de peuplement principale à l'ouest et de la vallée de Seminy à l'est, peu peuplée et limitrophe du Vorarlberg.
Le Liechtenstein est un paradis pour les amoureux de la nature
La plaine de la vallée, avec ses sols alluviaux et marécageux, offre des paysages de roselière enchanteurs. La réserve de Ruggeller Riet est la plus importante des dix réserves naturelles du Ländle. Dans les régions alpines, le bouquetin et l'aigle royal couronnent la richesse de la faune.
Avec ses paysages variés, la Principauté du Liechtenstein est un paradis pour les amoureux de la nature et les fans d'activités de plein air. Que ce soit pour faire de la randonnée ou partir à l'assaut des sommets, faire du vélo ou du VTT, pêcher ou grimper, jouer au polo ou visiter un parc d'accrobranche, le Liechtenstein a quelque chose à offrir à chacun.
En cours de route, il est possible de déguster du fromage d'alpage et du yaourt de sa propre production dans une agréable Alpwirtschaft ou de se rafraîchir en plongeant dans l'eau fraîche. Toutes sortes d'activités de sports d'hiver sont également possibles au Liechtenstein.
Käsknöpfle, Ribel et Obstler
