Vacances actives en Autriche

Une destination de vacances appréciée avec une hospitalité inoubliable

L’Autriche, cette république alpine, est un pays de vacances apprécié, en été comme en hiver. Elle vous enthousiasmera par sa nature diversifiée, le charme de ses paysages, ses montagnes et ses panoramas sur les Alpes. Sa cordiale hospitalité est légendaire.

Nos voyages actifs en Autriche

Wanderung durch den bezaubernden Lungau

Diversité des paysages et offres de vacances actives infinies

L’Autriche s’étend des Alpes couvertes de neige à l’Ouest aux steppes plates de la Puszta à l’Est, des vastes régions forestières au nord jusqu’aux paysages au flair méditerranéen au sud.  Entre ces régions, vous trouverez des paysages de collines, des régions marécageuses et des lacs avec leurs eaux scintillantes. Les lacs clairs dans le Salzkammergut font partie des plus magiques dans le pays et vous enthousiasmeront avec leurs belles plages de baignade, leurs chemins le long des rives et les montagnes environnantes.  Le lac de Neusiedl est presque entièrement entouré d’une ceinture de roseaux qui offre un espace vital unique aux animaux et aux plantes.

Et aussi les six parcs nationaux autrichiens avec leurs vastes steppes, leurs forêts alluviales sauvages et ombragés ainsi que les régions avec leur glacier éternel vous enthousiasmeront par la richesse de leur monde animal et végétal. On peut les découvrir aussi le mieux à pied, à vélo, à cheval, en canoë ou lors d’un tour de canyonisme. Tyrol, Styrie, pays de Salzbourg, Vorarlberg, Burgenland, haute et Basse-Autriche ou dans la région de Vienne - l’Autriche est un paradis pour les vacanciers actifs en été comme en hiver. Et on a pensé également au bien-être : les thermes et bains curatifs sont l’occasion de se détendre.

Blick auf die Basilika von Esztergom

Merveilleux châteaux et monuments

L’Autriche avec son histoire diversifiée est riche en châteaux, châteaux forts, églises et monuments culturels. La liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO comprend les paysages de la Wachau et au lac de Neusiedl, les cités lacustres préhistoriques dans la Carinthie et en Haute-Autriche et le premier train de montagne moderne d’Europe au Semmerring. L’héritage culturel mondial mentionne également le château de Schönbrunn près de Vienne et le centre historique de Vienne, l’un des plus beaux centres-villes d’Europe.

Avec sa cathédrale gothique Saint-Étienne, ses théâtres et ses maisons hautes, des bâtiments baroques et Art nouveau ainsi que son architecture moderne, la capitale enthousiasmera ceux qui aiment visiter les villes comme les amateurs de culture. L’ancienne ville résidentielle de Graz a été en 2003 capitale culturelle européenne, Linz en 2009.

Wanderrast samt Brotzeit auf der Blaa Alm

Une cuisine pour les gourmets

La cuisine autrichienne fait partie des plus appréciées d’Europe. Histoire oblige, ses spécialités sont influencées par les cuisines bohémienne, hongroise, italienne et française. Si vous voulez déguster des spécialités typiques au pays, commandez une escalope à la viennoise, un goulasch ou une truite. Parmi les spécialités autrichiennes connues dans le monde entier, mentionnons le strudel aux pommes, le Kaiserschmarrn et la Sachertorte. Grâce à sa grande tradition viticole en Basse-Autriche, dans le Burgenland, la Styrie et à Vienne, pour chaque repas, vous trouverez le vin adéquat.

Nicole Stoffel
Vous planifiez des vacances actives en Autriche? Nous avons certainement la bonne offre pour vous.
Nicole Stoffel, Eurotrek AG

Les plus beaux voyages actifs d’Autriche