Vacances actives en Finlande

Le « pays aux mille lacs »

Finlande fait partie des moins peuplés d’Europe. Plus d’un tiers de la Finlande s’étend au-delà du cercle arctique, et même dans le sud du pays le soleil ne brille que quelques heures par jour en hiver.

Nos voyages actifs en Finlande

Magie de l’hiver et nuits d’été infinies

En été, le jour polaire, période pendant laquelle le soleil ne se couche que brièvement, prête à l’émerveillement. Les très nombreux lacs de Finlande (plus de 180 000, principalement dans l’archipel finlandais) ainsi que les vastes forêts de conifères qui embaument invitent à une balade en canoë et à la randonnée.

Que ce soit en vacances d’été dans une paisible maison en bois Mökki au bord d’un lac idyllique, pour faire du ski de fond en hiver, ou en traineau à chiens dans l’infinie étendue enneigée du parc national d’Ylläs-Pallas en Laponie finlandaise, la nature de la Finlande offre tout ce dont peuvent rêver les amateurs de grand air et amis de la nature.

Capitale vivante et délices finlandais

La capitale Helsinki dont le cœur bat à cent à l’heure vient contraster avec cette nature sauvage. Les maisons néo-classiques et Art-nouveau y alternent avec des bâtiments modernes tels que la salle de concert Finlandia et invitent à la découverte.

Le marché Kauppatori allèche avec ses étals garnis de nombreux fruits, légumes et poissons. C’est d’ailleurs le lieu idéal pour déguster des spécialités finlandaises comme la tarte carélienne - un chausson de seigle aux farces diverses - ou le Kalakukko, du poisson cuit dans du pain.

Marlise Haller
Vous planifiez des vacances actives en Finlande ? Nous avons certainement la bonne offre pour vous.
Marlise Haller, Eurotrek AG