Du lac Titisee à la ville de Radolfzell

Vous succomberez tout de suite au charme de cette randonnée extrêmement variée et offrant de nombreuses curiosités. En partant du lac Titisee vous grimpez sur le Hochfirst puis redescendez dans l’étroite vallée de la Wutachschlucht que vous parcourez sur toute sa longueur.

La Wutachschlucht vous réserve une vue époustouflante sur un paysage sauvage composé de vallées romantiques et de forêts primitives. Vous passez devant de petits villages et quelques volcans des montagnes de l’Hegau jusqu’à Singen et finalement vous arrivez à Radolfzell.

content.global.print.qrCodeLabel
QR-Code

Itinéraire

Vous démarrez votre randonnée à Saiger Höhe, et grimpez au Hochfirst. De là, vous avez une vue magnifique sur le lac Titisee, la montagne du Feldberg et les sommets des alpes autrichiennes et suisses. Le « Querweg » vous mène au premier site remarquable, le Wutachschlucht.

env. 5 à 6 h
22 km
260 m
630 m

Vous longez la rive du Wutach et marchez ainsi jusqu’à Achdorf. Pour atteindre votre destination du jour, Blumberg, vous passez par la « Blumberger Pforte » – un ancien lit de rivière situé entre deux montagnes. Une fois arrivé, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à la célèbre « Sauschwänzlebahn ».

env. 6 h
25 km
470 m
450 m

La randonnée du jour vous éloigne du « Querweg ». A Randen, vous découvrez un autre site remarquable : le « Blaue Stein » (pierre bleue), un groupe de roches formé à partir d’orgues balsaltiques allant jusqu’à 10 mètres de haut.

env. 5 à 6 h
18 km
410 m
540 m

Au départ de Tengen, cette étape vous fait passer devant les réserves ornithologiques du Jura d’Hegau puis par le Duggenhart. Vous randonnez tranquillement à travers un paysage forestier harmonieux et après quelques heures, vous arrivez déjà à Engen.

env. 5 h
17 km
380 m
350 m

Les sept montagnes de l’Hegau s’élèvent les uns à la suite des autres. Sur la Hausberg, on voit encore les ruines du château du Hohenhewen. De la plateforme panoramique, vous pouvez admirer l’Hegau et par temps clair, il est possible de voir le lac de Constance et les Alpes.

Vous passez quelques sommets dénudés et marchez devant la ruine de Mägdeberg pour arriver à Singen avec ses nombreux monuments culturels.

env. 5 h
22 km
280 m
430 m

Vous avez maintenant le choix entre deux itinéraires différents pour rejoindre Radolfzell.

L’étape la plus longue suit le « Querweg » : vous passez devant le sublime lac Steisslinger See et montez à la ruine Homberg d’où vous jouissez d’une vue exceptionnelle sur le lac Untersee avec l’île de Reichenau et la presqu’île de Mettnau.

L’étape la plus courte quitte le Querweg et vous fait longer la réserve naturelle Ziegeleiweiher jusqu’au lac de Constance.

env. 3.5 à 6 h
16 à 25 km
390 m
530 m

Caractéristiques

Chaque jour, plusieurs ascensions vous attendent. Une bonne condition de base est nécessaire pour les randonnées pouvant durer jusqu’à 6 heures. Le Querweg suit des chemins forestiers et des sentiers de randonnée bien balisés et en bon état. Pour certaines descentes, (par exemple dans la Wutachschlucht) il est nécessaire d’avoir le pied sûr.

Services & Informations

Services
  • Nuitées comme indiqué
  • Petit-déjeuner
  • Transfert de vos bagages
  • Documents de voyage détaillés 1 x par chambre
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Assistance Hotline
Informations

Arrivée / Parking / Départ

  • En voiture : Parking gratuit à proximité de l'hôtel.Pas de réservation possible.
  • En train : en passant par Freiburg im Breisgau jusqu‘au Titisee. En bus ou taxi jusqu’à l’hôtel de départ.
  • Trajet retour au Titisee en passant par Donaueschingen et Neustadt im Schwarzwald en env. 2 heures.

Autres voyages recommandées

Difficile
Suisse

Vacances randonnée Via Alpina "Trek de l'ours" ("Bärentrek")

6 jours | Voyage individuel
(21)
Kontakt & Buchung

Sie haben noch Fragen zur Reise? Wir helfen Ihnen gerne und freuen uns auf Ihre Anfrage.

réserver maintenant