Passau – Budapest – Passau

En vélo et bateau le long du Danube : une expérience unique, car votre "hôtel flottant" vous accompagne au fil de l'itinéraire ! Le spectacle impressionnant de la boucle du Danube, le paysage fascinant de la Wachau avec ses terrasses viticoles, ses châteaux, les forêts alluviales préservées du parc national Danube-Auen et le superbe coude du Danube en Hongrie alternent avec la vie animée des métropoles comme Vienne, Bratislava et Budapest. A Esztergom, vous admirez l'imposante coupole de la basilique que vous avez aperçu de loin.

Bratislava, la capitale slovaque au pied des Petites Carpates, invite à flâner tranquillement dans sa charmante vieille ville. Et que diriez-vous d'une petite valse avec Vienne ? Un festival de curiosités, petits cafés et auberges viticoles vous y attendent. 

  • Participants: minimum de 50 personnes jusqu'à 21 jours avant l'arrivée
Vers la version en ligne
QR-Code

Itinéraire

Arrivée individuelle à Passau. Embarquement a bord de votre bateau entre 16h00 et 17h00. Celui-ci appareillera aux alentours de 19h00. Arrivee a Engelhartszell vers 21h00.

C'est à Engelhartszell (où se trouve l'unique monastère trappiste d'Autriche) que commence votre séjour à vélo au fil du paysage fluvial romantique de la boucle du Danube. Il s'agit de l'un des plus beaux tronçons du Danube, bordé de villages pittoresques au pied de versants boisés. Vous remontez à bord de votre hôtel à Brandstatt et continuez le voyage en bateau. 

env. 45 km + trajet en bateau jusqu'à Bratislava

Arrivée en bateau à Devin dans la matinée. Le long de l'ancien rideau de fer, la piste cyclable vous mène des ruines du château de Devin à l'imposant château de Hof, puis à Bratislava. Conseil : prenez le petit train historique pour visiter les lieux incontournables de la charmante vieille ville. Du château, vous profitez d'une magnifique vue panoramique à 360° sur la capitale de la Slovaquie. Votre bateau vous emmène à  Budapest pendant la nuit. 

env. 10 á 45 km

Les lève-tôt profiteront d'une vue fantastique depuis le pont supérieur sur le paysage majestueux du coude du Danube et sur la somptueuse capitale hongroise. Explorez les innombrables curiosités de Budapest ou faites un tour à vélo pour découvrir la petite ville d'artistes de Szentendre, avec sa vieille ville restaurée, ses nombreuses églises et galeries d'art. Trajet de nuit en bateau jusqu'à Visegrad. 

env. 40 km

Cet itinéraire par le coude du Danube est également un voyage à travers l'histoire de la Hongrie. Depuis Visegrad, ancien siège royal du pays, vous parcourez à vélo la campagne pittoresque et légèrement vallonnée de la Wachau jusqu'à Esztergom, où la magnifique basilique domine le quartier du château. Deux circuits cyclables s'offrent à vous : la variante la plus longue fait un détour par l'île de Szentendre et la ville baroque de Vác, la plus courte mène directement à Esztergom. Vous rejoignez Vienne en bateau au cours de la nuit. 

env. 25 á 60 km

Aujourd'hui, vous découvrez les splendeurs de Vienne comme le palais de la Hofburg, la cathédrale Saint-Étienne, le magnifique boulevard du Ring avec l'Opéra national, le Burgtheater ou encore l'Hôtel de ville. Pendant la nuit, vous rejoignez en bateau Dürnstein ou Rossatz, au coeur de la Wachau. 

Un paysage doux et vallonné, des vignobles en terrasse, des villages pittoresques, des châteaux, des monastères... la Wachau est un véritable enchantement ! Le clocher aux teintes bleutées de la Collégiale, emblème de la Wachau, trône au-dessus de la ville baroque de Dürnstein. L'après-midi, vous découvrez la magnifique abbaye de Melk, l'un des plus joyaux baroques les plus célèbres d'Autriche. À Pöchlarn, vous embarquez à nouveau à bord de votre hôtel où un dîner de fête vous attend pour ce dernier soir. Votre bateau vous conduit à Passau au cours de la nuit. 

env. 40 + trajet en bateau jusqu'à Passau

Détendu et reposé, vous atteignez Passau vers 10h00. Ensuite, débarquement et départ individuel.  

Caractéristiques

La piste cyclable du Danube traverse un terrain plat sans montées notables et convient à tous. Si vous avez besoin d'une pause, restez sur le navire pendant une journée et profitez du paysage depuis le pont supérieur. 

Services & informations

Services

Compris:

  • 7 Nuits dans des cabines extérieures avec douche/WC dans la catégorie réservée 
  • Programme selon l'itinéraire  
  • Pension complète : 7 x petit-déjeuner, 6 x panier-repas pour les tours à vélo ou repas de midi, 6 x café et gâteau l'après-midi, 7 x dîner à 3 services  
  • Cocktail de bienvenue et d'adieu  
  • Musiciens à bord  
  • Nettoyage quotidien de la cabine  
  • Linge de lit et serviettes de toilette fournis  
  • Toutes les taxes (ports, ponts, écluses) 
  • Briefing quotidien sur votre trajet à vélo (en allemand ou anglais)  
  • Carnet de route pour les tours individuels (1 x par cabine)  
  • Tracés GPS  
  • Guide à bord (parlant anglais et allemand)  
  • Assurance vélo de location 
Informations

Arrivée / Parking / Départ

  • En train : Gare principale de Passau à environ 5 km de l'embarcadère
  • En voiture : Parking privé plein air avec transfert aller / retour au  bateau CHF 79.- par semaine ou Parking privé couvert avec transfert aller / retour au bateau CHF 95.- par semaine. Formulaire d'inscription avec les documents de voyage, payable sur place)

Notre bateau

Autres voyages recommandées

Contact et Réservation

Vous avez encore des questions sur le voyage? Nous sommes heureux de vous aider et nous nous réjouissons de votre demande.