Vacances à vélo et en bateau en Allemagne

Un grand nombre de chemins de randonnée cycliste parfaitement entretenus le long des fleuves et des côtes

Avec ses grands fleuves et courants, les nombreux canaux et lacs, l’Allemagne dispose d’un réseau dense de voies navigables, allant des Alpes à la mer. Depuis longtemps, le long des berges, des chemins de randonnée cycliste appréciés et parfaitement entretenus se sont établis, ils sont également beaucoup utilisés dans les voyages à vélo et en bateau.

 

Les tours à vélo et les voyages en bateau passent par des paysages naturels et culturels, des parcs nationaux, des villages idylliques et des villes vivantes où l’hôtel flottant attend déjà les cyclistes. Grâce à l’effort entrepris en Allemagne pour les prolonger jusqu’à la mer, des nouvelles possibilités de voyages à vélo et en bateau se sont ouvertes : ici, on peut découvrir des zones côtières avec des plages extrêmement longues ou des îles, petites et grandes. La flore et la faune ne sont jamais les mêmes mais elles restent denses.

 

Dans tout le pays, les curiosités ne manquent pas. De fiers châteaux et châteaux forts, des villages idylliques et des villes avec leur centre historique et leur architecture moderne bordent la route.. Et dans tout le pays, il est possible de déguster des spécialités régionales dans une brasserie en plein air, un restaurant agréable, un bistrot portuaire ou dans un élégant café et connaître ainsi l’Allemagne par les papilles gustatives.

Özgür Dontas
Vous désirez découvrir l’Allemagne à vélo et en bateau ? Nous vous certainement la bonne offre pour vous.
Özgür Dontas, Eurotrek AG

Nos voyages à vélo et en bateau en Allemagne