Vacances actives en Allemagne

L’Allemagne, un pays pour voyager, vous étonnera avec sa diversité pratiquement illimitée

Au point de vue paysage, vous serez charmé dans le Sud-Est par les Alpes bavaroises et les Préalpes de l’Allgäu. Dans le Sud-Ouest, la Forêt-Noire et au cœur de l’Allemagne les montagnes moyennes comme le Harz et le Rothaargebirge.

Tout aussi appréciés des randonneurs, des cyclistes et des amateurs de la nature sont par exemple l’Eifel et l’Hegau avec leurs caractéristiques volcaniques mais aussi la Suisse franconienne avec ses formations rocheuses et ses grottes, l’Elbsandsteingebirge avec ses tours rocheuses bizarres et les Monts Métallifères à la frontière avec la République tchèque.

Les paysages plats du Nord ont leur charme particulier. Tout comme les côtes de la mer du Nord et de la mer Baltique avec leurs îles qui bordent les côtes. Les fleuves et les lacs marquent également le pays : le Plateau des lacs mecklembourgeois avec sa diversité des espèces d'oiseaux et les lacs idylliques où l’on peut se baigner mais aussi le lac de Constance, le lac de Starnberg, le Grand Stechlin et un grand nombre d’autres lacs, petits et grands, dans toute l’Allemagne fascineront jeunes et moins jeunes.

Cyclisme, randonnée pédestre, repos et, dans les eaux, une baignade rafraîchissante, mais les fleuves et rivières le permettent aussi. Les chemins de randonnée cycliste les plus connus suivent les grands courants comme le Danube, le Rhin, l’Elbe et la Weser. De plus petites rivières comme l’Altmühl ou la Pegnitz ne sont pas moins charmantes et vous emmèneront dans une Allemagne campagnarde avec son idylle contemplative.

Wanderer mit Bergpanorama

Nos voyages actifs en Allemagne

Radreise Berlin

Curiosités historiques & bâtiments novateurs

Les amateurs de bâtiments en auront pour leur argent en Allemagne. Un grand nombre de lieux et de villes d’importance historique avec leurs merveilleuses vieilles villes historiques et curiosités enthousiasmeront ainsi que le très grand nombre de châteaux et autres témoins de l’époque romaine comme la Porta Nigra, l’ancienne porte romaine de la ville à Trèves.

 

En Allemagne, et avant tout dans les métropoles, il existe nombre de bâtiments novateurs comme le Sumatra-Kontor à Hambourg, le JOH3 à Düsseldorf, le Sony Center à Berlin.

Cuisine goûteuse allemande pour reprendre des forces

Et n‘oublions pas non plus que la cuisine allemande est variée. La liste de spécialités, comme les boulettes de pommes de terre de Thuringe, les saucisses de Nuremberg, la saucisse blanche avec bretzel, Himmel un Ääd, est longue et peut se poursuivre à l’infini avec de nouveaux plats novateurs et délicieux.

Marco Caracuta
Vous planifiez des vacances actives en Allemagne? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Marco Caracuta, Eurotrek AG

Les plus beaux voyages actifs d’Allemagne