Vacances actives en Espagne

Un paradis pour les sportifs outdoor, les pèlerins et les amoureux de culture

Les plages d’Espagne attirent un grand nombre d’Européens assoiffés de soleil dans sa péninsule, les Baléares, les Canaries et Ibiza. Mais l’Espagne a bien plus à proposer.

Nos voyages actifs en Espagne

Une nature magique et de grands moments culturels

Le paysage de Galicie dans le Nord-Ouest avec son atmosphère mythique vous enchantera. Au Moyen-Âge, elle était considérée comme le bout du monde. Aujourd'hui, un grand nombre de pèlerins marchent sur le chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Dans tout le pays, il existe des réserves naturelles avec sa flore et sa faune riches comme La Albufera, un lac d’eau douce près de Valence avec plus de 250 espèces d’oiseaux. L’Andalousie impressionne avec ses villages blancs que l’on peut parfaitement visiter à vélo. À Grenade, l’Alhambra, un ensemble fortifié maure, avec ses merveilleux jardins du Généralife dans un monde des 1001 nuits vous ravira.

Séville aussi, la ville vivante au bord du Guadalquivir, est empreinte de la culture arabe. La sœur de Séville au nord, Barcelone, a aussi beaucoup de flair.  On y trouve ici – outre la Sagrada Familia, inachevée de l’extérieur, nombre d’événements culturels. Il ne faut pas oublier non plus Bilbao dans le Pays basque. Le musée Guggenheim de Frank O. Gehry, connu internationalement, est l’un des musées les plus demandés d’art contemporain dans le monde entier.

Iles & délices culinaires

Les îles espagnoles sont un succès touristique permanent. Comme la péninsule, c’est ainsi que les Espagnols appellent l’Espagne continentale, les superbes plages et les criques pittoresques vous enchanteront. À l’intérieur des îles, vous découvrirez une nature intacte, la solitude et le calme. La chaîne de montagnes, la Sierra Tramunatra dans l’Ouest de Majorque est un monde montagneux archaïque à lac bleu foncé, des gorges étroites et des panoramas sur les collines et la mer.  Les Canaries offrent un monde de formations rocheuses bizarres, des champs de lave noire et des plantes en fleur étincelantes et les célèbres dunes de sable de Maspalomas.

Lors de la randonnée et à vélo, on reprend des forces avec un typique pan de higos, un pain de figues que l’on a emmené dans son sac à dos ou bien on mange une tortilla dans un bar, le ragoût de pois chiches, ropa vieja – vieux vêtements - et un cortado leche leche, un délicieux expresso avec lait condensé.

Nicole Stoffel
Vous rêvez de vacances actives en Espagne? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Nicole Stoffel, Eurotrek AG

Les plus beaux voyages actifs d’Espagne

Difficulté moyenne
Espagne

Vacances à vélo Île de Majorque

8 jours | Voyage individuel
(8)
Une autre facette de l’île Majorque sait aussi murmurer. Les seuls bruits qui chatouilleront vos oreilles durant votre randonnée seront ceux du cliquetis de vos roues, du léger bruissement des moulins à vent et du chant des cigales. Un parcours vallonnée dans l’arrière pays ou plus plat sur son littoral, vous fera découvrir et apprécier Majorque. Petits ports de pêche aux eaux turquoises, rochers fantasmagoriques sculptés par le vent, vergers d’agrumes et d’oliviers, bastides isolées, ou villages typiques, sont autant de trésors que nous cache ce petit paradis au large de l’Espagne et que nous avons redécouvert pour vous.
Difficile
Espagne

Vacances à vélo Andalousie

9 jours | Voyage individuel
(6)
1001 nuits au pays des Maures L’Andalousie, est une région pleine de surprises et de dépaysements. Bien sûr il y a les images de cartes postales le flamenco, les arènes, les tapas et les fiestas. Ce séjour vous propose de découvrir une culture et une architecture arabo-andalouse unique, magique. Des palais aux façades dans le pur style mauresque, des villages perchés, des paysages arides et des falaises calcaires aux dimensions impressionnantes. L’Andalousie moderne a su préserver la richesse de son passé et sa culture arabe. Vous visiterez Séville et Cordoue, les jardins de l’Alhambra et l’Alcazar, autant de témoins d’un passé fabuleux, qui rendront votre séjour à vélo en Andalousie inoubliable …