Vacances à vélo en Espagne

Côtes pittoresques et paysages vallonnés de rêve

L’amour du vélo en Espagne ne date pas de la « Vuelta ». Depuis un grand nombre d’années, les Espagnols et les touristes traversent le pays à vélo. Les touristes viennent de préférence au printemps lorsque les amandiers et les abricotiers fleurissent alors qu’à la maison les températures sont encore hivernales.

 

Les trajets le long de la côte méditerranéenne sont particulièrement appréciés mais aussi, par exemple, la côte au Nord, plus solitaire et plus escarpée, attire de plus en plus de cyclistes. Celui qui n’aime les « usines à touristes » se retirera dans l’arrière-pays. Non loin des côtes, on trouve des régions vallonnées, merveilleuses et intactes avec des possibilités de randonnées cyclistes sans fin. Un grand nombre de chemins et de tours de randonnée cycliste sont balisés.

 

Une chose assez spéciale, ce sont les « vias verdes » comme celle de l’arrière-pays d’Alicante : d’anciennes lignes ferroviaires devenues aujourd'hui des chemins de randonnées cyclistes et pédestres. Nous recommandons un tour à vélo à travers l’Andalousie avec ses oliviers et ses amandiers, ses villages blancs et ses villes gaies marquées par l’influence maure.

 

Si l’on recherche le printemps en hiver, alors l’île aux vélos est par excellence Majorque. Cette île des Baléares est un véritable paradis pour les cyclistes et ce, pas seulement au printemps. Et si l’on désire éviter la foule, on pourra trouver une île de Majorque merveilleusement vide.

Vanessa Rey
Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur les vacances à vélo en Espagne.
Vanessa Rey, Eurotrek AG

Nos voyages à vélo en Espagne