Les secrets de l’Emmental.

Peu habité et presque sauvage, l’Emmental, l’arrière-pays de Luzerne et la biosphère d’Entlebuch s’étendent au pied des Alpes suisses.

Le mont le plus important de cette région est le Napf dont nous faisons un circuit complet par la Herzroute du Napf. Les points forts sont cependant les villages authentiques et les grandes fermes isolées de l’Emmental que vous traversez lors de ce tour. Du centre culinaire de l’Emmental vous allez à Langnau, le centre culturel de cette région. Une pause dans la biosphère d’Entlebuch finit d’arrondir ce voyage autour du Napf.

Itinéraire

Accordez-vous un anneau de Willisau pour votre voyage autour du Napf. Une visite de la distillerie Diwisa est impérative. Mais Willisau ne vous étonnera pas qu’avec sa gastronomie. La vieille ville est un petit bijou.

Les Préalpes ne peuvent pas être plus belles. Vous suivez une chaine de collines et profitez de la vue sur le Plateau. Le paysage devient plus aride à partir de Wyssachen et vous suivez la Herzroute du Napf jusqu’à Sumiswald en enchainant montées et descentes. Reprenez vos forces pour continuer la montée jusqu’au Lüderenalp. A partir de là vous descendez tranquillement à travers la gorge du Gohl vers Langnau en Emmental.

env. 55 km
1'630 m
1'490m

Commencez par visiter le musée régional à Langnau en Emmental. Passez à Trubschachen où se trouvent l’usine Kambly et de nombreux ponts couverts. Après une ascension raide sur une cordillère vous avez une vue imprenable sur le sommet du Napf. Vous passez près de fermes isolées et descendez rapidement sur Escholzmatt. Suivez ensuite le versant ensoleillé de la vallée d’Entlebuch jusqu’à ce que vous atteigniez le lieu de la biosphère du même nom.

env. 45 km
1'115 m
1'080 m

Cette étape à travers la vallée de la Fontanne est sauvage et isolée. Ensuite vous montez le Menzberg et le plus haut sommet du Napf. A partir de là, cela devient palpitant : le trajet à travers la vallée de Luthern est comparable à un grand huit. Entlebuch et Emmental se montre de leur face aride sur les deniers mètres. Profitez de ce moment qui vous mène à Willisau. Une fois arrivés à Willisau, départ individuel.

env. 55 km
1'605 m
1'770 m

Caractéristiques

La nouvelle portion de la Herzroute est à nouveau très astreignante de par sa topographie. Ici encore il est conseillé d’utiliser un vélo électrique pour pouvoir profiter des beautés de l’Emmental sur des routes quasiment sans voiture.

Services & Informations

  • 3 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Arrivée par train à Willisau.
  • Park & Ride àWillisau près de la gare, CHF 6.- par jour.

 

Autres voyages recommandées