Vacances à vélo en Suisse

Le parfait pays pour le vélo avec un réseau très dense et parfaitement balisé de routes

Avec ses différents paysages allant des montagnes en passant par les paysages vallonnés jusqu’aux régions de plaines le long des lacs et rivières, la Suisse peut offrir des tours répondant à tous les goûts et toutes les conditions physiques.

 

Si l’on désire faire du vélo sans effort au bord de l’eau, on va par exemple au Lac de Constance, au Lac de Zoug ou au Lac de Joux. Un grand nombre de routes, aussi le long des fleuves, proposent des tours faciles. Le Rhin, l’Aar et la Reuss sont ici parfaitement conçus pour de tels tours sur terrain plat. Par contre, celui qui aime les montées, aura un grand choix de routes vallonnées voire montagneuses durant une randonnée d’un jour jusqu'à une semaine comme les routes du Jura, du panorama sur les Alpes ou des Grisons. L’offre en itinéraires nationaux, régionaux ou locaux est énorme.

 

En route, des cafés ou des restaurants en plein air vous inviteront à passer un agréable moment. Si l’on désire très vite étancher sa soif, on peut remplir sa gourde à chaque fontaine d’eau potable.  Il est possible de louer des vélos sur place et les rendre sur le lieu de destination.

Marco Caracuta
Vous désirez découvrir la Suisse à vélo ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Marco Caracuta, Eurotrek AG