Bodensee, Rheinfall, Basel.

Les pièces du puzzle s’assemblent tout au long de la route : petits sentiers romantiques le long des rives, champs d’asperges bien droits, jolis maisons à colombage, poteaux électriques interminables, pêcheurs stoïques, silos à sel brûlés par le soleil, villes passerelles germano suisses aussi semblables qu’elles sont différentes et ruines romaines spectaculaires. Pour terminer vous traversez des agglomérations fourmillantes, passez près de halles de production de l’industrie chimique et de cargos dans le tripoint autour de Basel.

Itinéraire

Le Bodensee: l'âme de l'Europe. Les environs de cette « Mer souabe » scintillant de vert et d'argent constituent un paysage culturel séculaire. Malgré la vie animée de ses rives, la région Thurgau reste une région idyllique avec des châteaux et de grands vergers.

env. 35-45 km
195-225 m
190-225 m

Le charmant paysage du long « Untersee » attirait déjà Napoléon. La ville richement décorée de Stein am Rhein attire chaque année des milliers de touristes, tout comme le « Rheinfall », près de Schaffhausen, les plus importantes chutes d’eau d’Europe.

env. 45-50 km
330-360 m
325-350 m

Pour passer, le Rhein supérieur se faufile entre le Schwarzwald et le Jura, tantôt large et paisible, tantôt étroit et sauvage. Les romantiques paysages alluviaux et les petites villes historiques longeant le fleuve apportent une note culturelle à cette étape.

env. 50 km
570 m
620 m

L'étape démarre à Bad Zurzach, véritable oasis de bien-être, et mène jusqu'au village des quatre ponts, Koblenz, non loin du lac artificiel de Klingnau. Après la
pittoresque bourgade de Laufenburg, l'étape arrive à son terme à Rheinfelden, la plus ancienne cité suisse de la dynastie des Zähringen.

env. 55 km
305 m
375 m

Pédaler là où les Romains vivaient et faisaient du théâtre : « Augusta Raurica » et son trésor d’argent. Agglomération vibrante, asphalte suintante – la ville séduit par son affairement, sa culture, son tumulte, un véritable « Leckerli bâlois ». Après arrivée à Basel départ individuel.

env. 25 km
155 m
150 m

Caractéristiques

La route longe la plupart du temps les rives du Rhin et du Lac de Constance – Il n’y a pas franchement de montées entre Schaffhausen et Basel.

La Route du Rhin de SuisseMobile

Services & Informations

  • 4 nuits dans la catégorie choisie, avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking payable à Rorschach, pas de réservation possible, à payer sur place.
  • Rentrée en train de Basel à Rorschach.Durée env. 2.5 heures, frais CHF 65.- par personne et trajet.

Autres voyages recommandées