Du Rheinschlucht au Bodensee.

La Rheinroute Nr. 2 parcourt l’est de la Suisse avec un grand arc. Elle commence avec un passage de col typique par le Oberalppass, la source du Rhein, passe ensuite par la région romanchophone de Surselva, offre des vues impressionnantes sur les gorges sauvages de la Ruinaulta et permet une visite de la capitale romanche Chur. Le foehn sur la seigneurie grisonne (Bündner Herrschaft) et sur la digue du Rhein jusqu’au Bodensee où les vergers, châteaux et les bavardages enjoués des touristes ornent les rivages de la « mer souabe » et ses reflets verts-argentés.

Itinéraire

L'eau claire du Rhein jaillit du massif de l'Oberalp, à proximité du col. Le Val Tujetsch abrite un des plus riches et intéressants gisements de minéraux des Alpes et le village monastique de Disentis.

env. 30 km
650 m
940 m

« Au-dessus de la forêt » – la Surselva – est la plus grande région romanchophone du canton de Graubünden. Vous affrontez quelques montées lors de cette étape avant d’atteindre « la première ville du Rhein », Illanz.

env. 35 km
770 m
325 m

« Au-dessus de la forêt » – la Surselva – est le plus grand territoire de Graubünden parlant romanche. La gorge du Vorderrhein est impressionnante – le Grand Canyon de Suisse. Chur, la plus ancienne ville au nord des Alpes, a la plus haute densité de restaurants.

env. 55-60 km
655-715 m
825-910 m

La « Bündner Herrschaft », jardin fertile et cave à vins de Graubünden, se situe sur des alluvions de schiste. Elle est aussi le pays natal d’Heidi.

env. 20-25 km
65-75 m
25-150 m

La vallée du Rhein saint-galloise est souvent privilégiée par la chaleur du foehn. Des surfaces importantes ont été gagnées dans la vallée lors des corrections du fleuve. Ainsi est né le plus grand delta d'eau douce d'Europe avec une riche population d'oiseaux. Après arrivée au Bodensee départ individuel.

env. 65 km
195 m
240 m

Caractéristiques

Le profil de hauteur de la route du Rhin est assez difficile au début – Après le passage du Col de l’Oberalp et la Surselva alpine suit la spectaculaire route panoramique à travers le « Grand Canyon Suisse » : Les gorges du Rhin, romantiques et sauvages. Pour terminer vous traversez les vignobles de la Seigneurie grisonne dans un enchainement de montées et descentes. A partir de Bad Ragaz la route suit principalement les rives du Rhin.

La Route du Rhin de SuisseMobile

Services & Informations

  • 5 nuits dans la catégorie choisies, avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking payables à Andermatt. Pas de réservation possible, frais éventuels à payer sur place.Rentrée en train de Basel à Andermatt. Durée : env. 3.5 heures.

 

Autres voyages recommandées