(3)

Vacances à vélo Route du Cœur

Vélo: Route du Coeur

Une chose ronde

En suisse-allemand on dit « pas complètement 100 » (nicht ganz 100) lorsque quelqu’un n’agit pas raisonnablement. Il est donc normal que la Herzroute du circuit cycliste Suisse porte le numéro 99 car le type de conduite a sur cette route peu à faire avec la raison.

Dans un enchainement permanent de montées et descentes la Herzroute mène aux plus beaux endroits de la région des trois lacs, de l’Emmental et du lac de Constance. Fermes, collines vertes et lacs scintillants parsèment votre chemin et les sommets enneigés des Alpes sont les panoramas indispensables.

Un vélo électrique puissant et des stations d’échange de batterie finissent d’arrondir les avantages de la route du coeur numéro 99 et en font une des plus belles routes cyclables d’Europe.

Difficile
  • 13 jours / 12 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Veuillez déposer vos bagages à Lausanne. La Route du coeur démarre sur les luxueux quais de Lausanne. La montée par le Lavaux, site classé au patrimoine mondial de l‘UNESCO, offre une vue spectaculaire sur le Léman et les Alpes. Jusqu‘à Romont, des panoramas pittoresques et de verts pâturages attirent le regard.

env. 50 km
1'150 m
820 m

À partir de Romont, l‘itinéraire offre une multitude de sensations aussi bien avec des paysages de collines préalpins qu‘avec le Pays des Trois-Lacs et ses villes historiques, Avenches et Morat. Le parcours longe le lac navigable, de type fjord, avant de rejoindre la cité moyenâgeuse de Laupen.

env. 65 km
900 m
1'100 m

De Laupen, le parcours traverse l‘arrière-pays bernois jusqu‘au Längenberg. Le site offre alors une vue extraordinaire sur la chaîne des Alpes, puis sur le Lac de Thoune. L‘itinéraire passe ensuite par les lacs morainiques du plateau d‘Amsoldingen, puis par Riggisberg, avant de rejoindre Thoune.

env. 65 km
1'300 m
1'250 m

Une fois la montée à Heiligenschwendi affrontée, l‘« étape reine » offre, bien au-dessus du lac de Thoune, un panorama splendide sur les Alpes. Ensuite, le sentier plonge dans les forêts de l‘Eriz, un paysage de collines tout droit sorti d‘un conte de fées, qui redescend en douceur dans l‘Emmental.

env. 65 km
1'300 m
1'250 m

De Langnau, le parcours mène dans les contrées isolées de l‘Emmental. De magnifiques points de vue se dégagent depuis les hauteurs de ce paysage authentique suisse. La visite de la vieille ville historique de Berthoud est idéale pour achever en beauté cette étape riche en émotions.

env. 40 km
1'000 m
1'150 m

Peu après Berthoud, le parcours conduit dans le paysage de collines exceptionnel de l‘Emmental. La vue qui se dégage s‘étend du Jura jusqu‘aux Alpes. Sur le sentier menant à la petite cité moyenâgeuse de Willisau, d‘imposantes fermes invitent à s‘attarder.

env. 65 km
1'250 m
1'250 m

Le parcours offre des paysages particulièrement intéressants entre les cités historiques de Willisau, Sempach et Zoug. De douces collines, des arbres fruitiers et des lacs agrémentent la promenade. Les élégantes chapelles ainsi que les vues époustouflantes constituent les principales curiosités.

env. 70 km
1'050 m
1'200 m

À Zoug, le trajet débute dans la vieille ville romantique et traverse les magnifiques espaces paysagers jusqu‘à Unterägeri. Des hauteurs du lac Ägerisee, la vue sur les montagnes est impressionnante. Poursuite jusqu‘au haut marais de Rothenturm, puis passage du col Chatzenstrick, qui complète cette étape.

env. 40 km
1`200 m
720 m

Du haut lieu d‘Einsiedeln, la route longe la rive nord du lac Sihlsee. Montée ardue jusqu‘au point culminant de la Route du coeur puis descente fulgurante jusqu‘au lac Zürichsee pour rejoindre le calme de la forêt du Buechberg. Rapperswil accueille les voyageurs avec tout son charme méditerranéen.

env. 60 km
950 m
1'400 m

L‘Oberland zurichois se caractérise par ses zones humides et son paysage vallonné. Les flancs du Bachtel dévoilent la vue sur le lac Zürichsee et les Alpes. Poursuite dans la vallée de Tösstal, un coin peu connu du canton de Zurich, puis la vallée préalpine de Goldingertal et le Ricken jusqu‘au Toggenbourg.

env. 55 km
1`250 m
1`050 m

Les temps forts : la découverte de coins intimes du Toggenbourg, Krinau et Libingen, deux perles inconnues. Après la traversée de la Thur, le Säntis rayonne dans toute sa splendeur par temps dégagé. Arrivée impressionnante en Appenzell avant de poursuivre vers Herisau, le but de cette étape.

env. 55 km
1`200 m
1`050 m

Une étape intense dans l‘est de la Suisse, un aperçu fort de l‘Appenzell et l‘Alpstein en coulisses. Un contraste captivant entre la vallée du Rhin et le but de l‘étape, Altstätten. La topographie exigeante et le paysage changeant de cette étape en font l‘une des plus variées.

env. 45 km
950 m
1'200 m

Un espace restreint dans lequel vous traverserez nombre de paysages, cantons et bourgades. Point de vue « St. Anton » avec vue grandiose sur le lac de Constance, la vallée du Rhin et les Alpes du Vorarlberg. La route du coeur rejoint la ville portuaire de Rorschach via Walzenhausen et Rheineck. Après l’arrivée à Romanshorn, départ individuel. 

env. 40–55 km
1'000–1'100 m
1'100–1'160 m

Caractéristiques

Découvrez les plus beaux itinéraires de Suisse à vélo en ligne sur des itinéraires presque exempts de trafic. Nous vous recommandons de commencer le tour avec le vélo électrique.

La Route du coeur de SchweizMobil

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'oeil
saison 1
4 mai 2019 - 24 mai 2019
21 sept. 2019 - 13 oct. 2019
tous les jours
saison 2
25 mai 2019 - 20 sept. 2019
tous les jours
Route du Coeur Lausanne - Rorschach/Romanshorn, CH-ZSRLR-13X
prix de base
Supplément chambre simple
1 585,00
485,00
1 679,00
485,00

Catégorie: Hôtels de classe moyenne et hostellerie

saison 1
4 mai 2019 - 24 mai 2019
21 sept. 2019 - 13 oct. 2019
saison 2
25 mai 2019 - 20 sept. 2019
Lausanne
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Rorschach/Romanshorn
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
85,00
125,00
89,00
129,00
85,00
125,00
89,00
129,00
prix
Countrybike 27-vitesses
Vélo électrique
159,00
295,00
prix
Documents de voyage que numériques, 1x par chambre (réduction par personne)
-20,00

Nos vélos de location

Services & Informations

  • 12 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts des bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré


  • Documents de voyage détaillés
  • Tracés GPS disponibles
  • Assistance Hotline
Arrivée/ Parking/ Départ

  • Parking à Lausanne chez Port d’Ouchy. CHF 18.- par jour. Payer sur place.
  • Retour en train par Romanshorn et Zurich à Lausanne. Durée : env. 4 heures.

 

Documents de voyage, version «analogue»

Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage.
Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:

  • Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants  votre itinéraire
  • Le topoguide  officielle de «la Suisse à vélo»
  • Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
  • Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
  • Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.

Documents de voyage, version «digitale»

Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:

  • Manuel pour l’emploi des app concernées
  • Etiquettes de bagages
  • Bons eventuels

En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app  «Suisse Mobile»  et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition  en forme électronique et pourront être chargés sur  votre mobile avant le début du voyage.

En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 20.- par personne.

Commentaires des clients

4,3 sur 5 étoiles (3 avis)
5 étoiles
Renata Giovanoli CH | 19.09.2019
Herzroute
Diese Route ist wirklich eine Augenweide wert. Genuss pur und wirklich für das Herz alles dabei
3 étoiles
Erik Lattrez BE | 21.08.2019
Wir senden noch eine getrennte e-mail mit Details unsere Probleme
Hotels sind allen OK und Signalisierung unterwegs ist ausgezeichnet! Sehr vieles zu sehen und entdecken. Nur: Miet Elektrovelo in Lausanne ist eine Katastrophe: da ist NIEMAND die Auskunft geben kann wie man das Fahrrad bedienene kann. Wis wurden loss geschickt mit nicht funktionierende Farräder( wurden am Bahnhof vorab schon 2 x umgetauscht. Inzwischen war es zu spät um zu starten und waren wir verplichtet mit dem Zug nach Romont zu fahren
Günther Lämmerer
Günther Lämmerer réponses:
In den meisten Fällen liefern wir die Fahrräder aus unserer eigenen Flotte direkt ins Hotel der Kunden, da wir so sicher sein können, dass die Räder funktionieren und einwandfrei gewartet sind. Da die Herzroute aber die Möglichkeit bietet unterwegs den Akku zu wechseln, dürfen nur Leihräder aus der Herzroute-Flotte verwendet werden. Aus diesem Grund war es nötig, dass Sie die Räder am Bahnhof abholen. Dass Sie dort so schlecht behandelt wurden und dass dann erst noch kaputte bzw. schlecht gewartete Räder abgegeben wurden tut mir sehr leid. Es ist uns gar nicht recht, dass Sie hier solche Probleme hatten und wir möchten dies wieder gut machen. Wir melden uns dafür noch mal direkt bei Ihnen.
5 étoiles
Claudia Wielander CH | 02.07.2019
Route
Sehr schöne Routen, abseits vom Verkehr. Nachdem einige Höhenmeter überwunden waren genossen wir herrliche Panoramas und schöne, ruhige Gegenden. Ziel war immer ein interessanter Ort. Die Reise ist sehr zu empfehlen, wir werden wieder etwas Ähnliches unternehmen.

Autres voyages recommandées