4 jours – 7 lacs.

Les plus beaux lacs de la Suisse centrale sont au programme de ce voyage en vélo. Vous commencez le trajet dans Berner Oberland, surmontez le Brünigpass et descendez à toute allure vers Obwalden. Les lacs s’étendent à présent sous vos yeux, tels une chaîne de perles. Sarnersee, Vierwaldstättersee, Zugersee, Aegerisee et pour terminer le Zürichsee. Les eaux de la Suisse centrale brillent, séduisantes au soleil et feront de votre voyage en vélo sur la route des lacs une expérience inoubliable.

Itinéraire

Le Brünigpass sépare l’ours bernois de la Suisse centrale, reliés par les chemins de pèlerinage, le train et le dialecte. Obwalden: petit canton, grande vallée, paysage préalpin aux habitations isolées, lacs aux eaux calmes et vieilles traditions.

env. 30 km
675 m
745 m

Le Pilatus cache tout de suite le premier bout du Vierwaldstättersee. De baie en baie, directement à Luzern, passage obligé des touristes. Encore plus charmant, le Zugersee, tourte au kirsch mettant l’eau à la bouche et taxes épargnant le portefeuille.

env. 65 km
540 m
600 m

Frais monde souterrain des Höllgrotten, terrible univers de bataille du Aegeriseeà l’eau cristalline, monde d’orchidées, de tourbe et d’insectes du haut marais de Rothenthurm et intense univers de pèlerinage d’Einsiedeln.

env. 45 km
815 m
350 m

Charmant et utile, le Sihlsee, fournisseur d’électricité; séparé par le barrage, le Zürichsee et ses villas;. Trajet à Rapperswil. Après arrivée à Rapperswil, départ individuelle.

env. 25 km
280 m
750 m

Caractéristiques

La route passant près des lacs est par nature plate – mais entre les points d’eaux il faut affronter des montées plus ou moins raides : Les cyclistes un peu moins sportifs utilisent en général plutôt un vélo électrique particulièrement adapté à cette route. Les cyclistes sportifs s’attaquent à ces étapes avec les vélos de randonnées.

La Route des Lacs de SuisseMobile

Services & Informations

  • 3 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidien
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à la station du téléphérique Meiringen/ Hasliberg, coûts: CHF 5.- / jour, payable sur place
  • Rentrée en train de Rapperswil via Thalwil et Luzern à Meiringen, Durée env. 2.5–3 heures.

 

Autres voyages recommandées