(1)

Vacances à vélo de course Les trésors cachés du Haut-Valais

Vélo de course: Les trésors cachés du Haut-Valais

Les plus belles routes des Alpes valaisannes

Des barrages impressionnants, des itinéraires à couper le souffle, des villages authentiques– entourés des plus beaux et des plus hauts sommets des Alpes suisses, le rêve cycliste devient réalité en Valais.

Au départ de Loèche, vous découvrez le parc naturel de Pfyn-Finges ainsi que le merveilleux col de Moosalp. La route vous emmène ensuite à la découverte de lacs de barrages scintillants dans la vallée de Conches et de panorama alpins composés de roche et de glace.

Le tour composé des 3 cols figure parmi les plus beaux itinéraires cyclistes de Suisse. Les points forts se succèdent en Valais.  

Difficulté moyenne
  • 7 jours / 6 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Vous profitez de premiers kilomètres tranquilles le long du Rhône avant d’apercevoir les toits de la ville de Sierre.

Vous traverserez en revenant le parc naturel de Pfyn-Finges jusqu’à Agarn où les premiers dénivelés vous attendent pour grimper dans la vallée de Tourtemagne. Vous pouvez récupérer lors de la descente en plaine avant les derniers lacets pour revenir à Loèche. 

env. 85 km
2'105 m
2'105 m

La route de Loèche à Brigue pourrait être très facile mais ce n’est pas le cas. Vous quittez rapidement les bords du Rhône pour monter la route sinueuse de Moosalp.

Appréciez la vue depuis le sommet et respirez un bon coup : la descente jusqu’à Stalden est à couper le souffle. Vous passez près des sources chaudes de Brigerbad.

env. 65 km
1'545 m
1'610 m

Vous pouvez reposer vos jambes aujourd’hui. Une petite montée vous conduit jusqu’au barrage du Gibidum. Cet imposant ouvrage se situe au pied du glacier d’Aletsch directement au-dessus de la gorge de Massa.

env. 25 km
830 m
830 m

Remontez aujourd’hui le cours du Rhône avec une énergie nouvelle. Les villages typiques de la vallée de Conches n’attendent qu’à être découverts, tels un collier de perles.

Vous arrivez à Oberwald mais l’itinéraire ne s’arrête pas là. Le Col du Grimsel est à un jet de pierre pour tenter tout amateur de cyclisme sur route. 

env. 85 km
2'250 m
1'560 m

Les plus beaux cols alpins peuvent être atteints depuis Oberwald. Une première ascension vous mène dans l’univers rocheux du col du Nufenen puis vous filez à tout vitesse vers Airolo.

La montée suivante, le col du Gotthard, composée de multiples virages en épingle sur une route pavée, est un vrai challenge. Vous pouvez récupérer pendant la descente sur Hospental avant l’ultime défi de la journée : le col de la Furka.

env. 100 km
3'025 m
3'025 m

Vous suivez la route du Rhône, depuis sa source, qui vous conduit à travers les beaux villages de la vallée de Conches.

Toutefois, la route n’est pas si facile puisqu’un petit détour dans l’authentique vallée de Binn est au programme. Le pittoresque trajet du retour vers Loèche clôt ce voyage à travers le Haut-Valais. 

env. 95 km
760 m
1'390 m

Caractéristiques

Un paysage unique vous attend en Valais. Entouré des plus beaux et des plus hauts sommets des Alpes suisses, vous pourrez visiter, traverser et rouler sur les routes des vallées et les cols les plus connus de Suisse.

Vous roulez sur des routes goudronnées tout au long de votre voyage. Veuillez prendre le trafic en considération lors de vos passages près des villages et des villes. La cinquième étape requiert une bonne forme physique.

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'œil
saison 1
16 juin 2019 - 29 juin 2019
15 sept. 2019 - 13 oct. 2019
tous les jours
saison 2
30 juin 2019 - 14 sept. 2019
tous les jours
Trésors cachés en Haut-Valais, 7 jours, CH-WSRLL-07X
prix de base
Supplément chambre simple
799.-
299.-
855.-
299.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne, 4* hôtel à Obergesteln et Brigue (si possible dans des hôtels classifiés « Swiss Bike Hotel »)

prix
Vélo de route
219.-
prix
Documents de voyage que numériques, 1x par chambre (réduction par personne)
.20.-

Nos vélos de location

Services & Informations

  • 6 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts des bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Des documents de voyages détaillés
  • Tracés GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking payant à Loèche : environ CHF 20.- par semaine. Payer sur place. 

avis

4 sur 5 étoiles (1 avis)
4 étoiles
Michael M. CH | 09.07.2019
6 Tage Schwitzen im Wallis
Die Strecken im Wallis sind sehr schön, sobald man in die Höhe kommt. Das Rhonetal selber hat nicht sehr viel Charme. Unser Highlight war klar das Goms mit seinen vielen kleinen Dörfern und natürlich die vier grossen Pässe. Die Strecke hat aber ein paar Schwachstellen, auf denen es über Feldwege geht. Das ist mit dem Rennrad nicht wirklich wünschenswert. Ins Binntal ist zum Beispiel mit dem Rennvelo nicht empfehlenswert. Entweder hat man einen dunklen, langen Tunnel vor sich oder man nimmt den sehr nassen und langen Feld/Wanderweg drum herum. Über alles gesehen haben wir die Tour aber sehr genossen und die Unterkünfte waren auch sehr gut.
Günther Lämmerer
Günther Lämmerer réponses:
Wir nehmen die Streckenführung nochmals unter die Lupe, um diese zu optimieren – vielen Dank für diese Hinweise.

Autres voyages recommandés

Difficulté moyenne
Suisse

Vacances en vélo Route du Jura Le Far West de la Suisse

6 jours | Voyage individuel
(1)
Difficulté moyenne
Suisse

Vacances à vélo de course De Sion à la vallée de Conches

8 jours | Voyage individuel