(2)

Vacances à vélo de course Les trésors cachés du Haut-Valais

Vélo de course: Les trésors cachés du Haut-Valais

Les plus belles routes des Alpes valaisannes

Des barrages impressionnants, des itinéraires à couper le souffle, des villages encadrés des plus beaux et des plus hauts sommets des Alpes suisses, le rêve cycliste devient réalité en Valais. Au départ de Loèche, vous découvrez le parc naturel de Pfyn-Finges ainsi que le merveilleux col de Moosalp. L’itinéraire vous emmène ensuite à la découverte de lacs de barrages scintillants dans la vallée de Conches et de panoramas alpins de glace et de roches.

Difficulté moyenne
  • 7 jours / 6 nuits
  • Voyage individuel
Vers la version en ligne
QR-Code

Itinéraire

Arrivée et prise en charge de vos bagages à Leuk (Loèche). Vous profitez des premiers kilomètres tranquilles à travers le parc naturel de Pfyn-Finges, avant d’apercevoir les toits de la ville de Sierre. Vous longez ensuite les vignobles jusqu’au village d’Agarn où les premiers mètres de dénivelé vous attendent pour grimper dans la vallée de Turtmann (Tourtemagne). La descente dans la vallée du Rhône récompense tous les efforts fournis jusqu’à présent, avant d’entamer la dernière montée de la journée à travers les vignobles et les gorges de la Dala. Votre journée se clôt à Susten (La Souste).

env. 90 km
2'860 m
2'860 m

Vous quittez rapidement les bords du Rhône pour prendre la route sinueuse qui monte au col de Moosalp. Appréciez la vue depuis le sommet et respirez un bon coup, car la descente jusqu’à Stalden est à couper le souffle. En fin d’étape, passage près des sources chaudes de Brigerbad.

env. 68 km
1'720 m
1'790 m

Aujourd'hui, vous pouvez reposer un peu vos jambes fatiguées. Une légère montée vous permet de rejoindre le barrage de Gibidum, un ouvrage imposant situé au pied du glacier d’Aletsch, directement au-dessus de la gorge de Massa.

env. 21.5 km
950 m
950 m

Avec une énergie nouvelle, vous suivez le cours du Rhône où les villages typiques de la vallée de Conches se succèdent. Arrivé à Oberwald, prenez le temps de récupérer avant d’entamer l’ascension du col du Grimsel qui attend les cyclistes les plus chevronnés.

env. 82 km
2'285 m
1'890 m

Depuis Oberwald, les plus beaux cols alpins sont rapidement atteignables. Une première ascension vous mène au col du Nufenen puis vous filez à toute vitesse vers Airolo. La montée suivante, au col du Gothard, composée de multiples virages en épingle sur une route pavée, est un vrai challenge. Vous pouvez récupérer pendant la descente menant à Hospental avant l’ultime défi de la journée : le col de la Furka.

env. 100 km
3'185 m
3'185 m

Pour clore votre séjour, deux options s’offrent à vous. Vous suivez la route du Rhône depuis sa source, qui vous conduit d’abord à travers les villages de la vallée de Conches, puis jusqu’à Leuk (Loèche). Ou, si vous souhaitez encore prendre de la hauteur, un détour par l’authentique vallée de Binn est fortement recommandé. Mais attention : le trajet passe par un tunnel et certains tronçons de route ne sont parfois pas goudronnés. Mais la découverte du paysage de Binn en vaut vraiment la peine !

env. 75 – 90 km
680 – 1'280 m
1'305 – 1'905 m

Caractéristiques

Un paysage unique vous attend en Valais. Entouré des plus hauts sommets des Alpes, vous pourrez visiter, traverser et contempler les vallées et les cols les plus connus du pays. La cinquième étape requiert une bonne condition physique. 

Prix & Dates

Toutes les données pour 2023 en un coup d'oeil
ville d'arrivée: Leuk/Susten
  saison 1
09.09.2023 - 24.09.2023

tous les jours
saison 2
17.06.2023 - 08.09.2023

tous les jours
Trésors cachés en Haut-Valais 7 jours, CH-WSRLL-07X
prix de base
985.-
1'049.-
Supplément chambre simple 285.- 285.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne, hôtel 4* à Obergesteln et Brigue (si possible dans des hôtels classifiés « Swiss Bike Hotel »)

saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023
tous les jours
saison 2
17 juin 2023 - 8 sept. 2023
tous les jours
Trésors cachés en Haut-Valais 7 jours, CH-WSRLL-07X
prix de base
Supplément chambre simple
985.-
285.-
1'049.-
285.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne, hôtel 4* à Obergesteln et Brigue (si possible dans des hôtels classifiés « Swiss Bike Hotel »)

saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023
saison 2
17 juin 2023 - 8 sept. 2023
Leuk/Susten
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Leuk/Susten
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
95.-
130.-
95.-
130.-
95.-
130.-
95.-
130.-
nuits supplémentaires
ville d'arrivée: Leuk/Susten
  saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023

tous les jours
saison 2
17 juin 2023 - 8 sept. 2023

tous les jours
Leuk/Susten
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 95.- 95.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 130.- 130.-
Leuk/Susten
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 95.- 95.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 130.- 130.-
prix
Vélo de route
265.-
Prix indiqués par personne en CHF

Nos vélos de location

Services & Informations

Services

Inclus:

  • Nuitées selon l’itinéraire avec petits-déjeuners
  • Acheminement quotidien des bagages
  • Bon pour l’arrivée en train
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyages (1 x par chambre) avec l'abonnement SuisseMobile Plus
  • Assistance téléphonique

À noter:

  • Taxe de séjour à régler sur place
  • Frais de réservation de CHF 15.– par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse) 
Informations

Arrivée/Départ:

  • Arrivée à Loèche en transports publics.
  • Départ en transports publics de Brigue.

 

Arrivée en train 
Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un code promotionnel des CFF lui permettant de déduire CHF 10.– du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne, au guichet ou via l’application des CFF.  
Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du code pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année 2022. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives. 

 

Documents de voyage

Documents de voyage "numériques" 

Pour la saison 2022, nous réduisons la quantité de documents imprimés. Vous recevrez, avec le dossier de votre excursion, une instruction vous expliquant comment vous orienter à l’aide de l’application SuisseMobile. Nous mettrons des informations complémentaires à votre disposition en ligne. Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :   

  • Description de l'utilisation des Apps nécessaires  
  • Programme détaillé des différentes étapes  
  • Abonnement annuel à SuisseMobile Plus  
  • Étiquette pour les bagages  
  • Éventuels bons d'échange  

Vous orienter sur la route est un jeu d’enfant avec l’application SuisseMobile et d’autres moyens d'aide librement accessibles. Les informations de fond et tous les autres documents sont envoyés par voie électronique et peuvent être téléchargés à l'avance sur votre téléphone portable.  

Si vous ne souhaitez pas renoncer aux cartes papier, nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir gratuitement.

avis

4 sur 5 étoiles (2 avis)
4 étoiles
Mars J. NL | 13.08.2022
Nice climbs
Turtmanntal, Bettmeralp and Grimselpass/panaramastrasse. Beautiful climbs
4 étoiles
Michael M. CH | 08.07.2019
6 Tage Schwitzen im Wallis
Die Strecken im Wallis sind sehr schön, sobald man in die Höhe kommt. Das Rhonetal selber hat nicht sehr viel Charme. Unser Highlight war klar das Goms mit seinen vielen kleinen Dörfern und natürlich die vier grossen Pässe. Die Strecke hat aber ein paar Schwachstellen, auf denen es über Feldwege geht. Das ist mit dem Rennrad nicht wirklich wünschenswert. Ins Binntal ist zum Beispiel mit dem Rennvelo nicht empfehlenswert. Entweder hat man einen dunklen, langen Tunnel vor sich oder man nimmt den sehr nassen und langen Feld/Wanderweg drum herum. Über alles gesehen haben wir die Tour aber sehr genossen und die Unterkünfte waren auch sehr gut.
Günther Lämmerer
Günther Lämmerer réponses:
Wir nehmen die Streckenführung nochmals unter die Lupe, um diese zu optimieren – vielen Dank für diese Hinweise.

Autres voyages recommandés

Difficulté moyenne
Suisse

Vacances en vélo Route du Jura Le Far West de la Suisse

8 jours | Voyage individuel
(8)
Contact et Réservation

Vous avez encore des questions sur le voyage? Nous sommes heureux de vous aider et nous nous réjouissons de votre demande.