De Werner Müller
Vous rêvez de parcourir des paysages grandioses, empreints d’histoire et de légendes, ponctués d’une architecture historique remarquable et d’un riche héritage culinaire et culturel ? Ce type d’expérience évoque souvent les circuits culturels onéreux proposés par des agences spécialisées. Mais chez nous, cela peut être accessible à un prix nettement plus abordable : La piste cyclable du Danube, entre Passau et Vienne, vous permettra de profiter de tout cela - avec en plus, beaucoup d'air frais ainsi qu'une activité physique saine, mais agréable !
Les amateurs de culture pourront également s'intéresser à Linz, après Vienne. Dès 1973, la ville a affirmé son identité avec le slogan « Tout commence à Linz », un engagement culturel qui a abouti à sa nomination en 2009 comme capitale européenne de la culture. Aujourd’hui encore, Linz vibre au rythme de nombreux concerts en plein air et événements culturels. À ne pas manquer cette saison : le LIDO SOUNDS Festival, le célèbre Pflasterspektakel, la Brucknerfest et l’incontournable Ars Electronica.
Une fois arrivé(e) dans la région viticole de la Wachau, place au vin ! Pour découvrir les meilleures adresses locales et savourer les crus les plus typiques, nous vous recommandons de consulter le site www.heurigenkalender.at*. Vous y trouverez sans aucun doute les Heuriger et Buschenschanken emblématiques de la région. Après tout, qui pourrait refuser un petit verre bien mérité ?
*(le site est seulement en allemand)