Nouveautés en Europe

Voyager en Europe revient peu à peu à la normale. On commence à ressentir des frissons. On a envie de s'immerger à nouveau dans une autre culture. Explorer de nouveaux paysages et de nouvelles villes. Pédaler le long d'une côte ou faire un pèlerinage à pied à travers des paysages isolés. Aussi loin que nos pieds nous portent.

Nous nous réjouissons de pouvoir repartir du bon pied en Europe en 2022 et de pouvoir vous présenter de nouveaux points forts. Nous vous présentons en détail nos plus belles nouvelles randonnées dans les lignes qui suivent.

Great Glen Way

Highlands, whisky et monstres aquatiques.
Le plus haut sommet de Grande-Bretagne - Le Ben Nevis

Ce nouveau voyage vous plongera au cœur des Highlands écossais, avec sa nature préservée, son whisky et son histoire fascinante. Le point de départ de l’itinéraire est Fort William. La ville est également le point d'arrivée du West Highland Way, l'un de nos séjours de randonnée les plus populaires. Le Great Glen Way succède donc directement au West Highland Way. Fort William est également connu pour être situé aux portes du Ben Nevis, le plus haut sommet de Grande-Bretagne, qui culmine à 1345 mètres d'altitude.

Le Great Glen Way tire son nom d‘un phénomène géologique impressionnant. En effet, vous pourrez voir sur les cartes que le chemin suit une sorte d‘immense sillon où se succèdent divers lacs, appelés "Lochs". Le Great Glen (en fr. Grande Vallée) qui divise les Highlands en deux parties, les Grampian Mountains et les Northwest Highlands, révèle une grande activité sismique. La faille géologique a modelé le paysage de la région, créant une liaison entre les côtes de la mer du Nord et de l'Atlantique, que la région utilise depuis 1822. Il s’agit du canal calédonien (Caledonian Canal), que vous suivrez tout au long de votre voyage.

Vue sur le Loch Ness


Le Loch le plus connu est le Loch Ness. D’une longueur de 37 km, il s’agit du plus grand lac de Grande-Bretagne en volume. Selon divers témoins, il abriterait même le monstre marin "Nessie". À Drumnadrochit, le lieu de pèlerinage des fans de Nessie, vous pourrez partir sur les traces du monstre.

Le chemin se poursuivra par la crête des collines le long du Loch Ness jusqu'à la ville d'Inverness. En chemin, vous croiserez régulièrement des distilleries traditionnelles de whisky qui proposent ce noble breuvage dans des pubs chaleureux. La beauté de ce séjour réside également dans la nature préservée et la flore exceptionnelle de la région.

Randonnée dans les highlands Écossais

Moyenne
Ecosse

Vacances randonnée Great Glen Way

9 jours | Voyage individuel
(3)
Difficulté moyenne
Ecosse

Vacances randonnée West Highland Way

8 jours | Voyage individuel
(31)
Difficulté moyenne
Ecosse

Vacances randonnée West Highland Way

10 jours | Voyage individuel
(25)

Pisa – Cinque Terre

Le "dolce far niente" au plus haut niveau.


Qui n’a jamais entendu parler de la tour penchée de Pise ? Ce clocher en marbre blanc de 56 mètres de haut, penche sur le côté depuis son achèvement en 1372. Les touristes du monde entier s’empressent sur la Piazza dei Miracoli pour le prendre en photo. C'est ici, à Pise, que débute ce voyage à vélo reliant la Toscane à la Ligurie par des itinéraires très diversifiés.

Férus de culture ou adeptes de la plage, il y en aura pour tous les goûts sur ce séjour. L'un des grands temps forts du voyage est la visite de Lucca. Avec ses remparts bien conservés et son centre-ville historique, la ville située au bord de la rivière Serchio, est impressionnante.  


Bien que vous rouliez d’abord sur du plat, le parcours devient de plus en plus vallonné avec parfois des dénivelés plus importants à franchir. Mais vous viendrez sans doute facilement à bout de ces reliefs en sachant que vous pourrez plonger dans la mer Tyrrhénienne en fin de journée, à Forte di Marmi par exemple.

Et bien sûr, la cuisine italienne et le "dolce fare niente" sont omniprésentes sur ce séjour, en particulier dans les Cinque Terre où vous pourrez admirer les maisons colorées inscrites au patrimoine mondial de l'humanité.

Une excursion dans ces magnifiques villages est justement prévue pour votre dernier jour. Vous pourrez prendre le temps de les découvrir en marchant de village en village.

En route pour des vacances à vélo en Italie

Difficulté moyenne
Italie

Veloferien Pisa - Cinque Terre

8 jours | Voyage individuel

Itinéraire des deux îles

Découvrir la mer Baltique à vélo.
Patrimoine naturel mondial de l'UNESCO : la côte de craie de Rügen


Rügen est la plus grande île d'Allemagne. Outre son paysage varié, ses longues plages de sable et ses belles stations balnéaires à l'architecture historique, Rügen présente une curiosité naturelle d'importance internationale : les falaises de craie de Jasmund. Emblème de l’île, elles sont inscrites au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO depuis 2011. Ainsi, au troisième jour de votre voyage à vélo, pour votre jour de "libre", nous vous recommandons vivement de visiter le parc national de Jasmund qui est un incontournable pour tout visiteur de Rügen.

Dans la forêt de hêtres au-dessus de la falaise

Le parc est facilement accessible depuis la gare de Göhren. Des bus de la société de transport de Poméranie-Occidentale-Rügen partent toutes les heures et vous conduisent directement au centre d’accueil du parc national. C’est au Königsstuhl, le point culminant offrant une vue magnifique sur la côte et la mer Baltique, que votre randonnée par les falaises peut commencer.

Les 8 kilomètres de marche jusqu'à Sassnitz sont faciles. Si cette randonnée est trop courte à votre goût, vous avez la possibilité de vous rendre à Lohme (un changemennt de train), à l'extrémité nord de la côte de craie, et d’y débuter votre randonnée.


Et si vous avez encore un peu de temps, vous pourrez faire un arrêt à Prora sur le trajet de retour à Göhren. Vous y découvrirez des monuments témoignant d'une époque sombre : Les bains KdF de Prora. Ce gigantesque complexe balnéaire "Kraft durch Freude" (la force par la joie) construit par les nazis entre 1936 et 1939 n'est pas une prouesse architecturale, mais fascine par son aspect monumental et uniforme.

Sur les huit blocs alignés à l'origine sur 4,5 kilomètres, cinq ont été conservés. À l'époque de la RDA, le site a été utilisé à des fins militaires, puis laissé plus ou moins à l'abandon jusqu'au tournant du millénaire. Aujourd'hui, les bâtiments présentent des façades neuves en crépi blanc et sont utilisés à des fins diverses.

Impressionnant - L'ancien village de vacances du KdF Prora, hier et aujourd'hui

Visiter le nord de l'Allemagne

Moyenne
Allemagne

Vacances à vélo Voyage de découverte sur Rügen et Usedom

8 jours | Voyage individuel
(1)

Découvrez nos nouveautés en Suisse