1
Aller au contenu
(Le lien s’ouvre dans un nouvel onglet)
Aller au pied de page
(Le lien s’ouvre dans un nouvel onglet)
Drapeau norvégien flottant depuis un bateau sur l'Oslofjord avec collines boisées et côte rocheuse. Eau bleue et ciel clair en arrière-plan.

Nouveaux voyages 2026

Entre montagnes, fjords et côtes : de nouvelles idées pour des voyages actifs

Que ce soit à vélo autour du fjord d'Oslo, à pied à travers le Tessin ou le long des côtes dalmates, nos nouveaux voyages actifs vous emmènent à la découverte de paysages impressionnants. Pour vos prochaines vacances, nature, culture et découvertes inoubliables vous attendent au nord comme au sud, à pied ou à vélo.

Vacances à vélo : Autour du fjord d'Oslo

Pour tous les cyclistes séduits par le nord en été, Eurotrek propose, au programme, un nouvel itinéraire autour du fjord d’Oslo. Le voyage commence à Oslo et vous invite à parcourir le fjord dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur une durée de cinq jours. Au cours de cette période, vous parcourrez près de 275 kilomètres, incluant une traversée en bateau entre Sandefjord et Strömstad, où une nuit en Suède est prévue.

Parmi les autres étapes d’hébergement figurent Drammen, connue pour son emblématique pont piétonnier en forme de Y (Ypsilon Bridge) et son célèbre tunnel en spirale menant au belvédère de Spiraltoppen, ainsi que Horten, qui abrite le musée national de la photographie (Preus Museum) et un centre consacré à l’héritage viking. Et enfin, mais non des moindres : la charmante ville de Moss. Grâce à la « Galleri F15 », elle dispose d’un des centres culturels les plus réputés de Norvège.

Plus d'informations sur le voyage :

Front de mer pittoresque du fjord d'Oslo avec drapeau norvégien, maisons blanches parmi les arbres verts, marina avec bateaux et pontons.

Promenade au bord du fjord d'Oslo avec le drapeau norvégien.

Vacances randonnée : Rallye Lago di Lugano

Évoquer le sud de la Suisse renvoie presque instinctivement à la région du Tessin. Cette nouvelle randonnée en étoile au départ de Lugano mêle des incontournables bien connus à des découvertes inattendues, loin des itinéraires fréquentés.

Le sentier des Châtaigniers dans l'Alto Malcantone est particulièrement intéressant. La randonnée débute dans le village le plus élevé de la région, Arosio Paese, et traverse des collines douces, des forêts de châtaigniers ombragées et des villages tessinois typiques. L'un des points forts de la balade est le portail en bois de châtaignier de l'église San Michele.

Les autres journées de randonnée vous réserveront de véritables moments forts : Le Monte Generoso vous enthousiasmera avec son panorama spectaculaire sur le lac de Lugano, la plaine du Pô et les Alpes. Le Fiore di Pietra, restaurant panoramique conçu par le célèbre architecte Mario Botta, est un chef-d'œuvre architectural. Le Monte Brè est également un incontournable - il offre une vue grandiose sur Lugano et le bassin scintillant du lac.

Pour finir, la randonnée tranquille du Monte San Salvatore vers Morcote est particulièrement agréable. Le chemin descend doucement, traverse le jardin botanique San Grato et continue vers l'Alpe Vicania. En gravissant quelque 1 200 marches, vous arriverez finalement au pittoresque village de Morcote, l'un des plus beaux endroits du lac de Lugano.

Plus d'informations sur le voyage :

Vue panoramique du lac de Lugano depuis Monte Bré montrant le lac bleu entouré de montagnes vertes sous un ciel nuageux.

Vue panoramique depuis le Monte Bré sur le lac de Lugano.

Vacances randonnée : Les villages blancs d’Andalousie

Dans le sud de l'Espagne, l'Andalousie séduit par ses douces collines, ses gorges profondes et ses célèbres « Pueblos Blancos » - des villages blanchis à la chaux qui se nichent magnifiquement sur les flancs des montagnes et des falaises. Ce mode de construction traditionnel aux racines mauresques confère à la région son caractère unique.

Notre voyage de randonnée de difficulté moyenne débutera dans le village de montagne de Trevélez, dans la Sierra Nevada. De là, des randonnées variées mèneront par le GR7 à de charmants villages comme Timar et Juviles ou - si vous en avez l'envie et la condition physique - au Mulhacén, le plus haut sommet de la péninsule ibérique ou bien encore dans la paisible vallée de Noguera. Le voyage se poursuit vers Capileira, l'un des plus beaux villages blancs des Alpujarras. Des randonnées en boucle vous mèneront à travers la vallée de Poqueira, entre oliveraies en terrasses et gorges impressionnantes, avant d’atteindre le centre bouddhiste O Sel Ling, honoré par la visite du Dalaï-Lama.

Période de voyage idéale : Au printemps avec les paysages fleuris, ou en automne, grâce aux températures agréables - parfait pour les randonnées ou même pour la baignade.

Plus d'informations sur le voyage :

Falaises calcaires spectaculaires et gorge rocheuse à Zuheros avec végétation verte luxuriante, oliviers et sentier sinueux sous ciel bleu.

Paysage rocheux à Zuheros.

Vacances randonnée La Gruyère & la région du Saanenland

Ce nouveau voyage allie découverte, luxe et détente. Vous explorerez l’une des plus belles régions de Suisse, avec ses collines ondulantes, ses vaches à taches brunes et ses petits lacs de montagne. Vous gravirez les hauteurs des « Dolomites suisses », surnom donné aux montagnes des Gastlosen, et partirez de la Gruyère pour une randonnée palpitante jusqu’au Saanenland. D'autres excursions vers le lac de Lauenen ou la Maison Cailler clôtureront ce voyage riche en aventures.

Après les randonnées, vous pourrez vous détendre à l'hôtel Maison Cailler ou à l'hôtel Ermitage à Schönried. Ces deux établissements font partie de l'association exclusive Private Selection Hotels et séduisent par leurs superbes espaces wellness.

La combinaison parfaite entre des voyages actifs et des vacances wellness relaxantes au cœur des Alpes.

Plus d'informations sur le voyage :

Chalet suisse en bois avec drapeau suisse sur une colline verdoyante dans la région de Fribourg, entouré de pentes boisées et de sommets.

Chalet traditionnel dans la vallée montagneuse de Fribourg.

Vacances randonnée : Sentier de Crête de Merano

Avec ce nouveau circuit de randonnée dans le Tyrol du Sud, vous prendrez de la hauteur. Culminant à 2900 m d'altitude, l'Eisjöchl, que vous atteindrez lors de l'étape reine entre Pfelders et Schnastal, est l'un des points les plus élevés du programme de randonnée Eurotrek. Cette étape est très difficile et n'est recommandée qu'aux randonneurs en bonne condition physique. Une fois le passage atteint, vous ne pourrez qu’être émerveillé(e). La vue sur les Alpes de l'Ötztal est extraordinaire.

Ce voyage regorge également de nombreux points forts et s’adresse tout particulièrement à ceux qui aiment s’aventurer en terrain alpin. Des sentiers étroits et stimulants, même à travers les zones rocheuses, feront battre le cœur des randonneurs encore plus fort. Certaines ascensions peuvent être raccourcies grâce aux trains de montagne, dont les billets sont généralement inclus dans le prix du voyage. Vous pourrez ainsi explorer le massif impressionnant du Texel étape par étape et, après sept jours de randonnée, porter un toast à Merano pour célébrer ce périple exceptionnel.

Plus d'informations sur le voyage :

Randonneur avec sac à dos marchant sur sentier de pierre le long d'une pente montagneuse dans la vallée de Passeier, vue panoramique sur les sommets alpins.

Sentier d'altitude dans la vallée de Passeier.

Vacances à vélo : La région des Trois-Lacs

S’il existe un itinéraire cycliste en Suisse idéal pour la baignade, c’est bien le circuit du Pays des Trois-Lacs. Les étapes courtes et le faible dénivelé laissent amplement le temps de profiter des joies de l’eau. Les principaux sites du voyage sont les lacs de Bienne, de Morat et de Neuchâtel - les vieilles villes pittoresques des villes-étapes ainsi que la nature idyllique de cette région font également partie des points forts.

Vous commencerez votre parcours à Bienne. La première étape vous mènera le long des rives du lac de Bienne jusqu’à la ville médiévale de Morat. Avec sa célèbre porte de Berne et ses remparts, cette petite cité vous accueillera pour deux nuits, car le lendemain, vous effectuerez une boucle en direction de Laupen. Ce jour-là, vous devrez, pour une fois, pédaler un peu plus fort.

La troisième étape longera les rives des lacs de Morat et de Neuchâtel. Dans la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, au bord du lac de Neuchâtel, vous aurez l’occasion d’observer près de 800 espèces végétales et plus de 10 000 espèces animales. Après votre arrivée dans la station thermale d’Yverdon-les-Bains, vous pourrez profiter aussi bien du lac que des bains thermaux.

En continuant à pédaler le long des rives du lac, vous passerez devant des vignobles, des villages viticoles et des châteaux, jusqu'à ce que vous aperceviez le château de Neuchâtel datant du 12e siècle. La petite ville animée de Neuchâtel invite à la détente avant d'entamer le lendemain la dernière étape qui vous ramènera à Bienne. Votre voyage à vélo s’achèvera face au Chasseral et à l’île Saint-Pierre, l’occasion idéale pour un dernier plongeon rafraîchissant avant de repartir.

Plus d'informations sur le voyage :

Charmante place pavée à Bienne entourée de bâtiments historiques avec arcades, terrasses de café et une fontaine centrale sous les arbres.

Place historique avec de belles maisons à Bienne.

Aperçu de nos recommandations

Conseils, histoires et actualités
Inscrivez-vous à notre newsletter maintenant !
Inscrivez-vous maintenant
Trois randonneurs marchent le long d'une crête rocheuse étroite sur le Stanserhorn avec des falaises calcaires et des sommets alpins suisses.
Vous bénéficiez désormais de conditions spéciales lorsque vous réservez un voyage.