Passau, Rad & Schiff
Rad & Schiff, Dürnstein
Schloss Schoenbuehel

Passau – Vienne – Passau

Le « Donauradweg » est une des toutes premières pistes cyclables en Europe, une des plus pratiquées et sans aucun doute l’une des plus belles.

Profitez pleinement du Danube grâce à un hébergement à bord de l’un de nos bateaux de croisière et de son confort. Une randonnée à vélo et bateau est une expérience inoubliable.

Pas de changement d’hôtel, votre hôtel vous suit. Des étapes cyclo-touristiques qui vous permettront d’apprécier toute la beauté des paysages et la richesse culturelle des villes et villages qui bordent ce fleuve mythique.

  • Participants: minimum de 50 personnes

Itinéraire

Arrivée individuelle à Passau. Vous devez arriver avant 15h à votre rendez-vous à Passau pour l’embarquement à partir de 17 h sur votre bateau.

Après votre première nuit à bord de la MS Normandie vous vous réveillerez dans la petite ville Engelhartszell et sa célèbre abbaye baroque. A vélo vous partez sur le chemin de halage en suivant le cours du Danube.

Et déjà quelques points forts : les méandres de la passe de Schlögen, où vous attendent des passeurs à bord d’étonnantes petites embarcations pour faire traverser le Danube.

De bon matin la MS Normandie quitte Linz pour naviguer vers Mauthausen. Après le débarquement votre itinéraire à vélo suivra la piste cyclable qui court le long du Danube.

En route, vous visiterez le village celtique de Mitterkirch et pour les plus vaillants le château de clam.

Aujourd’hui, votre randonnée débute par les paysages fascinants et sauvages de la « Strudengau ».

Après Persenbeug, la pleine du Danube s’élargie avant d’atteindre Melk et sa superbe abbaye baroque. Ici vous attend votre bateau pour vous conduire jusqu’à Tulln.

Peu avant les portes de Vienne, admirablement nichée sur les rives du Danube, se situe l’abbaye de Klosterneuburg, dont le retable richement décoré compte parmi les chefs de l’orfèvrerie du moyenâge.

Le village de Kahlenberg est situé à proximité de votre embarcadère. Du village une petite randonnée à pied à travers le vignoble offre une vue époustouflante sur la ville de Vienne.

Les tables ouvertes des vignerons « Heurige », vous y attendent pour une belle fin de journée autour d’un verre.

Le vélo est idéal pour découvrir tous les secrets et les richesses de cette ville magnifique. Le Prater, le Stephansdom, et le château de la Hofburg sont quelques-uns des nombreuses curiosités de Vienne.

Mais bien d’autres monuments splendides et passionnants, cafés, places guideront votre journée consacrée à la découverte de Vienne.

Les paysages doucement vallonnées, où se profilent vignes et châteaux, abbayes et ruines, enchanterons votre journée.

Durant ces derniers kilomètres de vélo sur les berges du Danube la tour de l’église abbatiale de Dürnstein, et la belle vue sur l’abbatial de Melk agrémenteront votre itinéraire.

Tranquillement installé sur la terrasse, vous profiterez du « Sundek » pour apprécier et contempler les paysages qui bordent le Danube, avant votre arrivée vers 10h00 à Passau.

Débarquement, départ fin de votre randonnée en bateau.

Caractéristiques

Itinéraire longeant le Danube, plat ou légèrement descendant sur une belle piste cyclable sans trafic automobile. De très courtes portions sur routes ouvertes au trafic routier.

Services & informations

  • Nuitées en cabine
  • Petit-déjeuner
  • Panier repas pour les cyclistes ou repas à bord
  • Repas du soir
  • Cocktail de bienvenue
  • Briefing quotidien sur votre trajet à vélo (allemand/anglais) Le personnel ne parlant pas français une traduction des informations importantes en français vous sera remise à chaque briefing
  • Draps et serviettes fournis
  • Nettoyage quotidien de vos cabines
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré
  • Circuit fléché authentifié
  • Topo guide en français, anglais, allemand (1 par cabine)
  • Guide à bord (anglophone/ germanophone)
  • Cartes, documents et informations de voyages)
  • Assurance vélo de location

Note

  • Nous nous réservons la possibilité de changer et d’adapter le séjour et l’itinéraire en fonction des conditions de navigation. Si le niveau d’eau ne permet pas une navigation en toute sécurité, certaines étapes devront alors se faire par un transfert en bus voir l’annulation du voyage. Une avarie de moteur est très rare mais jamais impossible et n’est pas prévisible. Des pannes ou des réparations sur les écluses ou sur les piles des ponts qui n’auraient pas été signalés à l’équipage peuvent également provoquer un changement de programme et/ou l’annulation du séjour. Dans tous ces cas aucun remboursement du séjour ne pourra être réclamé par les participants.

Arrivée / Parking / Départ

  • En train: Gare principale de Passau
  • En voiture : Parking privé plein air avec transfert aller / retour au bateau CHF 79.- par semaine ou Parking privé couvert avec transfert aller/retour au bateau CHF 89.- par semaine. (formulaire d'inscription avec les documents de voyage, payable sur place)

Participants

  • Minimum de 50 personnes

Notre bateau

Autres voyages recommandées