La Route panorama alpin franchit, via des cols et des gorges, les Préalpes du Nord et dévoile habitats, coutumes et cultures de haute tradition. Cet itinéraire, d‘un niveau de difficulté assez élevé, est adapté aux vélos de course et offre à titre de récompense des points de vue grandioses.
Montées et descentes se succèdent en Appenzell. Une maison sur deux est un bistrot, dit-on. C'est une contrée paysanne caractéristique et paisible, un paysage bien structuré au pied du Säntis, empreint du dialecte ancestral et de plaisanteries malicieuses.
Le Toggenburg boisé, paysage de collines abruptes, coupé de gorges, où l’eau décidait jadis de la mort et du travail. La plaine de la Linth, « Zigerland » aux parois calcaires géantes, et Glarus, jadis région d'industrie textile de renommée mondiale.
Sur la montée vers le Klausenpass, l’Urnerboden, la plus grande alpe suisse, et au-delà du col de 1948 mètres d’altitude, la Schächental, un paysage de montagnes à l’agriculture traditionnelle en terrasses. Après arrivée à Altdorf; départ individuel.
env. 68 km
1'650 m
1'650 m
Caractéristiques
La « route royale » de La Suisse à vélo ! L’itinéraire du lac de Constance à Altdorf franchit plusieurs cols et est parfaitement adapté aux vélos de course. Les diverses variantes sont plus tranquilles – un vélo électrique ou une bonne condition physique sont cependant conseillés.
Frais de prise en charge des bagages à la gare (en cas d’arrivée/départ directe)
Bon pour l'arrivée en train
Itinéraire parfaitement élaboré
Documents de voyage (1 x par chambre)
Assistance téléphonique
À noter:
Taxe de séjour à régler sur place
Frais de réservation de CHF 15.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)
Informations
Arrivée/Départ:
Arrivée à Rorschach en transports publics. En cas d’arrivée directe: Déposez vos bagages au comptoir des bagages au plus tard à 10h00.
Départ en transports publics d’Altdorf. En cas de départ directe: Les valises sont remises au comptoir des bagages au plus tard à 17h00.
Arrivée en train Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un code promotionnel des CFF lui permettant de déduire CHF 10.- du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne ou via l’application des CFF.
Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du code pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives.
Documents de voyage
Documents de voyage "numériques"
Nous réduirons à l'avenir la quantité de documents imprimés. Vous recevrez, avec le dossier de votre excursion, une instruction vous expliquant comment vous orienter à l’aide de l’application Eurotrek Travel Guide. Nous mettrons des informations complémentaires à votre disposition en ligne. Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :
Votre programme de voyage
Étiquette pour les bagages
Description de l'utilisation de l'app
Éventuels bons d'échange
En route, vous vous orientez sans problème avec l'application Eurotrek Travel Guide. Vous y trouverez, outre votre carte numérique, d'autres informations sur votre voyage. L'app est également disponible hors ligne, il suffit de télécharger le voyage à l'avance.
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité