(1)

Vacances à vélo Route du Mittelland Romanshorn - Lausanne

Vélo: Route du Mittelland

Du Lac de Constance au Lac Léman

La route du Mittelland offre des perspectives surprenantes sur les paysages du Plateau suisse. Du lac de Constance au lac Léman, ce séjour à vélo offre à la fois tranquillité et découvertes captivantes.

Les communes, les hommes, les industries, les commerces, le cours d’eau de l’Aar, les cyclistes et les randonneurs, tous semblent s’être donné rendez-vous dans la zone urbaine au pied du Jura.

Le Seeland, autrefois vaste marécage, a été transformé il y a une centaine d’années en terres cultivables, et expose aujourd’hui fièrement ses longues rangées de salades et de carottes. Avec les lacs de Bienne et de Neuchâtel ou encore les rives de la Venoge qui abritent de nombreux castors, l’eau fait de régulières apparitions au fil de l’itinéraire et achève ce séjour avec le lac Léman et ses superbes vues sur les sommets enneigés. 

Facile
  • 7 jours / 6 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Prise en charge de vos bagages à Romanshorn et découverte des douces collines de Haute-Thurgovie : pommiers et poiriers à perte de vue, belle petite ville de Bischofszell, le Hinterthurgau et Münchwilen.

env. 40 km
415 m
300 m

Un cours d’eau utile mais imprévisible traverse la vallée boisée de la Töss. A Winterthur, culture et industrie se rencontrent. Léger murmure ou grondement sourd, les turbines des « oiseaux de métal » annoncent l’arrivée à Zurich.

env. 65 km
550 m
630 m

Traversée de la vallée du Furttal jusqu’à la Limmat. A Baden, un bain s’impose avant de poursuivre vers Königsfelden pour admirer les vitraux gothiques. Vous découvrez les prairies humides de l’Aar, parsemées d’iris jaunes, puis l’itinéraire s’achève par un trajet tranquille sur le barrage de l’Aar jusqu’à Olten.

env. 65 km
415 m
450 m

Aujourd’hui, le circuit suit l’Aar jusqu’à Soleure, la plus belle ville baroque de Suisse, avant de rejoindre Bienne. Située au pied du Jura, Bienne est également connue comme étant la plus grande ville bilingue de Suisse et l’accès à la région des Trois-Lacs.

env. 75 km
405 m
370 m

Vous continuez à travers le charmant Seeland. La petite ville médiévale de Morat sur la rive sud-est du lac du même nom a conservé son aspect d’origine avec ses ruelles pittoresques et ses arcades accueillantes (cela vaut la peine de s’écarter un peu de la route du Mittelland sur les routes régionales vers Morat, Avenches et Payerne).

env. 45 km
210 m
210 m

Depuis les enceintes de Morat, profitez de la vue paisible sur le lac et le Mont Vully et par-delà les frontières cantonales. Vous poursuivez jusqu’aux ruines romaines d’Avenches avant de longer le lac de Neuchâtel d’Estavayer- le-Lac jusqu’à Yvonand/Yverdon-les-Bains.

env. 45–55 km
295–320 m
300–320 m

La plaine fertile de l’Orbe est entourée des collines vaudoises et de mosaïques romaines. Le Mormont sépare les bassins versants du Rhône et du Rhin. Le paysage évolue de la Venoge sauvage jusqu’au lac Léman.

env. 55–65 km
585–595 m
590–595 m

Caractéristiques

La route, souvent plate, traverse le plateau suisse et est adaptée aux excursions en vélo en famille avec des enfants. Vous êtes la plupart du temps sur des chemins de campagne et de forêt avec peu de circulation.

La Route Mittelland de SuisseMobile

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'oeil
saison 1
4 avr. 2020 - 15 mai 2020
19 sept. 2020 - 18 oct. 2020
tous les jours
saison 2
16 mai 2020 - 18 sept. 2020
tous les jours
Route du Mittelland Romanshorn - Lausanne, 7 jours, CH-JURRL-07X
prix de base
Supplément chambre simple
889.-
289.-
959.-
289.-

Catégorie: Hôtels de classe moyenne, Hôtel 4**** au lac de Constance

saison 1
4 avr. 2020 - 15 mai 2020
19 sept. 2020 - 18 oct. 2020
saison 2
16 mai 2020 - 18 sept. 2020
Romanshorn
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Lausanne
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
125.-
180.-
85.-
125.-
125.-
180.-
85.-
125.-
prix
Countrybike 27-vitesses
Vélo électrique
109.-
219.-
prix
Documents de voyage que numériques (réduction par chambre)
-30.-

Nos vélos de location

Services & Informations

Compris

  • 6 nuitées avec petit-déjeuner
  • Acheminement quotidien des bagages
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés (1 x par chambre)
  • Données GPS disponibles
  • Assistance téléphonique
     

Non compris

  • Taxe de séjour à régler sur place.
  • Frais de prise en charge des bagages à la gare. CHF 24.- par personne.

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à Romanshorn, env. CHF 8.- par jour.
  • Retour en train de Lausanne à Romanshorn via Zurich. Durée : env. 4 heures.

Documents de voyage, version «analogue»

Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage.
Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:

  • Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants  votre itinéraire
  • Le topoguide  officielle de «la Suisse à vélo»
  • Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
  • Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
  • Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.

Documents de voyage, version «digitale»

Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:

  • Manuel pour l’emploi des app concernées
  • Etiquettes de bagages
  • Bons eventuels

En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app  «Suisse Mobile»  et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition  en forme électronique et pourront être chargés sur  votre mobile avant le début du voyage.

En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 30.- par chambre.

ce séjour a 1 autres variantes de voyage pertinentes

avis

4 sur 5 étoiles (1 avis)
4 étoiles
Rosemarie Cordonier CH | 11.09.2017
eine gemütliche Velotour durch eine schöne Gegend
Der Erste Teil der Velotour ist sehr schön von Baden bis nach Biel. Die Velotour der Aare entlang ist abwechslungsreich.Aber die letzten zwei Tage sind weniger interessant. Man fährt zwar theoretisch dem See entlang, sieht ihn aber nicht, da es vollbebaut ist mit kleinen Ferienbungalows und Häusern. Yvonand ist ein trostloser Ort und das Hotel de la Gare ebenso und das Zimmer so klein, dass wir nicht einmal unseren Koffer richtig öffnen konnten. Der Aarauerhof, das Contintal Best Western in Biel und der Murtenhof sind sehr schön. Speziell der Murtenhof verdient 4 Sterne :)) Alles in allem waren die Tagesstrecken nicht sehr ausgewogen. Aber wenn man z.B. unterwegs baden und Sehenswürdigkeiten ansehen möchte, ist es sicher passend. Es gibt genug Zeit zum Flanieren. Ich bin mit dem eigenen Velo gekommen, dass plötzlich Probleme mit den Gängen hatte und Eurotrek hat mir sehr schnell ein Mietvelo beschaffen können und hat mir auch noch beim Transport meines eigenen Velos geholfen. Der Telefonservice ist sehr gut.

Autres voyages recommandées

Facile
Suisse

Vacances à vélo La Route de l'Aar Meiringen - Bad Zurzach

6 jours | Voyage individuel
Difficulté moyenne
Suisse

Vacances en vélo Route du Jura Le Far West de la Suisse

6 jours | Voyage individuel
(1)
Moyenne
Suisse

Vacances à vélo Route Nord-Sud Basel - Chiasso

7 jours | Voyage individuel