Vacances à vélo a la Découverte du Choco Suisse

Vélo: a la Découverte du Choco Suisse

Le circuit à vélo le plus doux de Suisse.

En mettant à l’honneur la tentation la plus fondante et la plus sucrée de Suisse, ce séjour à vélo saura vous mettre l’eau à la bouche. Alors que Lindt et Cailler sont célèbres dans le monde entier, il existe en Suisse d’innombrables petites chocolateries qui produisent des douceurs d’excellente qualité. Votre tour à vélo démarrera tranquillement, à travers le Aargauer Mittelland, avant de rejoindre les rives du Vierwaldstättersee.

Vous continuerez alors dans le canton de Zug et enfin, le soleil ne manquera pas de vous accompagner le long de du lac de Zürich : un séjour à vélo idéal pour tous les explorateurs gourmands.

Facile
  • 5 jours / 4 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Aujourd’hui, traversée de la Limmattal puis baignade à Baden. Vous admirerez ensuite les vitraux gothiques de Königsfelden et suivrez la digue de l’Aare jusqu’à Aarau et sa superbe vieille ville, encadrée par les beaux paysages du Jura.

env. 55 km
370 m
420 m

Le matin, visite de la société Chocolat Frey : vous décorerez deux tablettes de chocolat sous la houlette d’un confiseur. De retour sur vos vélos, vous traverserez la Surental, toujours à plat, jusqu’à atteindre la petite ville charmante de Sursee am Sempachersee.

env. 35 km
240 m
105 m

Vous longez le Sempachersee puis la Reuss jusqu’à Luzern, où une autre étendue d’eau, le sublime Vierwaldstättersee vous attend dans son écrin montagnard. Vous embarquez alors à bord du yacht panoramique Saphir pour découvrir tous les recoins du lac de Luzern.

env. 30 km
200 m
270 m

Cette étape à vélo, quasiment à plat, relie les villes de Luzern et de Zug. Vous longez la Reuss sur une belle piste cyclable en direction du Canton de Zug. En chemin, vous faites une halte à Root et découvrez l’univers du chocolatier Aeschbach. Enfin, vous profitez de la très belle vieille ville de Zug ainsi que de sa promenade superbement entretenue, au bord du lac.

env. 30 km
235 m
250 m

L’itinéraire du jour mène à travers le « Wildnispark Sihlwald », un petit coin de paradis directement aux portes de la ville de Zürich. Avant de vous remettre une dernière fois en selle, flânez dans la « Bahnhofsstrasse », la rue de la gare, réputée dans le monde entier. Après arrivée dans la région de Zürich, départ individuel.

env. 50 km
380 m
365 m

Caractéristiques

Un séjour pour les gourmands. Des itinéraires cyclables parfaitement balisés vous conduisent à travers les plus beaux paysages de la région Luzern – Vierwaldstättersee. L’itinéraire est quasiment entièrement balisé et passe souvent sur des routes secondaires peu fréquentées ou sur des voies cyclables. Il faudra compter sur une légère circulation dans les centres-villes de Zürich et Luzern.

La Route Nord-Sud de SuisseMobile

La Route Mittelland de SuisseMobile

La Route des Lacs de SuisseMobile

La Route Rhein-Hirzel-Linth de SuisseMobile

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'œil
saison 1
7 mai 2018 - 14 mai 2018
9 oct. 2018 - 15 oct. 2018
tous les jours sauf dimanche
saison 2
29 mai 2018 - 25 juin 2018
18 sept. 2018 - 8 oct. 2018
tous les jours sauf dimanche
saison 3
15 mai 2018 - 28 mai 2018
26 juin 2018 - 17 sept. 2018
tous les jours sauf dimanche
À la Découverte du Choco Suisse, 5 jours, CH-NSRZZ-05X
prix de base
Supplément chambre simple
599,00
165,00
615,00
165,00
629,00
165,00
prix
Countrybike 27-vitesses
Vélo électrique
79,00
169,00

Nos vélos de location

Services & Informations

  • 4 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Visite des chocolateries Chocolat Frey et Aeschbacher Chocolatier
  • Traversée en yacht panoramique du Vierwaldstättersee
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à Zürich/environs pour la durée du séjour. Coût/prix : CHF 60.- / semaine. Réservation nécessaire, paiement sur place.
  • Arrivée en train à Zürich puis en S-Bahn dans env. 15 minutes jusqu’à l‘hôtel.

Commentaires des clients

pour ce voyage, il n’existe pas encore d’évaluation

Autres voyages recommandées