De Meiringen au Simmental.

Un tour en vtt au pied des plus beaux sommets suisses. La route Alpine Bike vous mène à Eiger, Mönch et Jungfrau vers les stations de sport d’hiver renommées que sont Grindelwald, Adelboden et Lenk. Les skieurs montent confortablement en hiver avec téléskis mais là il faut mériter les magnifiques panoramas. Les descentes ne sont pas moins rapides que celles des as de la descente du monde entier et les paysages montagneux spectaculaires disparaissent dans un mélange d’adrénaline et de vitesse. Que vouloir de plus ?

Itinéraire

Montée longue et facile par la vallée du Reichenbachtal jusqu’à la Grosse Scheidegg, au pied de la falaise du Wetterhorn. Descente époustouflante sur de larges virages vers Grindelwald avec vue spectaculaire sur les glaciers et les sommets enneigés.

env. 25 km (Single Trails: 0 km)
1'465 m
1'065 m

La montée du pied de l’Eigernordwand à la Kleine Scheidegg est déjà impressionnante. La descente vers Lauterbrunnen en compagnie des majestueux sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau est un véritable summum – à couper le souffle, tout simplement.

env. 35 km (Single-Trails: 1 km)
1'235 m
1'700 m

Début au long du Lac de Thun, suivi par une première montée à Reichenbach. Tour facile avec magnifique trail dans la vallée du Kiental.

env. 35 km (Single-Trails: 1 km)
1'190 m
795 m

Descente à Frutigen. Montée éreintante sur l’asphalte à partir de Frutigen récompensée par la vue sur la vallée de l’Engstligental et une boucle par la cuvette mystique de Bunderle et ses chutes d’eau mugissantes.

env. 30 km (Single-Trails: 0 km)
1'185 m
790 m

Étape facile de la vallée de l’Engstligental à celle du Simmental. Montée agréable jusqu’au col du Hahnenmoospass avec beau panorama, long schuss vers Zweisimmen: raide dans la cuvette vers Lenk puis le long de la Simme, un rêve pour débutants et familles. Après arrivée à Zweisimmen départ individuel.

env. 40 km (Single-Trails: 0 km)
1'185 m
1'475 m

Caractéristiques

L’Oberland Bernois demande plus de condition que de technique. Les étapes sont magnifiques mais fatigantes. Des petits sentiers courts apportent de la diversion.

L'Alpine Bike de SuisseMobile

Services & Informations

Inclus

  • 4 nuits dans la catégorie choisie, avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Non inclus

  • trajet en bus Frutigen – Adelboden, env. CHF 20.-, VTT inclus.

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à Meiringen: Payable sur le Parking des remontées méchaniqus env. CHF 5.- par jour. Réservation pas nécessaire.
  • Rentrée en train par Spiez et Interlaken à Meiringen. Durée env. env. 2 heures.

Autres voyages recommandées