Grimpeurs & amateurs.

La dernière partie de la Via Alpina en a pour tous les goûts. Les grimpeurs se réjouissent des passages difficiles tels que la montée vers le col de Trüttlis. Cette itinéraire vous coupera le souffle deux fois. La première fois lors de l‘ascension épuisante du Col de Chaude et la deuxième fois à la vue du lac Léman scintillant qui marque la fin de la Via Alpina suisse.

Itinéraire

Montée de Lenk vers le territoire des lynx à travers le Wallegggraben une région calcaire humide de lapiaz offrant un vaste horizon. Après le Trüttlisbergpass, descente dans la longue Turbachtal à l'histoire variée vers Gstaad.

env. 7 h
env. 22 km
1'105 m
1'120 m

Sentier d’altitude par l’auberge « Berghaus Eggli » et la région calcaire de Wilde Bode jusqu'à la frontière linguistique du col de Jable. De nombreuses cabanes d’alpage avec toits de bardeaux et fabrication de fromage Etivaz AOC à découvrir.

env. 6.5 h
env. 16 km
1'250 m
1'160 m

L'itinéraire suit le torrent « La Torneresse » sur plusieurs kilomètres en en légère descente avant que la vallée se resserre pour passer les Gorges du Pissot. Le
paysage s'ouvre sur la vallée du Pays-d'Enhaut. Après Château-d'Oex, la descente à travers champs vous emmène à Rossinière.

env. 3.5 h
env. 14 km
280 m
560 m

Depuis Rossinière traversez un pont datant de 1650, continuez jusqu'au col de Solomon. Après la descente dans la vallée de l'Hongrin, montée au Col de Chaude, qui offre une vue plongeante sur le Lac Léman. L'ascension continue pour finalement arriver à la gare du train à crémaillère des Rochers-de-Naye.

env. 7.5 h
env. 19 km
1'900 m
800 m

Caractéristiques

Le dernier tronçon de la via Alpina est difficile. La première et la dernière étape en particulier ne devraient pas être sous-estimées. Une bonne condition physique est nécessaire. Les hauteurs sont moindres que dans l’Oberland bernois. Avoir le pied sûr est cependant nécessaire.

La Via Alpina de SuisseMobile

Services & Informations

  • 5 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Train Rochers-de-Naye – Montreux
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking gratuit à Lenk.
  • Rentrée en train via Zweisimmen à Lenk. Durée : env. 3 heures.

Autres voyages recommandées