Parcs suisses

Dans les parcs suisses il y a énormément de choses à découvrir. De nombreux voyages d’Eurotrek vous emmènent dans ou à travers les parcs naturels. En vélo ou à pied - les parcs suisses méritent toujours le détour.

Aperçu des parcs

1 - Parc National Suisse
2 - Parc Jura vaudois
3 - Parc du Doubs
4 - Parc régional Chasseral
5 - Parc naturel Thal
6 - Parc du Jura argovien
7 - Parc naturel régional Schaffhouse
8 - Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut
9 - Parc naturel Gantrisch
10 - Parc naturel Diemtigtal
11 - Unesco Biosphère Entlebuch
12 - Parc naturel Pfyn-Finges
13 - Parc naturel de la Vallée de Binn
14 - Parc naturel Beverin
15 - Parc Ela
16 - Biosfera Val Müstair
17 - Wildnispark Zürich Sihlwald
18 - Parc naturel périurbain du Jorat (candidat)

Le meilleur des parcs suisses

Une nature vivante, des traditions authentiques ou de délicieux produits régionaux : les parcs suisses regorgent de trésors à découvrir et de joyaux à partager. Ces excursions exclusives vous emmèneront à la rencontre de ces magnifiques paysages : en vélo électrique à travers l'Arc jurassien le long de La Route Verte ou à pied pour découvrir les surprises des cloîtres soleurois sur la Via Surprise. Les plus aventureux parcourent la Via Sett pour grimper les sommets qu'avaient déjà traversés les Romains et les familles traquent les traces des contrebandiers franco-suisses grâce à la randonnée ludique proposée par le Parc du Doubs.

Nicole Stoffel
Vous êtes intéressé par des vacances actives dans un parc suisse? Nous avons certainement la bonne offre pour vous.
Nicole Stoffel , Eurotrek AG

Parc National Suisse

Le Parc National Suisse existe depuis cent ans et, durant cette longue période, s’est développé en une oasis du monde sauvage. Il permet de découvrir une nature montagnarde intacte et de faire des expériences inoubliables.

www.nationalpark.ch

Nos voyages actifs dans le Parc National Suisse

Parc Jura vaudois

Du sommet de la Dôle au bourg médiéval de Romainmôtier, en passant par la Vallée de Joux et le pied du Jura, le Parc Jura vaudois vous invite à découvrir la diversité de ses paysages : pâturages boisés bordés de murs de pierres sèches, grands massifs forestiers, lacs et zones humides, villages animés. A pied, à vélo ou en VTT, les possibilités de balades sont infinies !

www.parcjuravaudois.ch

Nos voyages actifs dans le parc jura vaudois

Parc du Doubs

Le Parc est le pays du cheval, le paradis des randonneurs qui y découvrent la nature à l’état pur entre rivière, étangs et sapins verts. Il est bordé par les deux villes La Chauxde- Fonds et Le Locle inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

www.parcdoubs.ch

Nos voyages actifs dans le parc du doubs

Parc régional Chasseral

Formidable balcon de la Suisse, le Chasseral offre une vue à 360 degrés. Au pied de ce sommet visible loin à la ronde, le Parc régional présente de multiples visages. Pâturages boisés, vignobles, combes sauvages, plateaux et vallées, autant de paysages d'une grande beauté. Ses habitants, fiers de leurs racines, sont des pionniers de la haute technologie. Montres de qualité et fromages de renommée sont quelques-unes de leurs cartes de visite.

www.parcchasseral.ch

Nos voyages actifs dans le parc régional chasseral

Parc naturel Thal

Des gorges profondes aux sommets ensoleillés : le Parc naturel Thal fait battre le coeur des randonneurs et offre un havre de paix pour la faune et la flore. L’on y découvre le bois en jouant et l’histoire industrielle devient vivante. En e-bike le long de la chaîne du Jura et pique-nique au vert : avec du pain du Passwang, du jambon fumé, du jus de pomme et une petite sucrerie. Le Parc Thal est une vraie perle rare pour les sportifs et les épicuriens.

www.naturparkthal.ch

Nos voyages actifs dans le parc naturel thal

Parc du Jura argovien

Les collines alternent avec des roches escarpées et des vergers fleuris : à côté de ces joyaux paysagers, cet écrin de verdure abrite des plaisirs du palais, une richesse de roches et bien plus encore.

www.jurapark-aargau.ch

Nos voyages actifs dans le parc du jura argovien

Parc naturel régional Schaffhouse

Betteraves, vignes, Rhein – de vastes champs, des prairies sèches uniques, de grandes forêts, des vignobles bien soignés ainsi que le Rhein et son paysage fluvial vous invitent à randonner, à pédaler ou à naviguer – loin des hordes de touristes.

www.naturpark-schaffhausen.ch

Nos voyages actifs dans le parc naturel régional schaffhouse

Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut

Tout tourne autour des célèbres fromages AOP Le Gruyère, l'Étivaz et le Vacherin Fribourgeois. Des sentiers de découverte traversent ces paysages marqués par l’économie alpestre.

www.gruyerepaysdenhaut.ch

Nos voyages actifs dans le parc naturel gruyère pays-d’enhaut

Parc naturel Gantrisch

Vastes forêts et profonds canyons : observez la faune sauvage, relevez des défis, savourez des spécialités régionales et parcourez les beaux chemins panoramiques.

www.gantrisch.ch

Nos voyages actifs dans le parc naturel gantrisch

Parc naturel Diemtigtal

Petit bijou aux grandes ambitions : Le Diemtigtal est une oasis longue de 16 kilomètres, primé avec le prix Wakker pour sa culture architecturale soignée.

www.diemtigtal.ch

Unesco Biosphère Entlebuch

Paysages de tourbière et de karst, panoramas à couper le souffle : un univers mystérieux, enchanteur et apaisant s’étend sur 400 kilomètres carrés.

www.biosphaere.ch

Parc naturel Pfyn-Finges

Le paysage de ce parc viticole est sculpté par les laves torrentielles et le puissant Rhône avec une touche méridionale, des vallées sauvages, une richesse en oiseaux et une culture authentique.

www.pfyn-finges.ch

Nos voyages actifs dans le parc naturel pfyn-finges

Parc naturel de la Vallée de Binn

Des racines profondes aux trésors bien gardés : D'authentiques villages et hameaux dans des paysages magnifiques couplés à une gastronomie de pointe : le Parc naturel de la vallée de Binn a de quoi vous surprendre – et pas seulement comme paradis pour randonneurs.

www.landschaftspark-binntal.ch

 

Nos voyages actifs dans le parc naturel de la vallée de binn

Parc naturel Beverin

Là où le Capricorne se sent chez lui – igl datgea digl capricorn. Quatre vallées, deux cultures, un Parc – connu pour les gorges profondes, ses villages intacts, ses églises qui forment le paysage, ses lacs de montagnes et ses bouquetins majestueux, aussi appelés capricornes.

www.naturpark-beverin.ch

Nos voyages actifs dans le parc naturel beverin

Parc Ela

Le Parc Ela se trouve au coeur de Graubünden et réunit trois cultures linguistiques : le romanche, l’allemand et l’italien. Avec ses sommets escarpés et ses paysages étendus entourés de glaciers et de lacs de montagnes, le Parc semble encore se trouver à l’état sauvage. Dans les vallées, les villages historiques et les églises baroques rappellent l’importance des anciennes routes commerciales par Albulapass, Julier et Septimer.

www.parc-ela.ch

Nos voyages actifs dans le parc ela

Biosfera Val Müstair

La Biosfera Val Müstair est une petite – mais magnifique – vallée de montagne romanche située à l’extrême est de la Suisse, directement à côté du Parc National Suisse et du Parc National italien Stilfserjoch. Un Parc naturel d’importance mondiale ; avec une culture romane unique et le couvent St-Jean, patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi qu’une population enthousiasmée par le développement durable de sa région.

www.biosfera.ch

Nos voyages actifs dans la biosfera val müstair

Wildnispark Zürich Sihlwald

Aux portes de Zürich, le Sihlwald est le premier parc périurbain de Suisse. A voir aussi le zoo de Langenberg, où les animaux évoluent dans leur habitat naturel. Le « Wildnispark Zürich » offre une combinaison extraordinaire de forêt, de régions protégées de l’homme et d’animaux sauvages.

www.wildnispark.ch

Parc naturel périurbain du Jorat (candidat)

Au nord de Lausanne se trouve le Jorat, une région dans laquelle on trouve la plus grande forêt du Plateau Suisse. Le Jorat est un vrai château d’eau grâce aux nombreuses sources et zones marécageuses – un réservoir d’eau potable de grande qualité pour toute la région.

www.jorat.org