
Comme les refuges de montagne suisses proposent en majorité des dortoires ou chambres à plusieurs lits, les suppléments pour les personnes seules sont minimes. Cela rend nos nouveaux voyages de trekking sous le nom d'Eurotrek Alpin três avantageux pour les personnes voyageant seules.
Selon le tour, le supplément dû à l'hôtel final inclus n'est que de 5 à 9 %. Des discussions sympathiques en cabane avec des personnes partageant les mêmes idées incluses dans ces voyages.
Pour ceux qui aiment rouler tranquillement à vélo, le circuit de la Suisse orientale est fait pour eux. Il s'agit d'une longue boucle qui part de Schaffhouse, passe par Arbon et Weinfelden pour revenir à Schaffhouse.
L'appellation Mostindien pour le canton de Thurgovie est d'ailleurs une invention du Soleurois Alfred Hartmann. Dans sa postille humoristique "Der Postheiri", il a donné à chaque canton un ou plusieurs noms satiriques. Parmi eux, seul le Mostindien a été conservé aujourd'hui.
En plus de beaucoup de culture, le supplément avantageux d'environ 19 % est un autre atout de ce voyage.
Vous cherchez un défi sportif en VTT ? Dans ce cas, cette offre pourrait vous convenir : environ 230 kilomètres d'expérience en montagne vous attendent en Valais lors de ce tour. La région attire par ses nombreux singletrails, ses alpages idylliques et ses superbes panoramas.
Des téléphériques vous emmènent en altitude et des descentes exigeantes mettent vos capacités à l'épreuve. Bref, tout ce que la combinaison vélo et montagne a à offrir est là. Et avec 21 % de supplément individuel, les coûts supplémentaires restent modérés.