Le piz Kesch est un sommet impressionnant. Il n'existe aucun pic aussi haut à des kilomètres à la ronde et la paroi noire de jais qui s'élève derrière le refuge Kesch (Kesch-Hütte en all.) marque le panorama de cette région. Rien d’étonnant donc à ce que ce sommet ait reçu ses lettres de noblesse avec son propre itinéraire de grande randonnée.
Le col le plus élevé est celui de la Fuorcla Pischa à près de 2'800 mètres d’altitude mais les autres passages sont également exigeants. Heureusement, des hôtes sympathiques et de charmantes cabanes CAS vous attendent à la fin des étapes quotidiennes. Le trek du Kesch n'est pas une randonnée pour débutants, il s’agit d’une véritable prouesse en tous points à la hauteur du sommet qui lui a donné son nom !
Dépôt des bagages à Landquart. Vous arriverez à Davos et vous prendrez le bus vers le col de la Flüela. De là, vous marcherez jusqu’à la chamanna da Grialetsch. Pittoresque, elle a vue sur les glaciers (vadrets en rom.) de Vallorgia, Grialetsch et Sarsura.
Vous passerez en ce jour par le col de la Scaletta. Sur le chemin du refuge Kesch (Kesch-Hütte en all.), il vaut la peine de faire un détour par les deux lacs de montagne baptisés Lai da Ravais-ch Suot et Lai da Ravais-ch Sur. Ils se situent dans une petite vallée en contrebas de l'imposant piz Murtelet. Le soir, un bon repas chaleureux et convivial vous attendra au refuge Kesch.
Depuis le refuge Kesch, vous monterez d'abord vers l'Alp digl Chants. Vous pourrez y reprendre des forces en dégustant des douceurs locales : yaourt, fromage de montagne et lait. Ensuite, vous partirez pour une ascension difficile jusqu'au col de la Fuorcla Pischa.
Après une nouvelle descente, vous arriverez au refuge d’Es-cha. La salle de séjour avec son plafond en stuc est unique pour une cabane CAS. Reprenez des forces en savourant une soupe à l'orge bien méritée ou une tourte aux noix de l'Engadine faite maison.
Le dernier jour du trek du Kesch, vous redescendrez dans la vallée depuis le refuge d’Es-cha. Des vues changeantes sur des prairies verdoyantes et des sommets escarpés vous accompagneront.
L'un des points forts de cette étape est le lac étincelant de Palpuogna. Ensuite, l'itinéraire vous mènera à travers forêts et prés jusqu'à Bergün. Vous traverserez à plusieurs reprises la ligne de chemin de fer de l'Albula, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
env. 7 h
env. 20 km
80 m
1'305 m
jour
5
Départ ou prolongement
Caractéristiques
Le trek du Kesch est une randonnée en montagne alpine (T3 sur l’échelle CAS). Les itinéraires empruntent exclusivement des sentiers balisés en blanc et rouge. Il faut évaluer correctement les dangers potentiels en haute montagne. Il est indispensable d’être en bonne condition physique, d’avoir le pied sûr, de ne pas avoir le vertige et d’avoir l’expérience des randonnées en montagne.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas organiser le transport de vos bagages jusqu’aux refuges de montagne. Vos valises seront acheminées directement du point de départ au point d’arrivée de la randonnée.
Arrivée en train Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un coupon promotionnel des CFF lui permettant de déduire CHF 10.– du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne, au guichet ou via l’application des CFF. Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du coupon pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives.
Documents de voyage
Documents de voyage "numériques"
Nous réduirons à l'avenir la quantité de documents imprimés. Vous recevrez, avec le dossier de votre excursion, une instruction vous expliquant comment vous orienter à l’aide de l’application Eurotrek Travel Guide. Nous mettrons des informations complémentaires à votre disposition en ligne. Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :
Votre programme de voyage
Étiquette pour les bagages
Description de l'utilisation de l'app
Éventuels bons d'échange
En route, vous vous orientez sans problème avec l'application Eurotrek Travel Guide. Vous y trouverez, outre votre carte numérique, d'autres informations sur votre voyage. L'app est également disponible hors ligne, il suffit de télécharger le voyage à l'avance.
avis
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ 5 sur 5 étoiles (1 avis)
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
5 étoiles
Markus Häfliger |25.09.2023
Lohnende Hüttentour
Sehr schöne Tour, der Abstecher zu dem See Lai de Ravais absolut lohnenswert. Bei der ersten Etappe lohnt es sich noch aufs Schwarzhorn zu gehen. Zum Abschluss ein super Hotel in Berün (Kurhaus).
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité