Säntis & Churfirsten.

La montée commence durement à partir du lac de Constance. Vous gagnez de la hauteur et atteignez les collines de l’Appenzell. Jetez un oeil derrière vous, sur le lac scintillant et respirez à fond avant d’enclencher la descente vers Trogen. Le trajet continue, maisons colorées d’Appenzell, passage au pied du Säntis pour rentrer dans le Toggenbug. Sur la fin vous longez les Churfirsten en vous dirigeant vers le lac de Walenstadt. Le nom de Panorama Bike est également mérité dans l’est de la Suisse.

Itinéraire

ILa montée jusqu’à la montagne Rorschacherberg dévoile l’imposante taille du lac de Constance. La situation change peu après, la vaste région du lac de Constance contrastant avec les étroites vallées et jolis villages de l’Appenzell.

env. 20 km (Single-Trails: 1 km)
940 m
555 m

Une charmante région vallonnée aux belles maisons peintes et aux villages pittoresques est typique de cette étape. L’immense massif du Säntis se rapproche, formant des coulisses impressionnantes avec ses imposantes falaises..

env. 25 km (Single-Trails: 0 km)
740 m
750 m

La route devient plus alpine et mène au pied du Säntis, par les chemins d’alpages caillouteux, jusqu'aux deux premiers « véritables » cols de la route « Panorama Bike » – la Schwägalp et le Risipass – puis descend vers le Toggenbourg.

env. 35 km (Single-Trails: 1 km)
1'260 m
1'185 m

Une petite route asphaltée raide mène du Toggenbourg à la Vorder Höhi, qui offre une vue magnifique sur les abruptes Alpes glaronnaises. La vive descente conduit jusqu’à la rive du scintillant lac Walensee au bleu profond. Après arrivée à Ziegelbrücke départ individuel.

env. 25 km ( Single-Trails 0 km )
725 m
1'150 m

Caractéristiques

Un véritable plaisir quant aux paysages mais simple au niveau technique. La route du Panorama Bike en Suisse de l’est est appréciée pour ses étapes agréables et ne requiert pas de conditions physique et technique particulières. Un tour en vélo pour les amateurs à travers les collines de l’Appenzell et le Toggenburg.

La Panorama Bike de SuisseMobile

Services & Informations

  • 3 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à la gare de Romanshorn. CHF 8.- par jour,
  • Rentrée en train par Sargans à Rorschach, Durée env. 1.5 heures.

 

Autres voyages recommandées