Entre cyclistes dans la région de Graubünden.

La nature immaculée des parcs nationaux suisses est le point de départ d'un des plus beaux tours cyclistes des Alpes. Vous vous laissez glisser vers le Val Müstair, faites une courte pause dans le paradis du shoping qu’est Livigno et continuez vers St.Moritz, la station de sport d’hiver mondialement connue. La montée est raide sur les anciens sentiers de muletiers, au passage du Col da Sett. Puis vous arrivez dans la région d’Albula avec Savognin et Tiefencastel.

Itinéraire

A travers le Val S-Charl en bus, romantique et sauvage, en passant par le bel hameau de S-charl et la forêt d’Aroles, Tamangur. Singletrail entre les pins de montagne avant le Pass da Costainas puis par les forêts de mélèzes et la terrasse ensoleillée de Lü dans le Val Müstair. Après arrivée à Müstair vous
pourrez visiter le monastère des Bénedictines qui date du 8 siècle et fait partie aujourd'hui du patrimoine mondiale de l'UNESCO.

env. 35 km (Single-Trails: 4 km)
790 m
1'335 m

Montée par une forêt de mélèzes dans le mystique Val Mora : haute vallée proche du ciel, l’une des plus belles de Suisse. La nature sauvage canadienne semble à portée de main. Descente sur un trail caillouteux vers l’Italie, joli chemin le long de lacs.

env. 40 km (Single-Trails: 7 km)
1'415 m
895 m

L'itinéraire de retour en Suisse vous réserve trois cols, dont seulement un représente une réelle montée. A partir du col Berninapass vous attend un itinéraire bien roulant à travers les prairies de montagne et les forêts de mélèzes jusqu'à St. Moritz, avec les glaciers du Piz Palü et du Piz Bernina.

env. 45 km (Single-Trails: 13 km)
1'210 m
1'150 m

Chemins pittoresques le long des lacs de la Oberengadin, singletrail avec vue au-dessus d’Isola. Un ancien sentier muletier mène du Val Bregaglia au col Septimerpass et exige même des meilleurs de se donner à fond. Portée du vélo parfois inéluctable.

env. 40 km (Single-Trails: 6 km)
1'515 m
1'675 m

Chemin forestier rapide en quittant la vallée, montée ardue à Sur, tronçon calme le long de la route « Septimerroute » sur une terrasse au-dessus de la vallée et descente sur un excellent singletrail à la vue de rêve. Après arrivée à Tiefencastel départ individuel.

env. 35 km (Single-Trails: 2 km)
735 m
1'655 m

Caractéristiques

Signalétique permanente. La route cyclable des Alpes est la route royale du réseau cyclable suisse. L’itinéraire sur les sentiers des Grisons requiert une très bonne condition physique et une bonne technique. Il y a sur chaque étape de courts passages où il faudra pousser les vélos.

La Alpine Bike de SuisseMobile

Services & Informations

Inclus

  • 5 nuits avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Non inclus

  • Bus public de Scuol à S-charl, (env. CHF 14.- par personne et trajet, réservation exigée ! )

Arrivée / Parking / Départ

  • Scuol offre 3 parkings gratuits.
  • Rentrée en train de Tiefencastel à Scuol, Durée : env. 2.5 heures.

Autres voyages recommandées