(2)

Vacances à vélo les Merveilles de la Hollande

Vélo : Les merveilles de la Hollande

Circuit vélo au départ d’Amsterdam

Ce circuit combine des villes riches en histoire et la quiétude de la nature. Votre séjour commence et se termine à Amsterdam, ville célèbre pour ses canaux et ses vélos. Vous traverserez également des lieux pittoresques et des décors champêtres où l’eau et les moulins sont omniprésents.

Les pistes cyclables et les chemins de campagne vous mèneront dans les régions de Waterland et du Coeur vert, dans les villes d’Haarlem, de Leiden et de Delft, toujours sur les traces de l’âge d’or hollandais. Découvrez l’architecture typique de ces villes, leurs musées et profitez d’une pause pour déguster un café sur une place de marché.

Facile
  • 8 jours / 7 nuits
  • Voyage individuel
  • Minimum de participants: 2 personnes

Itinéraire

La randonnée à vélo démarre par la traversée d’Amsterdam. Vous quittez la ville par la rive de l’IJ et vous vous retrouvez bientôt dans la campagne hollandaise bordée par l’ancienne mer intérieure Zuiderzee. L’itinéraire continue vers l’ouest jusqu’à Zaandam.

env. 50 km

Au départ de Zaandam, l’itinéraire mène tout d’abord à Haarlem. Vous traverserez de vastes étendues de dunes jusqu’aux stations balnéaires de Noordwijk ou de Katwijk.

env. 50 km

Avant de rejoindre Delft, vous découvrirez Leiden et Den Haag. Leiden, la plus ancienne ville universitaire des Pays-Bas et Den Haag, le lieu de résidence de la famille royale ainsi que le siège du gouvernement hollandais. Vous atteindrez finalement Delft, la ville de Guillaume de Nassau, le prince d’Orange (XVIe siècle).

env. 50 km

Aujourd’hui, vous quittez Delft et rejoignez la ville portuaire voisine de Rotterdam. N’hésitez pas à parcourir quelques kilomètres supplémentaires pour visiter le site de Kinderdijk où l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde autant de moulins aussi bien conservés et en aussi grand nombre!

env. 25 km + 15–30 km circuit à Kinderdijk

Vous laissez Rotterdam derrière vous et rejoignez la ville de Gouda. Vous pourrez y admirer son centre historique également conçu selon un système de canaux et bien sûr visiter son marché aux fromages. Vous roulerez ensuite jusqu’à Nieuwkoop.

env. 55 km

Pour votre dernier jour de vélo, laissez-vous guider par le fleuve Amstel en contemplant les remarquables constructions architecturales avant d’atteindre Amsterdam.

env. 55 km

Caractéristiques

Pistes cyclables plates et généralement goudronnées, idéales pour les familles et les cyclistes débutants.

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'oeil
saison 1
3 mars 2019 - 30 mars 2019
30 juin 2019 - 24 août 2019
Sonntag
saison 2
31 mars 2019 - 29 juin 2019
25 août 2019 - 27 oct. 2019
Sonntag
Les Merveilles de la Hollande, 6 jours, NL-HNRAA-08X
prix de base
Supplément chambre simple
Demi-pension (5x)
899,00
465,00
199,00
995,00
465,00
199,00

Catégorie: Nuitées en Hôtels 3* et 4*

prix
Vélo 7 vitesses
Vélo électrique
139,00
215,00

Services & Informations

Compris
  • Nuitées comme indiqué
  • Petit-déjeuner
  • Transfert de vos bagages
  • Documents de voyage detaillés 1 x par chambre
Indication
  • Taxe de séjour, si exigée, n’est pas incluse dans le prix de l’arrangement
Optionnel
  • Pour demi-pension (la plupart du temps plusieurs cours, en partie à l'extérieur de l'hôtel avec bon d'achat), Amsterdam avec PD
  • Assurance incluse avec vélo de location

Arrivée / Parking / Départ

  • En train : Gare Amsterdam
  • En avion : Amsterdam Schiphol
  • En voiture : Parking à l'hôtel ou à proximité, env. CHF 85.- / semaine

ce séjour a 1 autres variantes de voyage pertinentes

Commentaires des clients

5 sur 5 étoiles (2 avis)
5 étoiles
Anne-Christine R. CH | 13.05.2019
Vraiment sympa
Amsterdam est vraiment une ville superbe, où il est facile de faire du vélo. On passe en l'espace de trois coups de pédale de la ville à la campagne, sans passer par des zones industrielles moches et ennuyeuse. Nous avons fait 4 jours à vélo, et découvrir chaque jour un nouveau volet de la carte postale des Pays-Bas : 1er jour, les digues et la mer intérieure ; 2e jour, le Waterland, ses polders et ses moulins ; 3e jour, la Mer du Nord ; 4e jour le pays des tulipes ! Génial ces changements de paysages en si peu de temps ! Pas un jour qui ressemble à l'autre, et que c'est beau de pouvoir ainsi disposer de pistes cyclables traversant des zones si sauvages !
5 étoiles
Judith F. CH | 05.09.2018
Höhepunkte der Niederlande
Wunderschöne Route, vorbei an wirklich einmaligen Highlights der Niederlande. Tolle Routenplanung, jedoch war das Kartenmaterial schwierig. Mit Hilfe von Natel und Standortbestimmung konnten wir Unsicherheiten ausmerzen.

Autres voyages recommandées