(5)

Vacances à vélo Autour de l'Ijsselmeer

Vélo : Autour de l'Ijsselmeer

Villes marchandes, ports de rêve et mer paisible

Les Hollandais séparaient autrefois la mer de Zuider, souvent sauvage, de la mer du Nord par un barrage. C'est ainsi qu'est né l'Ijsselmeer. C'est un endroit calme. Et c'est beau: un paradis pour les marins, les kitesurfers et les windsurfers, qui rayonne encore le charme de la mer. La région, essentiellement plate, est un paradis, notamment pour les cyclistes.

Le voyage aller-retour de six ou cinq jours vous emmène à travers les parcs nationaux avec des animaux et des plantes rares, à travers des villages de pêcheurs pittoresques et des villes qui ont connu des temps glorieux en tant que métropoles commerciales. Amsterdam est l'une de vos destinations sur le plus long voyage. Ici aussi, vous pouvez voir le mélange de culture fascinante et le charme de l'eau qui caractérise le paysage autour de l'IJsselmeer. Les meilleures conditions pour de merveilleuses vacances à vélo.

Facile
  • 8 jours / 7 nuits
  • Voyage individuel
Vers la version en ligne
QR-Code

Itinéraire

Arrivée individuelle à Harderwijk. Dans l'après-midi, l'entretien d'information et la remise des vélos (s'ils sont réservés) auront lieu. Découvrez la cité hanséatique médiévale. Une promenade dans la ville mène inévitablement à l'église Notre-Dame (Onze Lieve Vrouwekerk), une basilique en trois parties datant des XIVe et XVe siècles. Une nuitée à Harderwijk.

Admirez le parc national d'Arkemheen-Eemland et son paysage vaste et plat avec sa végétation extraordinaire. Des barges à queue noire se pavanent dans la lande. Le long des rives du Randmeren, vous pédalerez jusqu'à Huizen, le village jumeau de l'Eemmeer avec son musée du costume traditionnel et son musée de la pêche.

Naarden est une belle ville dans la région verte de Gooi et l'une des forteresses les mieux conservées d'Europe. La ville était l'une des défenses les plus importantes de la Nouvelle ligne de flottaison néerlandaise, qui étonne encore aujourd'hui. Une nuitée à Bussum/Naarden.

env. 50 à 55 km

Au cours de votre visite le long de l'IJsselmeer, vous découvrirez le château médiéval "Muidenschloss", entouré d'eau. Continuez jusqu'à Amsterdam, profitez des bâtiments historiques, des magnifiques musées et de l'atmosphère agréable.

Faites un voyage aller-retour par les canaux, promenez-vous dans le Vondelpark, visitez le marché aux fleurs flottant et faites du shopping dans le vieux centre-ville. Amsterdam est vraiment unique! En raison de la courte étape, vous avez tout le temps d'explorer la belle ville. Une nuitée à Amsterdam.

env. 30 km

Après quelques kilomètres, vous atteignez la vieille ville néerlandaise typique de Monnickendam, une véritable ville d'eau. Profitez d'une journée de vélo relaxante le long de l'Ijsselmeer jusqu'à Volendam ou Katwoude.

Vous prendrez vos pauses dans des villages de pêcheurs traditionnels, dont le passé de villes commerçantes florissantes peut être vu partout. Volendam est célèbre pour ses costumes traditionnels et abrite une délicieuse anguille fumée. Une nuitée à Volendam et ses environs.

env. 30 km

En Edam, vous verrez qu'il y a plus à découvrir que le fromage mondialement connu. Hoorn est un petit paradis du shopping avec de nombreux cafés et restaurants en terrasse pour profiter et se détendre. La ville pittoresque d'Enkhuizen attire des milliers de touristes chaque année.

Certains l'aiment pour ses nombreux bâtiments et monuments historiques, d'autres pour son port et les possibilités optimales de sports nautiques. Faites une promenade dans la ville pour visiter le musée Zuiderzee et sa réplique de l'ancienne ville Zuiderzee. Une nuitée à Enkhuizen.

env. 45 km

Sur un ferry (non inclus) vous traversez les vagues de l'IJsselmeer et débarquez à Stavoren. Découvrez le charme nostalgique de la plus ancienne des onze villes frisons des Pays-Bas. Le centre accueillant de Lemmer avec ses nombreuses terrasses au bord de l'eau, ses cafés et ses nombreuses curiosités, comme l'ancienne écluse, bouillonne de joie de vivre. Une nuitée à Lemmer.

env. 40 km

Vous traversez le parc national "De Weerribben". La lande, très appréciée des canoéistes, abrite des plantes et des animaux rares grâce à ses nombreux canaux. L'un des joyaux à voir est la zone portuaire historique de Blokzijl. Pas étonnant qu'elle soit classée monument historique.

Le paysage naturel "De Wieden" avoisine "De Weerribben", ensemble, ils forment le plus grand marais continu d'Europe occidentale. Zwartsluis (Serrure noire) a pris le rôle de port de transit pour la tourbe au 18ème siècle.Kampen a une tradition séculaire dans le commerce et le transport maritime, et cela se voit encore clairement aujourd'hui.

Dans cette ville hanséatique, vous trouverez plus de 500 monuments, dont le Sint Nicolaaskerk, la maison gothique, les portes de la ville et une réplique du navire marchand médiéval "De Kamper Hanze Kogge". Une nuitée à Kampen.

env. 65 km

Le long du barrage, vous arrivez à Elburg. Les "Botte", des voiliers traditionnels, servait autrefois à la pêche. En longeant le lac Veluwe, vous retournerez à votre point de départ, Harderwijk. Le voyage retour individuel ou le début de votre prolongation a lieu. Plus de nuitée à Harderwijk, en option vous pouvez réserver des nuits supplémentaires.

env. 45 km

Caractéristiques

Facile – La qualité du chemin est supérieure à la moyenne. En Hollande, il y a une piste cyclable bitumée à deux voies le long de presque toutes les routes. De nombreuses sections peuvent être couvertes grâce à l'excellent système de jonction.

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'oeil
ville d'arrivée: Harderwijk
  saison 1
23.04.2021 - 11.05.2021
15.09.2021 - 21.09.2021

Mardi, Vendredi, Samedi, Dimanche
saison 2
12.05.2021 - 14.09.2021

Mardi, Vendredi, Samedi, Dimanche
Autour de l'Ijsselmeer, 8 jours, Cat. A, NL-IJRHH-08A
prix de base
825.-
915.-
Supplément chambre simple 199.- 199.-
Autour de l'Ijsselmeer, 8 jours, Cat. B, NL-IJRHH-08B
prix de base
759.-
829.-
Supplément chambre simple 199.- 199.-

Catégorie A: Hôtels 3*** et 4****

Catégorie B: Hôtels, auberges et maisons d'hôtes au niveau 3***

saison 1
23 avr. 2021 - 11 mai 2021
15 sept. 2021 - 21 sept. 2021
Mardi, Vendredi, Samedi, Dimanche
saison 2
12 mai 2021 - 14 sept. 2021
Mardi, Vendredi, Samedi, Dimanche
Autour de l'Ijsselmeer, 8 jours, Cat. A, NL-IJRHH-08A
prix de base
Supplément chambre simple
Autour de l'Ijsselmeer, 8 jours, Cat. B, NL-IJRHH-08B
prix de base
Supplément chambre simple
825.-
199.-
759.-
199.-
915.-
199.-
829.-
199.-

Catégorie A: Hôtels 3*** et 4****

Catégorie B: Hôtels, auberges et maisons d'hôtes au niveau 3***

saison 1
23 avr. 2021 - 11 mai 2021
15 sept. 2021 - 21 sept. 2021
saison 2
12 mai 2021 - 14 sept. 2021
Harderwijk A Komfort
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Harderwijk B Standard
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
148.-
99.-
134.-
95.-
148.-
99.-
134.-
95.-
nuits supplémentaires
ville d'arrivée: Harderwijk
  saison 1
23 avr. 2021 - 11 mai 2021
15 sept. 2021 - 21 sept. 2021

Mardi, Vendredi, Samedi, Dimanche
saison 2
12 mai 2021 - 14 sept. 2021

Mardi, Vendredi, Samedi, Dimanche
Harderwijk A Komfort
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 148.- 148.-
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 99.- 99.-
Harderwijk B Standard
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 134.- 134.-
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 95.- 95.-
prix
Vélo 21 vitesses
Mietvelo-PLUS
Vélo électrique
99.-
155.-
229.-
Prix indiqués par personne en CHF

Services & Informations

Services

Compris:

  • 7 nuitées comme indiqué
  • Petit-déjeuner buffet ou petit-déjeuner prolongé
  • Transfert de vos bagages
  • Accueil personnel et entretien d'information en allemand ou en anglais à votre premier hôtel
  • Itinéraire soigneusement préparé et description détaillée de l'itinéraire avec cartes
  • Documents de voyage détaillés (lieux d'intérêt, numéros de téléphone importants) (en allemande ou anglais)
  • Données GPS pour votre appareil de navigation sur demande
  • Assurance vélo de location
  • Service d'assistance téléphonique

Non compris:

  • Tous les ferries, frais de stationnement, frais de taxes locales, visites individuelles, dépenses pour les besoins personnels (à payer sur place).
Informations

Arrivée / Parking / Départ:

  • Catégorie A: Parking gratuit disponible à l'hôtel de départ, pas de réservation possible.
  • Catégorie B: Parking à proximité de l'hôtel pour env. CHF 9.- par jour, aucune réservation possible.

ce séjour a 1 autres variantes de voyage pertinentes

avis

4,2 sur 5 étoiles (5 avis)
5 étoiles
Hans Blank CH | 01.08.2020
Gut organisiert, sehr schöne Landschaften und Ortschaften
Abwechslungsreiche Tour, obwohl Radwege nur flach. Man kann sich so gut auf die Umgebung konzentrieren.
4 étoiles
Karin W. CH | 29.07.2019
Sehr schöne Tour
Sehr schöne, ganz flache Streckenführung entlang von Seen, Flüssen, Kanälen, durch Naturschutzgebiete und schöne Städte. Die Hotels waren gut bis sehr gut. Leider liessen die Reiseunterlagen etwas zu wünschen übrig (im Vergleich zu meinen anderen Touren). Die Karten waren zwar recht detailliert, jedoch mussten die Etappen im Büchlein zusammengesucht werden und waren die Streckenbeschreibungen sehr kurz gehalten. Da ich aber in erster Linie die GPX-Daten zur Navigation brauchte, störte mich das nicht. Gutes, ganz neues Tourenbike.
4 étoiles
Martin Auer CH | 14.06.2019
Ijsselmeer - Rundreise
Hotel der Kat. A sind ausnahmslos Top, Ein - und Aus - checken problemlos. Unisexfahrrad stabil und gepflegt. Gepäcktransport funktioniert zuverlässig, Radübergabe in Harderwjik irritierend: Vertreter kam 90 Minuten zu spät, hatte mein Fahrrad nicht dabei, stellte es in der Nacht in die Hotelgarage, ohne jedoch den Schloss-Code weder mir noch der Reception bekanntzugeben. Kartenmaterial knapp genügend: zweite Station Bussum war nicht auf dem Bikelineführer vermerkt. Hotelzufahrten und - Regionen sollten auf Extrakarten vermerkt, bzw. Regionen und Städtekarten sollten abgegeben werden. Warum startet die Tour nicht in Amsterdam - entsprechend dem Bikelineführer? Beim Start in Harderwjik entstehen Zusatztransportkosten für Bahn und Taxi von 65 E.
Eurotrek AG réponses:
Entschuldigen Sie die Umstände beim Informationsgespräch. Es gab einen grossen Stau auf der Autobahn, aufgrund eines Unfalls, weshalb der Reiseleiter dann zu spät kam.
4 étoiles
Cornelia B. CH | 29.08.2018
Veloferien rund ums Ijsselmeer
Wunderschöne Wegstrecken, nette Leute, schöne Hotels, feines Essen, hervorragende Frühstücksbuffets, gute Routenbeschreibung
4 étoiles
Rolf Hubeli CH | 16.08.2018
Fröhliche Radtour, fast immer dem Wasser entlang
Am besten hat uns der Teil in Friesland gefallen (Stavoren/Lemmer/Giethoorn). Die Hotels waren bis auf eine Ausnahme (Hotel Old Dutch in Enkhuizen) gut bis sehr gut!
Günther Lämmerer
Günther Lämmerer réponses:
Es freut mich sehr, dass euch die Tour gut gefallen hat. Danke für den Hinweis zum Old Dutch Hotel. Wir werden auf diese Unterkunft noch mal einen Blick werfen.

Autres voyages recommandées

Facile
Pays-Bas

Vacances à vélo les Merveilles de la Hollande

8 jours | Voyage individuel
(3)
Facile
Allemagne

Vacances à vélo Pistes cyclables de la Baltique II Lübeck - Stralsund

8 jours | Voyage individuel
(15)
Moyenne
Suède

Vacances à vélo La côte ouest de la Suède

8 jours | Voyage individuel
(6)
Contact et Réservation

Vous avez encore des questions sur le voyage? Nous sommes heureux de vous aider et nous nous réjouissons de votre demande.

réserver maintenant