Amsterdam, Utrecht, Gouda, La Haye, Delft, Schiedam et Rotterdam : voilà les villes anciennes de la Hollande que vous pourrez admirer le long de votre itinéraire. La magnifique ville de Delft, au centre historique, est réputée pour sa faïence bleue, ses monuments liés à la famille royale d'Orange-Nassau, et pour le célèbre peintre Johannes Vermeer. Vous passerez dans la ville de Gouda, dont le centre-ville historique typiquement hollandais est resté intact. Cette ville est réputée pour ses bougies, ses fromages, son hôtel de ville féerique et ses canaux pittoresques. Tout au long de ce circuit, vous découvrirez ce qu'il y a de plus joli et de plus authentique dans les anciennes villes de la Hollande.
Sans oublier les ports de Rotterdam et les vieux villages de pêcheurs comme Schiedam qui possède entre autres les 5 moulins les plus hauts du monde et des distilleries de genièvre. La rangée de moulins de Kinderdijk resteront un site inoubliable pour vous. Cet itinéraire est encore plus attrayant au printemps, la saison où tous les champs de fleurs exhibent leur couleurs éclatantes ! Vous pouvez également choisir la ville de La Haye comme point de départ et d'arrivée de ce circuit. Veuillez l'indiquer dans le champ réservé aux remarques sur le formulaire de réservation.
Arrivée à Utrecht. Utrecht se situe en plein centre des Pays-Bas, près de la forêt et de la rivière Kromme Rijn. Le centre ville n'est pas très éloigné et propose de nombreux magasins, des musées et une vie nocturne conviviale.Si vous le souhaitez, vous pouvez également commencer et terminer ce circuit à Amsterdam.
Le long de la jolie rivière du Vecht vous pédalez en direction d'Amsterdam. Typiques de cette région sont les nombreuses grandes propriétés et les pavillons de jardin, construits aux XVIIe et XVIIIe siècles par les riches marchands d’Amsterdam.
Vous adorerez l'élégante ville de Haarlem, idéale pour le shopping. N'oubliez pas d'admirer les façades des bâtiments historiques et voyez si vous pouvez repérer les jolis pignons en escalier.
Notre itinéraire à vélo continue ensuite à travers le Zuid-Kennemerland, une région colorée et riche en paysages Dans la station balnéaire bien connue de Zandvoort, vous passerez la nuit au bord de la mer.
Aujourd'hui, vous traverserez à vélo la région des dunes et des champs de fleurs. Les dunes balayées par le vent ne protègent pas seulement l'arrière-pays de la mer, mais abritent également de nombreuses espèces de flore et de faune.
Le mois d'avril est le meilleur moment pour visiter les champs de bulbes colorés (jonquilles, jacinthes et tulipes) juste derrière les dunes. Sur la côte, découvrez les stations balnéaires et les plages. Une fois que vous aurez atteint Scheveningen, vous serez presque arrivé à votre destination du jour, La Haye. Vous n'aurez que l'embarras du choix quant aux choses à faire.
En longeant la rivière de la Schie, vous atteindrez la ville de Delft, qui a un centre-ville historique unique. Vous y trouverez de jolis bâtiments et de nombreux canaux pittoresques. N'oubliez pas de visiter la Nouvelle Eglise (Nieuwe Kerk), où se trouve le caveau de la famille royale d'Orange-Nassau.
La renommée de la ville de Delft tient aussi à sa production de faïences bleues (Delfts Blauw) et au peintre Johannes Vermeer. En poursuivant votre parcours, vous passerez par la ville de Schiedam avec ses moulins et ses distilleries de genièvre. Vous arriverez ensuite à Rotterdam, connue pour son horizon de bâtiments modernes et son immense zone portuaire.
Lors d'une promenade en bateau, vous pourrez voir comment les anciens ports se transforment en zones d'habitation et de loisirs. En haut de la tour Euromast, vous aurez une superbe vue sur la ville et ses environs.
Le trajet d'aujourd'hui vous mène à l'une des trois « perles de la Hollande du sud » : les Moulins de Kinderdijk. En traversant le paysage typique des polders hollandais, vous arrivez ensuite dans la ville de fromages de Gouda.
Cette ville accueillante et authentique a un centre-ville encore pratiquement intact. Qui dit Gouda ne dit pas seulement fromage, pipes, gaufres à la mélasse et faïences, mais aussi vitraux, hôtel de ville féerique et canaux pittoresques. Raccourci: l'itinéraire est à 45 km, vous allez directement de Kinderdijk à Gouda.
Vous avez largement le temps d‘aller découvrir la ville d’Utrecht qui est toute proche. Elle doit son caractère dynamique en grande partie aux magnifiques canaux, aux quais attenants avec leurs terrasses au bord de l’eau, une situation que l’on ne trouve nulle part ailleurs. En plein centre-ville vous pourrez profiter de la journée sur une terrasse au bord de l'eau.
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité