Suivez la ViaRhôna II de la région Rhône-Alpes jusqu’en Provence, toujours entourées de vignobles abondants et de vergers colorés. La nature et la culture se montrent riches dans cette région : de majestueuses cathédrales témoignent de l’époque romaine. Contemplez le grand théâtre romain à Vienne et visitez l’extraordinaire musée des Confluences à Lyon ! Vous préférez le côté gourmand ? Lyon, la capitale des gourmets, saura vous surprendre dès votre arrivée !
En 1998 la vieille ville de Lyon a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. D’imposantes églises, une trentaine de musées et une excellente gastronomie contribuent à un agréable séjour.
Seulement après quelques kilomètres vous apercevrez le musée des Confluences merveilleusement situé à l’endroit où le Saône se jette dans le Rhône.. Dans les villes comme à Lyon, il faut s'attendre à un trafic important. Nous vous recommandons donc un court trajet en train jusqu'à Givor (non inclus). Vous suivez les méandres de votre "compagnon", le Rhône et atteignez bientôt Vienne avec de nombreuses traces de l'ancienne colonie romaine. Vous serez impressionné par le temple d'Auguste et de Livie et par le plus grand théâtre romain de Gaule. La randonnée se poursuit directement sur les rives du Rhône. Les vignobles des Côtes du Rhône s'élèvent de façon abrupte à gauche et à droite. Mais vous restez dans la plaine et vous traversez bientôt une réserve naturelle avec de nombreux postes d'observation pour admirer la flore et la faune. L'itinéraire se poursuit à travers des forêts ombragées en bordure de rivière jusqu'à Serrières, un charmant village situé directement au bord du Rhône. Une nuitée à Saint Désirat
La piste cyclable magnifiquement aménagée vous mène aujourd'hui encore directement sur les rives du Rhône en direction du sud. Des vins de renommée mondiale poussent dans les environs de Tournon sur Rhône. Dans ce charmant village avec sa vieille ville médiévale, vous devriez faire une pause déjeuner et dans tous les cas essayer un verre du fameux "Hermitage". Ensuite, vous atteindrez bientôt Valence, la capitale de la Drôme. La "porte nord de la Provence" vous ravira avec son centre ville animé, plein de cafés et de restaurants.
Aujourd’hui vous pédalerez à travers la végétation abondante de la vallée, difficile de ne pas succomber à la tentation : des abricots, des kiwis et des pommes poussent au bord du chemin. Avec tout ce qu’il y a à voir à gauche et à droite, n’oubliez pas de regarder vers le haut : plusieurs châteaux et ruines sillonnent votre parcours et veillent sur la vallée du Rhône. A Montélimar, la grande spécialité est le nougat : irrésistible tentation du matin au soir.
Découvrez aujourd'hui la Drôme provençale. Découvrez les villages perchés et les vieilles églises romanes qui s'intègrent de manière pittoresque dans le paysage avec les montagnes de la Drôme en toile de fond. Les champs de lavande sont également incontournables. Une autre nuit à Montélimar.
Sur la courte étape cycliste d'aujourd'hui, il y a beaucoup de temps pour en profiter. Sur d'impressionnants ponts suspendus, vous changerez plusieurs fois de rive du Rhône. La piste cyclable mène ensuite à l'ancienne ville épiscopale de Viviers. Derrière la cathédrale du XIIe vallée du Rhône. Dans les forêts alluviales suivantes, le calme règne, on n'entend plus que le ronronnement des rayons de la roue. La vie à Bourg St. Andéol est à nouveau florissante. Ici, des maisons pittoresques du XVIe au XVIIIe siècle caractérisent la vieille ville au bord du Rhône. Une nuitée à Bourg St. Andéol.
Des champs de tournesol, de tomates et de basilic, des pommiers, des abricotiers... pour ne citer que quelques points forts de cette étape. A Pont St. Esprit vous admirerez un ancien et beau pont de 25 arches. Votre ville étape et dernière ville visitée de ce séjour vélo est Orange, connue pour son théâtre romain et l’Arc de Triomphe d’Orange. Les deux monuments ont été déclarés au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.
env. 50 km
55 m
60 m
jour
8
Départ ou prolongement
Caractéristiques
Facile – Les différentes étapes quotidiennes sont presque entièrement plates et très faciles à parcourir. La plupart du temps, la piste cyclable du Rhône est bien développée et constitue un exemple modèle de signalisation et d'itinéraire.
Itinéraire soigneusement élaboré et description détaillée de l'itinéraire avec cartes (allemand, anglais, français) Documents de voyage détaillés (lieux d‘intérêts, Nos. De téléphone )
Sur demande données GPS pour votre appareil de navigation
Transport de bagages ded l’hôtel à l’hôtel
Assurance pour vélo de location
Assistance Hotline 7/7
À noter:
Taxe de séjour si dues à régler sur place
Frais de parking, transferts, visites facultatives, assurance voyage non inclus dans le prix du voyage.
Frais de réservation de CHF 15.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)
Informations
Arrivée/Parking/Départ:
En train: Gare de Lyon de Orange
En avion: Aéroports de Lyon et de Marseille
En voiture: Parking couvert public, env. CHF 25.- / jour
Parking à proximité de l'hôtel env. CHF 30,- par jour, à payer sur place, pas de réservation possible.
Très bonne liaison ferroviaire d'Orange à Lyon, environ 2,5 heures, sans changement possible.
Informations supplémentaires:
Le kilométrage indiqué est approximatif et peut différer du kilométrage effectif.
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité