Aller au contenu
Aller au pied de page
Réserver maintenant
Vers la version en ligne

Vacances à vélo de Copenhague à Malmö

Vélo de randonnée & E-Bike
7 Jours / 6 Nuits
Voyage individuel
facile
à partir de
1 '455.- CHF
Calculer le prix
Réserver maintenant Réserver

Vacances à vélo au Danemark et en Suède

Le Danemark et la Suède sont les destinations idéales pour des vacances à vélo. Au cours de votre périple, vous découvrirez des paysages de rêve, une succession de littoraux à couper le souffle, de petites villes portuaires idylliques et de vastes réserves naturelles. Des plages féériques vous invitent à la baignade et à la détente et les petites villes vont vous surprendre grâce à leurs nombreuses attractions culturelles.

La randonnée se déroule en grande partie le long du rivage et vous dévoile des vues époustouflantes sur la mer Baltique. Le vélo est le moyen idéal de découvrir les métropoles annimées de Copenhague et Malmö. Pour finir, attendez-vous à des découvertes passionnantes dans le domaine culinaire. Laissez le quotidien derrière vous et partez pour une véritable expérience à vélo.

Vacances à vélo de Copenhague à Malmö

facile
Vélo de randonnée & E-Bike
7 Jours / 6 Nuits
Voyage individuel
à partir de
1 '455.- CHF
Calculer le prix
Réserver maintenant Réserver

Itinéraire

La capitale danoise possède de nombreux attraits touristiques. Nous vous conseillons d'arriver tôt afin d'avoir le temps de vous balader dans le centre historique ou de faire un tour dans les Jardins de Tivoli, le célèbre parc d'attractions de la ville.  

Quittez Copenhague en direction du nord. L’étape du jour vous emmène le long de l‘Øresund, le détroit séparant l’île danoise de Seeland de la Scanie suédoise. En gardant les yeux sur la mer Baltique, vous atteindrez rapidement la célèbre plage de Bellevue.

Un plongeon dans l’eau froide vous rafraîchira. Par ailleurs, le parc aux cerfs de Bakken (Dyrehavsbakken en danois) qui le plus ancien parc d’attractions du monde encore en activité mérite bien un petit détour.

En ce jour, vous continuerez à suivre le littoral en profitant de superbes vues sur la mer Baltique. Sur la route, nous vous recommandons de faire une courte pause au musée d’art moderne Louisiana, le plus important musée d’art moderne et contemporain du Danemark.

À Elseneur, le château de Kronborg mérite une visite. Pour finir, une courte traversée en ferry vous mènera à Helsingborg sur le rivage suédois.

Prenez encore un peu de temps pour visiter la ville animée de Helsingborg. Sa vaste offre culturelle et la vieille ville pittoresque vous enchanteront. Votre tour à vélo vous mènera ensuite le long du littoral suédois.

Vous passerez alors devant de nombreux petits villages idylliques de pêcheurs. Au départ de Landskrona, vous pourrez faire une courte excursion sur l‘île de Ven, située dans l’Øresund. L’île est un espace entièrement protégé et dévoile en conséquence des paysages uniques qu’il vous faudra, dans l’idéal, découvrir à vélo.

À Landskrona, ne manquez en aucun cas la visite de la citadelle située au cœur de la ville. Toutefois, les amateurs d’art et de culture ne seront pas les seuls à se sentir bien dans cette ville. De superbes plages vous y invitent à vous rafraîchir.

De retour sur votre vélo, vous suivrez en grande partie le littoral et traverserez quelques réserves naturelles magnifiques. Pour la dernière partie de l’étape, vous repartirez dans les terres vers l’ancienne ville universitaire de Lund.

De retour sur le littoral, les plages de Lomma vous invitent à la détente. Il ne vous reste qu’un court tronçon avant d’atteindre à Malmö la destination finale de votre périple à vélo. La troisième plus grande ville de Suède cache de nombreux attraits. Ne manquez pas la vieille ville pittoresque et le château de Malmö.

Votre randonnée prend fin après le petit-déjeuner. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous nous occuperons avec plaisir de la réservation. Dans le cas contraire, notre bus vous ramènera avec votre vélo à Copenhague.

Caractéristiques

Dans l’ensemble, un tour à vélo facile à travers des paysages plats et légèrement vallonnés. Vous roulerez la plupart du temps sur des pistes cyclables dédiées et de petites routes secondaires peu fréquentées. Il faut seulement prévoir une circulation un peu plus dense dans les différentes villes. L’itinéraire est considéré comme bien balisé.

facile

 

Prix & Dates

Catégorie: hôtels 3* et 4*

Prix indiqués par personne en CHF

Services & Informations

Inclus:

  • Nuitées comme indiqué avec Petit-déjeuner
  • Acheminement quotidien des bagages
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés (1x par chambre)
  • Billet de ferry Helsingor - Helsinborg (vélo inclus)
  • Données GPS disponibles
  • Assistance téléphonique

À noter:

  • Taxe de séjour à régler sur place
  • En cas de location de vélo: assurance vélo incluse 
  • Frais de réservation de CHF 20.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)
     

En option:

  • Il est possible de réserver un transfert retour de Malmö à Copenhague à bord de notre bus pour CHF 95.- par personne et CHF 50.- par vélo (le transport du vélo n’est possible que dans le cadre du transfert du cycliste). Le départ est prévu chaque jour vers 9:00 h et le trajet dure une heure environ. Réservation requise au moment de l’inscription au voyage. Sous réserve de disponibilité (places limitées)

Arrivée/Parking/Départ:

  • Arrivée en voiture ou en train à Copenhague
  • Aéroport de Copenhague
  • Des places de stationnement sont parfois mises à disposition à l’hôtel d‘arrivée. Vous trouverez les prix ainsi que de plus amples informations à ce sujet dans vos documents de voyage. Il faut compter environ CHF 37.– par jour.

Informations supplémentaires:

4 sur 5 étoiles

2 avis
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Charger plus
à partir de
1 '455.- CHF
Réserver maintenant Réserver
Vous bénéficiez désormais de conditions spéciales lorsque vous réservez un voyage.