(2)

Vacances à vélo séjour en étoile au Lac de Chiem

Vélo : Lac de Chiem - séjour en étoile

Préalpes et mer bavaroise

Enchâssé dans son écrin alpin, le lac de Chiem, le plus grand lac de Bavière, repose tranquillement. Incontestablement, cette région est une des plus belles en Allemagne. Vos excursions quotidiennes à vélo vous feront admirer les fabuleux panoramas préalpins qui entourent le lac, agrémentées de visite de châteaux, couvents et abbayes ou encore de magnifiques villages fleuris et leurs clochers d’église si typiques. Vous saurez également apprécier tous les soirs le confort douillet et chaleureux de votre hôtel sur les bords du lac. Ce séjour sur les rives de la « mer de Bavière » vous enchantera..

Vous saurez également apprécier tous les soirs le confort douillet et chaleureux de votre hôtel sur les bords du lac. Ce séjour sur les rives de la « mer de Bavière » vous enchantera.

Moyenne
  • 8 jours / 7 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Pas moins de 17 lacs sont regroupés ici à l’ouest du lac de Chiem dans une réserve naturelle. Après la région des lacs, en route vers Hölswang le panorama époustouflant, vous dévoile la beauté tranquille des Alpes. Si vous avez le temps, vous pourrez pousser jusqu’à Amerang et son musée de l’auto – et de la ferme bavaroise, et rallonger votre étape de 20 km. Retour ensuite sur Prien.

Aujourd’hui le Lac de Chiem et ses villages colorées, n’auront plus de secret pour vous. Cette journée vous aura convaincue de la beauté de ce pays. Outre la nature, de nombreux musées vous attendent aujourd’hui. Vous aurez aussi la possibilité de vous rafraichir dans les eaux cristallines du lac.

De Prien le bateau vous conduit à l’île aux hommes où vous visiterez le fameux château, le Herrenchimsee, construit par Louis II de Bavière. Votre retour vers le « continent » se fera par l’île aux femmes ; vous y visiterez l’abbaye la plus ancienne d’Allemagne. Retour à Prien en bateau.

En bus ou en train, vous rejoindrez au départ de Prien la ville de Übersee. De là, vous roulerez jusqu’à Schleching. Le long de l’Ache votre piste vous conduira par Marqstein jusqu’à Grassau. Vous rejoindrez le Lac de Chiemsee après être passé par Breitbrunn et Rimsting.

En passant par Bad Endorf vous arriverez au lac Simsee. Vous longerez le lac à travers une magnifique réserve naturelle. Après quelques kilomètres vous arriverez à la rivière Inn. Cette rivière vous amènera jusqu’au centre de Rosenheim. Retour en train (à votre charge).

Vous démarrez votre journée par une belle traversée du lac pour atteindre Seebruck (cat A uniquement, nos clients séjournant à l’hotel Seeblick doivent se rendre à Seebruck en vélo). En suivant l’Alz vous arrivez à Truchtlaching où vous visiterez la belle abbaye de Seeon. En suivant les bords du lac vous passerez par le jolie village de Gstadt et suivra ensuite Prien.

Par un itinéraire légèrement vallonnée vous atteindrez rapidement Aschau, ce très joli village à quelques kilomètres au sud du lac est le lieu de résidence de nombreux artistes. Le château de Hohenauschau domine le village de son histoire. Avec le téléphérique vous pourrez rapidement monter sur le sommet Kampenwand et faire une petite randonnée jusqu’à la cascade de Hammersbach. Retour à Prien en passant par Bernau.

Caractéristiques

Un séjour globalement facile, comprenant parfois quelques montées peu longues. Les étapes se déroulent sur des pistes cyclables en majorité.

Quelques tronçons sur route à faible trafic ne sont pas évitables.

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'oeil
saison 1
21 avr. 2018 - 11 mai 2018
29 sept. 2018 - 6 oct. 2018
tous les jours
saison 2
12 mai 2018 - 1 juin 2018
1 sept. 2018 - 28 sept. 2018
tous les jours
saison 3
2 juin 2018 - 31 août 2018
tous les jorus
Séjour en étoile au Lac de Chiem, 8 jours, Reinhart, DE-CGRCS-08RE
prix de base
Supplément chambre simple
915,00
329,00
995,00
329,00
1089,00
329,00
prix
Vélo 21 vitesses
Vélo électrique
95,00
225,00

Nos vélos de location

Services & Informations

  • Nuitées comme indiqué
  • Petit-déjeuner
  • Utilisation libre de la piscine (Hotel Reinhart)
  • Utilisation libre du sauna (Hotel Seeblick)
  • Billet pour le trajet en bateau Îles aux Hommes et Îles aux Femmes (vélo non compris)
  • Billet pour le trajet en bateau Prien – Seebruck (vélo inclus) pour le séjour à l’hôtel Reinhart
  • Propre signalétique
  • Documents de voyage détaillés
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Tracès GPS disponibles
  • Assurance vélo de location
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • En train : Gare de Prien
  • En avion : Aéroports Munich ou Salzbourg
  • Hôtel Seeblick : Situation un peu éloignée – arrivée en voiture recommandable. Parking gratuit. Pas de réservation nécessaire.

Note

  • Taxes de séjour, si c'est besoin, n'est pas inclu dans le prix!

Commentaires des clients

4,5 sur 5 étoiles (2 avis)
5 étoiles
Rubino Marconi CH | 02.08.2017
Gesamt sehr gut
Hotel Seeblick in Pelham sehr gut und sehr zu empfehlen. Streckenführung ebenfalls OK.Signalisation mit den Pfeilen ungenügend, da diese teilweise fehlen und oft schwer zu sehen sind, da zu klein.
4 étoiles
Gerhard Kriesi CH | 26.09.2015
Eine genussvolle Velowoche
Was das Velofahren anbelangt alles ok. Das Zimmer im Hotel nicht top. Im Vergleich zu anderen Zimmern ein Kämmerli in der obersten (3.Stock) hintersten Ecke des Hauses, der hintere Teil des Korridors ohne Licht, der Lift nur bis zum 2.Stock. Im Zimmer kein Tischchen mit bequemen Stühlen (z.B. zum Lesen), der Schreibtisch ohne funktionierende Beleuchtung. Kein Balkon. Die Sauberkeit und Bad ok. Ebenfalls lobenswert das Frühstücksbüffet: sehr reichhaltig und mit bester Bedienung.

Autres voyages recommandées