
Arrivée à Munich
Arrivée individuelle à Munich. Installation dans votre hôtel. La capitale de la Bavière vous réserve ses nombreuses curiosités, son centre et ses demeures vous attendent.
Rencontre avec le représentant local de notre agence pour un briefing, remise des vélos de location (entretien en anglais ou allemand).
Jouxtant la capitale bavaroise, le parc naturel sauvage de Forstenrieder. Ses belles pistes cyclables qui traversent une nature sauvage et préservée, vous conduiront sur les bords du Starnbergersee.
Les pittoresques villages aux maisons traditionnelles, abondamment fleuris, se suivent. Passés les lacs de l’Ortensee et de Riegsee, vous arrivez à Murnau sur le bord du lac du Staffelsee.
Votre itinéraire au départ de Murnau, traverse le parc naturel du lac de Murnauer Moos (le plus grand ried d‘Europe). Vous suivrez les rives de la rivière Loisach, cheminant sans effort ; vous pourrez profiter d’une nature préservée et remarquable. L’étape est courte et vous permettra de monter avec la Zugspitzbahn à 2962 m d’altitude pour profiter du panorama.
Départ en train pour atteindre Scharnitz afin d’éviter une ascension de 300m. De Scharnitz il vous restera pourtant une légère montée, suivie, bien sûr, par une belle descente dans la vallée du Hochtal.
Vous suivrez des gorges impressionnantes et sauvages et traverserez de beaux alpages, avec une vue sur le massif du Karwendel.
Wallgau – Bad Tölz
C’est en longeant les eaux cristallines et turquoises de l’Isar que vous arriverez au lac de Sylvenstein. Après le village de Lenggries, vous atteindrez Bad Tölz.
Dès l’antiquité, et grâce à sa situation sur deux routes commerçantes, cette petite ville se développe et s’enrichit. Les riches maisons de marchands aux façades peintes témoignent de ce passé florissant.
Bad Tölz – Munich
La piste cyclable qui longe la rivière de l’Isar vous conduira à Grünwald. D’ici encore un petit effort pour passer les quelques dernières bosses, avant d’atteindre la capitale de Bavière.
Départ ou prolongation de votre séjour

Caractéristiques
Ce circuit est idéal pour des personnes ne pratiquant qu’occasionnellement le vélo et qui n’ont peut-être jamais fait de séjour vélo. Les étapes se déroulent sur des pistes cyclables en majorité.
Itinéraire pratiquement plat. Quelques montées uniquement. Profil moyen du circuit : plat sur la majeure partie de votre séjour et parfois quelques collines pas très longues.
Compris
- Nuitées comme indiqué
- Petit-déjeuner
- Transfert de vos bagages
- Accueil personnalisé
- Propre signalétique
- Documents de voyage detaillés 1 x par chambre
- Trajet en train Garmisch-Partenkirchen - Scharnitz
- 1 x Petit-déjeuner Weisswurst
- Itinéraire parfaitement elaboré
- Tracés GPS disponibles
- Assistance Hotline
Optionnel
- Assurance incluse avec vélo de location
- Pour demi-pension (la plupart du temps plusieurs cours) en partie à l'extérieur de l'hôtel avec bon d'achat
Indication
- Transfert en train de Garmisch-Partenkirchen – Scharnitz (supplément vélo env. CHF 6.- à votre charge
- Taxe de séjour, si exigée, n’est pas incluse dans le prix de l’arrangement
Arrivée / Parking / Départ
- En voiture : Garage env. CHF 59.-/semaine, parkings gratuits, non surveillés à proximité de l'hôtel
- En train : Gare de Munich
- En avion : Aéroport Munich Franz Josef Strauss