Montée à bonne allure vers Diavolezza en passant par les vaux Val da Fain et Roseg pour atteindre les lacs de Sils et de Silvaplana. Chaque kilomètre de cet itinéraire de course sur les sentiers est un vrai plaisir. Un nombre incalculable de sentiers sinuent le long des flancs des vallées et dans les cols de l’Engadine.
Les coureurs ambitieux y trouvent entièrement leur compte et certains des sentiers les plus spectaculaires des Alpes entre le Col de la Bernina et le Col de la Maloja les attendent.
Une ascension idyllique. Un des passages les plus beaux de la Suisse vous attend. Pour commencer, montée vers les lacs de Diavolezza et las Collinas puis descente en téléphérique dans la vallée pittoresque du Val da Fain. Vous arrivez à presque 3‘000 mètres d’altitude au Fuorcla Pischa en empruntant un grand nombre de virages en épingles à cheveux puis terminez ce trajet avec une descente passant près de l’Alp Languard. À Pontresina vous pouvez vous détendre, les doigts de pieds en éventail, et être fiers de vous après cette première étape difficile.
La petite montée dans le Val Roseg est un véritable plaisir. Cela devient plus sportif à partir du restaurant de montagne mais les vues magnifiques sur les glaciers avoisinants vous coupent le souffle. Vous descendez dans la vallée en téléphérique et profitez de la vue harmonieuse sur les lacs de Silvaplana et de Sils.
Montée vers Murtel en téléphérique et descente sur un sentier aux vues imprenables vers Sils. Vous changez à présent de rive et montez vers Crevasalvas. Le premier film d’Heidi a été tourné ici et vous traversez un pur paradis montagnard en descendant vers Maloja.
env. 16.5 km
425 m
1'315 m
jour
5
Départ ou prolongation
Caractéristiques
Une aventure pour les coureurs expérimentés. Une infrastructure impeccable vous aide si nécessaire à raccourcir l’aventure. Ceux qui veulent effectuer ce trajet sans aide ont besoin d’une excellente condition, d’expérience en course sur terrains alpins et doivent avoir le pied sûr.
Trajet Poschiavo – Cadera avec les Chemins de fer rhétiques
Informations
Arrivée / Parking / Départ :
Parking à Samedan, env. CHF 20.- par semaine. Payer sur place. Trajet vers Poschiavo en train.
Retour en bateau, bus et train de Maloja par Plaun da Lej et Samedan à Poschiavo. Durée : env. 1–2 heures.
Documents de voyage
Documents de voyage, version «analogue»
Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage. Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:
Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants votre itinéraire
Le topoguide officielle de «la Suisse à vélo»
Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.
Documents de voyage, version «digitale»
Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:
Manuel pour l’emploi des app concernées
Etiquettes de bagages
Bons eventuels
En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app «Suisse Mobile» et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition en forme électronique et pourront être chargés sur votre mobile avant le début du voyage.
En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 30.- par chambre.
ce séjour a 1 autres variantes de voyage pertinentes