(1)

Vacances randonnée Bernina Tour

Randonnée: Bernina Tour

Randonnée panoramique en Engadine

Les glaciers du massif de la Bernina scintillent et sont l’un des plus beaux panoramas des Alpes. C’est dans ce décor que vous commencez votre randonnée unique. Vous partez de l’agréable Val Poschiavo et vous promenez vers le Lago avoisinant.

Vous suivez ensuite l’appel du Piz Bernina ! Une petite pause au col et ensuite vous montez au refuge de montagne Diavolezza. Profitez du coucher de soleil sur les sommets du massif de la Bernina. Après avoir rendu visite à la belle fée des montagnes au Munt Pers vous descendez dans l’idyllique Val da Fain.

Après une traversée du Val Roseg et une halte au Glacier de Morteratsch, vous terminez cette magnifique randonnée sur les rives du Lac de Sils.

Difficulté moyenne
  • 6 jours / 5 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Le chemin de fer rhétique vous emmène en épingle à cheveux dans le Val Poschiavo. 90% des fermes de cette vallée sont certifiées bio. Prenez le temps de déguster les spécialités locales.

Ascension vers Cadera en train où votre randonnée vers le Col de la Bernina commence. Les trains des chemins de fer rhétiques vous montrent la route à suivre vers l’Alp Grüm. Tout en profitant de la vue sur le havre de paix qu’est le Val Poschiavo et sur les blocs de glace du Piz Palü vous continuez vers le Lago Bianco sur les rives duquel vous passez la nuit.

env. 4 h
env. 11 km
965 m
100 m

Départ tranquille le long des lacs du Col de la Bernina puis ascension ardue vers le Lej da Diavolezza turquoise. Selon la légende, une fée des montagnes y vivait et a donné leurs noms à la Diavolezza et à la vallée avoisinante de Morteratsch.

La vue sur les sommets et glaciers vont également vous enchanter. Après l'ascension du sommet vous descendez à environ 3000 mètres et passez la nuit dans le refuge de montagne.

env. 5 h
env. 12.5 km
1'245 m
530 m

Le train de montagne vous évite quelques dénivelés et vous ramène dans la vallée. Un sentier idyllique vous conduit dans le Val da Fain où vous rejoignez un chemin sinueux pour monter au Fuorcla Pischa. Un nombre incalculable de lacs vous accomapgne aujourd’hui dans la descente vers Pontresina. Si voulu, il est possible de racourcir le trajet à partir de l’Alp Languard avec le téléphérique.

env. 4.5–5 h
env. 10.5–14 km
855–875 m
610–1'125 m

Les glaciers scintillants du Val Roseg vont vous enchanter. Tout comme la montée vers le Fuorcla Sulej. Toute la magnificence de l’Engadine s’étend sous vos yeux. Vue libre sur les lacs de Sils et Silvaplana et les fiers sommets et glaciers du groupe de la Bernina. À Murtel vous prenez le téléphérique pour descendre à l’arrivée de votre étape.

env. 5 h
env. 14 km
1'075 m
170 m

Le téléphérique vous ramène à l’air frais en altitude. À partir de Murtel vous suivez un sentier de montagne qui vous guide vers Sils-Maria. Les amateurs peuvent terminer ce trajet par un tour en bateau – le passage à pieds près de Grevalsavas, le lieu du tournage d’Heidi, ne procure pas moins de plaisir. Le but de votre voyage : le Col de la Maloja. Après l'arrivée à Maloja, départ individuel.

env. 4 h
env. 15 km
210 m
1'100 m

Caractéristiques

Avec cet itinéraire vous atteignez de hautes altitudes. Même s’il y a des raccourcis vous devez avoir une bonne condition et le pied sûr pour les montées en partie très dures.

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'oeil
saison 1
15 juin 2019 - 28 juin 2019
14 sept. 2019 - 12 oct. 2019
tous les jours
saison 2
29 juin 2019 - 13 sept. 2019
tous les jours
Bernina Tour, 6 jours, CH-GRWPM-06X
prix de base
Supplément chambre simple
779,00
335,00
835,00
335,00

Catégorie : 3 x hôtels de classe moyenne, 1 x hôtel 4* à Pontresina, 2 x auberge de montagne (Douche/WC dans la chambre)

saison 1
15 juin 2019 - 28 juin 2019
14 sept. 2019 - 12 oct. 2019
saison 2
29 juin 2019 - 13 sept. 2019
Poschiavo
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Maloja
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
89,00
129,00
85,00
125,00
89,00
129,00
85,00
125,00
prix
Documents de voyage que numériques, 1x par chambre (réduction par personne)
-20,00

Services & Informations

Compris

  • 5 nuitées avec petit déjeuner
  • Demi-pension dans l’auberge de montagne Diavolezza
  • Transferts des bagages quotidiens
  • Trajets en téléphérique selon programme
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents du voyage détaillés
  • Tracés GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Non compris

  • Trajet Poschiavo – Cadera avec le chemin de fer rhétique
Arrivée/ Parking/ Départ
  • Parkings à Samedan, env. 20.- CHF / semaine. Payer sur place. Trajet vers Poschiavo en train.
  • Retour en bateau, bus et train de Maloja par Plaun da Lej et Samedan à Poschiavo. Durée: env. 1-2 heures

Documents de voyage, version «analogue»

Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage.
Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:

  • Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants  votre itinéraire
  • Le topoguide  officielle de «la Suisse à vélo»
  • Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
  • Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
  • Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.

Documents de voyage, version «digitale»

Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:

  • Manuel pour l’emploi des app concernées
  • Etiquettes de bagages
  • Bons eventuels

En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app  «Suisse Mobile»  et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition  en forme électronique et pourront être chargés sur  votre mobile avant le début du voyage.

En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 20.- par personne.

ce séjour a 1 autres variantes de voyage pertinentes

Commentaires des clients

4 sur 5 étoiles (1 avis)
4 étoiles
Inge Braito AT | 28.08.2019
Tolle anstrengende Tour mit gut abgestimmten Etappen
Highlights: Diavolezza, Val Roseg, Silser See Verbesserungsmöglichkeiten: - Startpunkt in Caldera und Ospizio Bernina nicht beschildert; - Verwechslungsgefahr "Ospizio Bernina" und "Staz.Ospizio Bernina" - Wegverlauf nach Furcla Pischa nicht markiert - Unterkunft in Pontresina (Hotel Saratz) angeben "Nähe Kirche Sta.Maria" und in Silvaplana (Chesa Surlej) Shuttle Haltestelle ab/bis Talstation -Gepäckabholung Bhf.St.Moritz ab z.B. 14:00 (bei längerer Rückreise sonst Zusatzübernachtung notwendig)
Günther Lämmerer
Günther Lämmerer réponses:
Vielen Dank für Ihre Verbesserungsvorschläge. So wie es aussieht, wird die Bernina Tour kommendes Jahr durchgehend beschildert sein. In diesem Jahr ist die Reise noch komplett neu und solche Dinge brauchen meist etwas länger bis sie in die Tat umgesetzt werden können. Eine Gepäckzustellung bis 14:00 Uhr am Abreisetag ist aus logistischen Gründen nicht immer möglich. In der Regel können wir am selben Tag aber eine ungefähre Ankunftszeit bekanntgeben und versuchen Kundenwünsche soweit es geht zu berücksichtigen.

Autres voyages recommandées