(5)

Vacances randonnée Bernina Tour

Randonnée: Bernina Tour

Randonnée panoramique en Engadine

Les glaciers scintillants du massif de la Bernina offrent l’un des plus beaux panoramas des Alpes. C’est dans ce décor grandiose que débute une randonnée unique : vous démarrez dans le ravissant Val Poschiavo et marchez jusqu’au lac voisin avant de prendre la direction du Piz Bernina.

Après une pause au col, vous monterez à la cabane Diavolezza d’où vous profiterez du coucher de soleil sur les sommets du massif de la Bernina.

Avant de descendre dans le Val da Fain par un paysage idyllique, vous irez rendre une petite visite à la fée du Munt Pers dont parle les légendes. Pour finir, traversée du Val Roseg et un vue sur le glacier de Tschierv, puis vous atteignez les rives du Lac de Sils où s’achève ce magnifique séjour. 

Difficulté moyenne
  • 6 jours / 5 nuits
  • Voyage individuel
content.global.print.qrCodeLabel
QR-Code

Itinéraire

Le train des Chemins de fer rhétiques vous dépose dans le Val Poschiavo après un grand virage en épingle à cheveux. 90% des fermes de cette vallée sont certifiées bio. Prenez le temps de goûter aux spécialités locales.

Vous montez à Cadera en train et démarrez votre randonnée en direction du col de la Bernina. Les trains rouges des Chemins de fer rhétiques vous indiquent la route à suivre pour rejoindre l’Alp Grüm. Les points de vue sur le paisible Val Poschiavo et sur les formations de glace du Piz Palü vous accompagnent jusqu’aux rives du Lago Bianco où vous passez la nuit.

env. 4 h
env. 11 km
965 m
100 m

Départ tranquille le long des lacs du col de la Bernina puis ascension ardue vers le petit lac aux eaux turquoise du Lej da Diavolezza. Vous passez devant le refuge et poursuivez votre montée vers le Munt Pers. Selon la légende vivait ici une fée qui aurait causé la mort de plusieurs hommes qui souhaitaient l’attraper. Les noms de Diavolezza « diablesse » et de la vallée de Morteratsch, qui évoque la mort du jeune Aratsch, découlent de ce récit. Pour autant, la vue sur les sommets et glaciers ne va pas vous ensorceler mais bel et bien vous enchanter. Après l’ascension du sommet vous descendez à environ 3000 mètres d’altitude et passez la nuit dans un refuge.

env. 5 h
env. 12.5 km
1'245 m
530 m

Vous redescendez dans la vallée en train, évitant ainsi quelques dénivelés. Un sentier idyllique vous conduit dans le Val da Fain où vous rejoignez un chemin sinueux pour monter au Fuorcla Pischa. Au cours de votre descente à Pontresina, vous apercevez un nombre incroyable de lacs. Il est possible de raccourcir l’itinéraire à partir de l’Alp Languard en prenant le téléphérique.

env. 4.5–5 h
env. 10.5–14 km
855–875 m
610–1'125 m

La vue sur les glaciers scintillants du Val Roseg est un véritable spectacle. Après une ascension éprouvante, vous atteignez le Fuorcla Sulej où toute la splendeur de l’Engadine s’étend sous vos yeux. Vous apercevez les lacs de Sils et de Silvaplana ainsi que les imposants sommets et glaciers du groupe de la Bernina. À Murtel, vous prenez le téléphérique pour descendre à Surlej, votre lieu d’étape.

env. 5 h
env. 14 km
1'075 m
170 m

Vous vous envolez en téléphérique sur les hauteurs. À partir de Murtel, l’itinéraire suit un sentier d’altitude qui descend tranquillement vers Sils-Maria. Vous pouvez alors achever votre séjour par un tour en bateau ou poursuivre à pied pour découvrir Grevalsavas, le lieu du tournage de Heidi, puis le col de la Maloja. Départ individuel depuis Maloja.

env. 4 h
env. 15 km
210 m
1'100 m

Caractéristiques

Avec cet itinéraire vous atteignez de hautes altitudes. Même s’il y a des raccourcis vous devez avoir une bonne condition et le pied sûr pour les montées en partie très dures.

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'oeil
ville d'arrivée: Poschiavo
  saison 1
20.06.2020 - 26.06.2020
21.09.2020 - 11.10.2020

tous les jours
saison 2
27.06.2020 - 20.09.2020

tous les jours
Bernina Tour, 6 jours, CH-GRWPM-06X
prix de base
879.-
945.-
Supplément chambre simple 265.- 265.-

Catégorie : 3 x hôtels de classe moyenne, 1 x hôtel 4* à Pontresina, 2 x auberge de montagne (Douche/WC dans la chambre)

saison 1
20.06.2020 - 26.06.2020
21.09.2020 - 11.10.2020
tous les jours
saison 2
27.06.2020 - 20.09.2020
tous les jours
Bernina Tour, 6 jours, CH-GRWPM-06X
prix de base
Supplément chambre simple
879.-
265.-
945.-
265.-

Catégorie : 3 x hôtels de classe moyenne, 1 x hôtel 4* à Pontresina, 2 x auberge de montagne (Douche/WC dans la chambre)

saison 1
20 juin 2020 - 26 juin 2020
21 sept. 2020 - 11 oct. 2020
saison 2
27 juin 2020 - 20 sept. 2020
Poschiavo
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Maloja
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
89.-
129.-
99.-
139.-
89.-
129.-
99.-
139.-
nuits supplémentaires
ville d'arrivée: Poschiavo
  saison 1
20 juin 2020 - 26 juin 2020
21 sept. 2020 - 11 oct. 2020

tous les jours
saison 2
27 juin 2020 - 20 sept. 2020

tous les jours
Poschiavo
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 89.- 89.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 129.- 129.-
Maloja
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 99.- 99.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 139.- 139.-
prix
Documents de voyage que numériques (réduction par chambre)
-30.-

Services & Informations

Services

Compris

  • 5 nuitées avec petit-déjeuner
  • Demi-pension à l’auberge de montagne Diavolezza
  • Acheminement quotidien des bagages
  • Trajets en téléphérique selon programme
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés (1 x par chambre)
  • Données GPS disponibles
  • Assistance téléphonique
     

Non compris

  • Trajet Poschiavo – Cadera avec les Chemins de fer rhétiques
  • Taxe de séjour à régler sur place. Frais de prise en charge des bagages à la gare. CHF 12.- par personne.
Infomations

Arrivée/Parking/Départ

  • Parking à Samedan, env. CHF 20.- par semaine. Payer sur place. Trajet vers Poschiavo en train.
  • Retour en bateau, bus et train de Maloja par Plaun da Lej et Samedan à Poschiavo. Durée : env. 1–2 heures.
Documents de voyage

Documents de voyage, version «analogue»

Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage.
Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:

  • Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants  votre itinéraire
  • Le topoguide  officielle de «la Suisse à vélo»
  • Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
  • Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
  • Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.

Documents de voyage, version «digitale»

Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:

  • Manuel pour l’emploi des app concernées
  • Etiquettes de bagages
  • Bons eventuels

En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app  «Suisse Mobile»  et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition  en forme électronique et pourront être chargés sur  votre mobile avant le début du voyage.

En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 30.- par chambre.

ce séjour a 1 autres variantes de voyage pertinentes

avis

4,8 sur 5 étoiles (5 avis)
5 étoiles
Walter Müller-Erni CH | 06.09.2020
Attraktive, flexible Tour
Die Tour ist gut geplant mit attraktiven Routen. Die einzelnen Etappen konnten flexibel ergänzt oder abgekürzt werden. Der Standard der Unterkünfte war in Relation zum Preis ausgezeichnet. Hervorzuheben ist das Hotel Saratz in Pontresina, etwas abgefallen ist die Unterkunft auf der Diavolezza (Lüftungsaggregat vor dem Fenster). Der Weitertransport des Gepäckes hat bestens geklappt. Auch die Reiseunterlagen waren sehr gut.
5 étoiles
Beat Mürner CH | 06.08.2020
Via Bernina - Ein Highlight nach dem Anderen
Die Via Bernina ist eine absolut abwechslungsreiche Tour mit vielen Highlights: Valposchiavo, Diavolezza, Val Rosegg, Furcla Surlej und das Panorama über die Seen Silvaplana und Sils etc. Der Transfer mit den Koffern klappte tadellos und die Hotels sind gut ausgewählt mit netter Bedienung. Die Abschnitte und Wege sind gut gewählt, jedoch waren die Zeitangaben eher grosszügig aufgerundet. Aber das Tolle war, man konnte mit der Karte eigene Umwege noch einschlagen. Ergänzungen: • Bei der Station Cadera hat es keine Wanderwege. Der Weg führt den Gleisen entlang zurück und dann rechts hoch. Man sieht erst ca. 100 Meter später die Wegweiser. • Optionale Route Tag 3: Von Alp Languard den Panoramaweg Richtung Pontresina wählen. Da macht man eine wunderbare Höhenwanderung bis Unterer Schafberg, statt wie vorgeschlagen den direkten Weg nach Pontresina wählen. • Optionale Route Tag 4: Von Furcla Surlej statt zur Mittelstation Murtel laufen den Weg zum Lej dal Chöts und danach nach Silvaplana Surlej heruntersteigen.
5 étoiles
Aleida A. CH | 25.07.2020
Un voyage extraordinaire
Chaque pas est récompensé dans ce voyage extraordinaire. Le trajet est réaliste, mais ambitieux, avec une variété d’expérience de jour à jour, mais aussi d’étape en étape. On passe par les vallées (Poschiavo, Engadine) et les sommets (Diavolezza, Fuorcla Surlej), par des terrains rocheux (Fuorcla Fischa) et des lacs calmants (Lej Languard), par la forêt ainsi que les prairies alpines, et par de petits villages de montagne. On a fini émerveillés avec une fatigue très satisfaisante.
5 étoiles
Conny Schuoler CH | 22.09.2019
Anstrengende Tour und unglaublich schönes Naturerlebnis
Eine anstrengende Tour durch die wunderschöne Natur! Unbeschreiblich der Ausblick von der Diavolezza und der Fuorcla Surlej, das Val Roseg und der Ausblick auf das Oberengadin auf dem Weg nach Sils und von dort weiter nach Maloja über Plaun da Lej. Ab Cadera muss man sich zunächst an die RhB-Linie halten bzw. den Gleisen nach Richtung Cavaglia wandern (keine Wegweiser). Die Fuorcla Pischa ist - wenn auch sehenswert - eine Steinwüste und der Weg von dort zum Sessellift Alp Languard zieht sich hin. Bitte beachten: Die zweite Übernachtung ist im Bahnhofbuffet Bernina Ospizio (und nicht im Hotel Bernina Ospizio, das weiter oberhalb der Bahnlinie weg liegt). Hotelreservationen und Gepäcktransfers waren in gewohnter Weise sehr gut organisiert.
4 étoiles
Inge Braito AT | 28.08.2019
Tolle anstrengende Tour mit gut abgestimmten Etappen
Highlights: Diavolezza, Val Roseg, Silser See Verbesserungsmöglichkeiten: - Startpunkt in Caldera und Ospizio Bernina nicht beschildert; - Verwechslungsgefahr "Ospizio Bernina" und "Staz.Ospizio Bernina" - Wegverlauf nach Furcla Pischa nicht markiert - Unterkunft in Pontresina (Hotel Saratz) angeben "Nähe Kirche Sta.Maria" und in Silvaplana (Chesa Surlej) Shuttle Haltestelle ab/bis Talstation -Gepäckabholung Bhf.St.Moritz ab z.B. 14:00 (bei längerer Rückreise sonst Zusatzübernachtung notwendig)
Günther Lämmerer
Günther Lämmerer réponses:
Vielen Dank für Ihre Verbesserungsvorschläge. So wie es aussieht, wird die Bernina Tour kommendes Jahr durchgehend beschildert sein. In diesem Jahr ist die Reise noch komplett neu und solche Dinge brauchen meist etwas länger bis sie in die Tat umgesetzt werden können. Eine Gepäckzustellung bis 14:00 Uhr am Abreisetag ist aus logistischen Gründen nicht immer möglich. In der Regel können wir am selben Tag aber eine ungefähre Ankunftszeit bekanntgeben und versuchen Kundenwünsche soweit es geht zu berücksichtigen.

Autres voyages recommandées

Moyenne
Suisse

Vacances randonnée Via Jacobi Rorschach - Einsiedeln

4 jours | Voyage individuel
(5)
Difficulté moyenne
Suisse

Vacances randonnée Le Chemin des quatre sources

6 jours | Voyage individuel
(6)
Difficulté moyenne
Suisse

Vacances randonnée Chemin des Préalpes Fribourgeoises

5 jours | Voyage individuel
(2)
Kontakt & Buchung

Sie haben noch Fragen zur Reise? Wir helfen Ihnen gerne und freuen uns auf Ihre Anfrage.

réserver maintenant