Lac de Constance, Appenzell & histoires de cloîtres.

La Via Jacobi est charmante. Elle commence sur les rives du lac de Constance et vous emmène dans les Préalpes vallonnées de l’Appenzell en passant par la vieille ville historique de Saint-Gall. Tradition, fromages et cris de joie occasionnels sont vos compagnons lors de votre trajet à travers le Toggenburg en direction du lac de Zurich. La promenade du lac de Rapperswill n’a rien à envier à celle du lac de Constance. Sur le plateau d’Einsiedeln le lac de Sihl, sauvage, romantique. Tant de charme… On en oublierait presque que vous vous trouvez sur un chemin de pèlerinage.

Itinéraire

Rorschach, noeud de communication médiéval et port lacustre de Saint-Gall, est cité comme étape de pèlerinage vers 1300. La bibliothèque du couvent de Saint-Gall et les ponts de Bruggen constituent les summums de cette randonnée vers Herisau.

env. 7 Stunden
env. 26 km
780 m
460 m

Herisau, le plus ancien lieu ecclésiastique appenzellois, est connu depuis 907. Le chemin passe par l’ancienne auberge « Zum Goldenen Sternen » puis traverse le paysage vallonné et contrasté de l’Appenzell et du Toggenbourg jusqu’à Wattwil.

env. 7 Stunden
env. 23 km
1'000 m
1'125 m

Entre Wattwil et Rapperswil, le paysage peuplé de fermes isolées se caractérise par de douces collines et des forêts plus ou moins grandes. Divers chemins creux font de cette randonnée une aventure exceptionnelle.

env. 6.5 Stunden
env. 25 km
665 m
865 m

Randonnée par le pont en bois rebâti en 2001, de Rapperswil à Hurden et par le col de l’Etzelpass vers Einsiedeln. Sur le chemin vers le centre de pèlerinage le plus important de Suisse, la vue grandiose sur le lac Zürichsee est particulièrement imposante Après arrivée à Einsiedeln départ individuel.

env. 4.5 Stunden
env. 16 km
760 m
260 m

Caractéristiques

Il n’y a que peu de montées et descentes mais les longues étapes requièrent une bonne condition physique.

La Via Jacobi de SuisseMobile

Services & Informations

  • 3 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à la gare de Rorschach. CHF 5.- par jour.
  • Rentrée en train par Biberbrugg et St. Gallen à Rorschach, durée env. 2 heures.

Autres voyages recommandées