Vacances randonnée Cirquit Wildstrubel

Wandern Wildstrubel

Épreuves alpines

Le Wildstrubel est un massif impressionnant qui relie quelques-uns des lieux de villégiature les plus connus des cantons de Berne et du Valais. Le circuit débute à Crans-Montana, station baignée de soleil, et vous conduira dans l'Oberland bernois via Loèche-les-Bains et le col de la Gemmi. De Kandersteg, il se poursuit vers Adelboden puis revient en Valais par la Lenk et le col du Rawil.

Le circuit du Wildstrubel offre en permanence des vues spectaculaires sur un décor montagneux unique. Lors de la célèbre course de fond Wildstrubel by UTMB®, le circuit n’est pas parcouru en 5 jours mais en moins de 13 heures. Quoi qu'il en soit, quiconque a fait le tour de la montagne a forcément relevé avec succès quelques défis alpins.

Difficulté moyenne
  • 7 jours / 6 nuits
  • Voyage individuel
Vers la version en ligne
QR-Code

Itinéraire

Le plateau ensoleillé situé en surplomb de la vallée du Rhône est le point de départ du circuit du Wildstrubel. Le panorama alpin donne le ton pour les jours à venir.  

Il s’agit d’une ascension difficile jusqu'au bisse de Tsittoret suivie d'une randonnée de rêve jusqu'à Loèche-les-Bains. En chemin, vous pourrez vous arrêter à la Cave du Sex. De belles vues sur les sommets enneigés des 4000 valaisans rendent la longue étape jusqu'à Loèche-les-Bains plus douce. Le soir, vous pouvez vous détendre dans le bain thermal.

env. 7.5 h
env. 23 km
1'085 m
1'210 m

Pendant longtemps, la paroi rocheuse surplombant Loèche-les-Bains a été considérée comme infranchissable jusqu'à ce qu'un chemin soit dynamité en 1739 pour monter au col de la Gemmi.

Cet itinéraire est devenu l'un des chemins muletiers les plus importants des Alpes. Aujourd'hui encore, la montée de la Gemmi est un must absolu. À l’arrivée, un panorama de rêve et une longue descente dans l'Oberland bernois vous attendent.

env. 7 h
env. 21 km
1'075 m
1'280 m

L’ascension jusqu’au col de Bunderchrinde n'est pas de tout repos. Également très éprouvante, la descente vers Adelboden n'est pas en reste. Pour vous divertir en chemin, chantez : « Wenn i nume wüsst, wo s‘Vogellisi wär… » (en fr. : « Si seulement je savais où est le Vogellisi... »).

env. 6.5 – 7 h
env. 17 km
1'410 m
1'235 m

D’emblée, l’ascension vers le Chuenisbärgli est difficile. Après un crochet dans la vallée, vous remonterez immédiatement vers Sillerebüel et poursuivrez vers le col du Hahnenmoos.

Considéré comme l'une des plus belles vallées de Suisse, le Simmental est officiellement aussi la commune d'origine du Wildstrubel, lequel se dresse fièrement au fond de la vallée.

env. 6 – 6.5 h
env. 18 km
1'080 m
1'360 m

Vous prendrez le bus (Taxi alpin) jusqu'à l'Iffigenalp. Puis vous partirez pour une ascension présentant un dénivelé de près de 1 000 mètres jusqu'au col du Rawil.

En passant la frontière cantonale, vous reviendrez en Valais et passerez devant l'impressionnant barrage du lac de Tseuzier. Le bisse du Ro est une aventure sensationnelle pour terminer la randonnée en beauté.

env. 7.5 h
env. 23 km
1'210 m
1'295 m

Caractéristiques

Une randonnée ambitieuse. Il est indispensable d’avoir le pied sûr et d’être en très bonne forme physique pour faire de longues randonnées en terrain alpin. Les sentiers sont escarpés mais bien praticables. Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour l’étape du bisse du Ro sur la route menant à Crans-Montana !

Prix & Dates

Toutes les données pour 2023 en un coup d'oeil
ville d'arrivée: Crans-Montana
  saison 1
09.09.2023 - 24.09.2023

tous les jours
saison 2
01.07.2023 - 08.09.2023

tous les jours
Cirquit Wildstrubel, 7 jours, CH-WSWCC-07X
prix de base
1'069.-
1'129.-
Supplément chambre simple 269.- 269.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne, 2x dortoirs dans les cabanes CAS 

saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023
tous les jours
saison 2
1 juil. 2023 - 8 sept. 2023
tous les jours
Cirquit Wildstrubel, 7 jours, CH-WSWCC-07X
prix de base
Supplément chambre simple
1'069.-
269.-
1'129.-
269.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne, 2x dortoirs dans les cabanes CAS 

saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023
saison 2
1 juil. 2023 - 8 sept. 2023
Crans-Montana
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Crans-Montana
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
95.-
130.-
95.-
130.-
95.-
130.-
95.-
130.-
nuits supplémentaires
ville d'arrivée: Crans-Montana
  saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023

tous les jours
saison 2
1 juil. 2023 - 8 sept. 2023

tous les jours
Crans-Montana
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 95.- 95.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 130.- 130.-
Crans-Montana
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 95.- 95.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 130.- 130.-
Prix indiqués par personne en CHF

Services & Informations

Services

Inclus:

  • 5 nuitées avec petit-déjeuner
  • Acheminement quotidien des bagages
  • Bon pour l’arrivée en train
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage (1x par chambre) avec abonnement SuisseMobile Plus
  • Assistance téléphonique

À noter:

  • Taxe de séjour à régler sur place
  • Frais de réservation de CHF 15.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)
  • Trajet Lenk – Iffigenalp (Bus alpin) en sus:  CHF 12.- avec demi-tarif
  • Il est possible, pour le même prix, de débuter le circuit dans n'importe quelle localité-étape (indiquer le point de départ souhaité lors de la réservation)
Informations

Arrivée/Départ:

  • Arrivée à destination et départ en provenance de Crans-Montana en transports publics.

 

Arrivée en train  
Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un code promotionnel des CFF lui permettant de déduire CHF 10.- du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne ou via l’application des CFF.   
Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du code pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives.

 

Documents de voyage

Documents de voyage "numériques"  

Nous réduirons à l'avenir la quantité de documents imprimés. Vous recevrez, avec le dossier de votre excursion, une instruction vous expliquant comment vous orienter à l’aide de l’application SuisseMobile. Nous mettrons des informations complémentaires à votre disposition en ligne. Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :    

  • Description de l'utilisation des Apps nécessaires   
  • Programme détaillé des différentes étapes   
  • Abonnement annuel à SuisseMobile Plus   
  • Étiquette pour les bagages   
  • Éventuels bons d'échange   

Vous orienter sur la route est un jeu d’enfant avec l’application SuisseMobile et d’autres moyens d'aide librement accessibles. Les informations de fond et tous les autres documents sont envoyés par voie électronique et peuvent être téléchargés à l'avance sur votre téléphone portable.   

Si vous ne souhaitez pas renoncer aux cartes papier, nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir gratuitement.

Autres voyages recommandées

Moyenne
Suisse

Vacances randonnée Chemin de montagne Gommer et Furka

4 jours | Voyage individuel
(2)
Difficile
Suisse

Vacances randonnée Sardona Welterbe-Weg

5 jours | Voyage individuel
(1)
Difficile
Suisse

Vacances randonnée Chemins des cols des Alpes Binntal - Grimentz, 8 jours

8 jours | Voyage individuel
(6)
Contact et Réservation

Vous avez encore des questions sur le voyage? Nous sommes heureux de vous aider et nous nous réjouissons de votre demande.