Vacances randonnée Via Engiadina

Randonnée: Via Engiadina

Sentiers d l'altitude le long de l’Inn

Issue de 800 glaciers, l’Inn prend sa source au col de la Maloja. La Via Engiadina suit le cours de la rivière en empruntant des sentiers d’altitude pittoresques. Vous passez tout d’abord Silvaplana et St. Moritz et admirez les glaciers scintillants de la chaîne de la Bernina.

Très vite, l’itinéraire quitte les centres touristiques et vous mène à la découverte de petits villages de montagne enchanteurs. Vous pénétrez alors dans le Parc National et cheminez au cœur d’un paysage alpin sans pareil. Depuis plus de 100 ans, la nature y est livrée à elle-même, pour le plus grand plaisir des randonneurs. 

Moyenne
  • 12 jours / 11 nuits
  • Voyage individuel
Vers la version en ligne
QR-Code

Itinéraire

Depuis Silvaplana, l'itinéraire monte jusqu'à Grevalsalvas. Ce superbe village ensoleillé a été le lieu de tournage du film Heidi dans les années 80 ; on s'attend à voir Peter sortir à chaque coin de rue. Descente à Sils avant de rejoindre Silvaplana. 

env. 4 h
env. 13 km
635 m
635 m

Un sentier d'altitude ensoleillé vous mène à l'Alp Suvretta. Dans la vallée, on aperçoit déjà St. Moritz. Les nombreux téléphériques de cette région témoignent de la longue existence de la station de sports d'hiver. Vous atteignez le lac Lej Alv et la station de téléphérique Marguns et descendez au village de Celerina en téléphérique. 

env. 5 h
env. 15 km
990 m
535 m

Retour à Marguns en téléphérique. La descente est régulière jusqu'à Bever. Vous marchez au-dessus de Samedan et assistez aux décollages et atterrissages des jets privés de la jet set internationale à Saint-Moritz. 

env. 3.5 h
env. 11 km
570 m
560 m

Vous prenez de l'altitude et profitez de la vue sur les villages engadinois qui s'étendent sous vos yeux, tels que La Punt et Madulain. Votre destination, Zuoz, vous attend avec de majestueuses maisons patriciennes, presque des palais, aux façades minutieusement peintes. 

env. 3.5 h
env. 11 km
570 m
560 m

Plusieurs montées et descentes vous attendent aujourd'hui, ce qui fait de cette étape l'une des plus éprouvantes du séjour. Peu après Brail, la vallée se rétrécit jusqu'aux portes du Parc National Suisse, à Zernez. 

env. 5.5 h
env. 20 km
640 m
890 m

Aujourd'hui, vous suivez une courte randonnée en boucle qui chemine principalement à plat. Dans le fond de la vallée, la rivière Inn suit son cours, parcourue parfois de raftings colorés. Courte pause à Susch, puis une dernière ligne droite, facile, vous permet de rejoindre Lavin. De là, retour en train à Zernez pour y passer la nuit. 

env. 3.5 h
env. 13 km
400 m
440 m

Vous rejoignez Lavin en train. De nombreuses vallées latérales partent de la vallée de l'Inn en Basse-Engadine et vous mènent vers de superbes alpages sillonnés de rivières. Votre destination du jour est le joli village de Guarda, considéré comme l'un des plus beaux de l'Engadine. 

env. 5 h
env. 13 km
1'015 m
795 m

Vous marchez dans le Val Tuoi, encadré des montagnes des Grisons, sauvages et accidentées. Ne laissez pas les orchidées et les fleurs sauvages en chemin vous faire tourner la tête, car la destination du jour a aussi beaucoup à offrir. Ardez possède un centre historique aux bâtiments d'époque intacts. Visibles de loin, les ruines du château de Steinsberg trônent au-dessus du village. 

env. 4.5 h
env. 14 km
660 m
890 m

Le matin, vous retrouvez la Via Engiadina après une montée raide et suivez un sentier d'altitude jusqu'au Val Tasna. De l'autre côté de la vallée, les sommets du Piz Madlain et du Piz Pisoc se dressent devant vous. Une dernière ascension vous mène à la station supérieure de Prui où vous prenez le télésiège pour descendre dans la vallée jusqu'à Ftan. 

env. 4.5 h
env. 14 km
890 m
260 m

Montée à Prui en téléphérique. S'ensuit une impressionnante randonnée d'altitude devant les sommets du Piz Minschun et du Piz Champatsch. Vous traversez ce petit domaine skiable entre les télésièges et les pistes. En fin de journée, une longue descente vous attend jusqu'à Sent. Ce village a été incendié à plusieurs reprises au cours de guerres et de conflits frontaliers. 

De Sent vous prenez le bus à Scuol, où vous trouvez votre hébergement.

env. 3.5 h
env. 13 km
225 m
860 m

En bus retour à Sent. Le Val Sinestra a été récompensé à plusieurs reprises pour sa splendeur florale. Vous passez devant Vnà et par le ravin du Palü avant d'atteindre Tschlin, un village pittoresque bien préservé.

Une fois à Tschlin, vous prenez le bus jusqu'à Scuol et récupérez vos bagages avant le départ individuel.

env. 4.5 h
env. 17 km
615 m
540 m

Caractéristiques

Une randonnée d’altitude pour les amateurs de panoramas. Une bonne condition physique est nécessaire pour ces itinéraires présentant de nombreuses montées et descentes qui ne peuvent être évitées ou raccourcies pour rejoindre vos lieux d’étape. Les sentiers escarpés de l’Engadine requièrent également un pied sûr.  

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la région ici.  

Via Engiadina de SuisseMobile

Prix & Dates

Toutes les données pour 2023 en un coup d'oeil
ville d'arrivée: Maloja
  saison 1
09.09.2023 - 24.09.2023

tous les jours
saison 2
17.06.2023 - 08.09.2023

tous les jours
Via Engiadina, toute la route 12 jours, CH-GRWMT-12X
prix de base
1'765.-
1'849.-
Supplément chambre simple 535.- 535.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne, hôtel 4* à Bever et Celerina

saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023
tous les jours
saison 2
17 juin 2023 - 8 sept. 2023
tous les jours
Via Engiadina, toute la route 12 jours, CH-GRWMT-12X
prix de base
Supplément chambre simple
1'765.-
535.-
1'849.-
535.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne, hôtel 4* à Bever et Celerina

saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023
saison 2
17 juin 2023 - 8 sept. 2023
Maloja
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Vinadi / Scuol
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
115.-
155.-
85.-
125.-
115.-
155.-
85.-
125.-
nuits supplémentaires
ville d'arrivée: Maloja
  saison 1
9 sept. 2023 - 24 sept. 2023

tous les jours
saison 2
17 juin 2023 - 8 sept. 2023

tous les jours
Maloja
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 115.- 115.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 155.- 155.-
Vinadi / Scuol
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 85.- 85.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 125.- 125.-
Prix indiqués par personne en CHF

Services & Informations

Services

Inclus:

  • 11 nuitées avec petit-déjeuner  
  • Acheminement quotidien des bagages   
  • Frais de prise en charge des bagages à la gare (en cas de départ direct)w 
  • Bon pour l’arrivée en train 
  • Trajets en téléphérique selon programme 
  • Itinéraire parfaitement élaboré 
  • Documents de voyage (1x par chambre) incl. l'abonnement SuisseMobile Plus 
  • Assistance téléphonique

À noter:

  • Taxe de séjour à régler sur place 
  • Trajets en train et bus (Lavin - Zernez (retour), Sent - Scuol (retour) et Tschlin - Scuol non inclus dans le prix de voyage. Env. CHF 16.- avec demi-tarif 
  • Frais de réservation de CHF 15.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse) 
Informations

Arrivée/Départ:

  • Arrivée à Maloja en transports publics.  
  • Départ en transports publics de Scuol. En cas de départ direct : Les valises sont remises au comptoir des bagages au plus tard à 17h00. 
Arrivée en train  

Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un code promotionnel des CFF lui permettant de déduire CHF 10.- du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne ou via l’application des CFF.  

  
Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du code pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives. 

Documents de voyage

Documents de voyage "numériques"  

Nous réduirons à l'avenir la quantité de documents imprimés. Vous recevrez, avec le dossier de votre excursion, une instruction vous expliquant comment vous orienter à l’aide de l’application SuisseMobile. Nous mettrons des informations complémentaires à votre disposition en ligne. Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :    

  • Description de l'utilisation des Apps nécessaires   
  • Programme détaillé des différentes étapes   
  • Abonnement annuel à SuisseMobile Plus   
  • Étiquette pour les bagages   
  • Éventuels bons d'échange   

Vous orienter sur la route est un jeu d’enfant avec l’application SuisseMobile et d’autres moyens d'aide librement accessibles. Les informations de fond et tous les autres documents sont envoyés par voie électronique et peuvent être téléchargés à l'avance sur votre téléphone portable.   

Si vous ne souhaitez pas renoncer aux cartes papier, nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir gratuitement. 

 

 

Autres voyages recommandées

Difficulté moyenne
Suisse

Vacances randonnée Via Alpina Région Lucerne

5 jours | Voyage individuel
(15)
Moyenne
Suisse

Vacances randonnée Via Jacobi Rorschach - Einsiedeln

4 jours | Voyage individuel
(4)
Moyenne
Suisse

Vacances à randonnée Trans Swiss Trail Col du St-Gothard & Strada Alta

6 jours | Voyage individuel
(3)
Contact et Réservation

Vous avez encore des questions sur le voyage? Nous sommes heureux de vous aider et nous nous réjouissons de votre demande.