Nouvelle direction chez Eurotrek
Depuis avril 2025, Nina Fluri et Reto Zingg assurent la direction d’Eurotrek, succédant à Günther Lämmerer. Dans une interview, ils se présentent et partagent leurs ambitions pour l’avenir de l’entreprise.
Vous avez repris la direction d’Eurotrek en avril. Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour la saison de voyages 2025 ?
Grâce à l’introduction de solutions informatiques modernes, à la mise à jour de notre programme de réservation et à l’intégration d’un système de gestion des informations produits (PIM), nous avons optimisé nos processus ces dernières années.
Nous avons ainsi franchi une nouvelle étape importante dans notre digitalisation. Ces améliorations nous permettent de travailler plus efficacement et d’offrir à notre clientèle une expérience encore meilleure.
Reto: Effectivement, nous disposons d’une équipe solide. Il s’agit maintenant d’en tirer parti pour servir nos clients de manière aussi efficace que possible et assurer une saison stable. De nombreux éléments sont déjà bien organisés et en bonne voie.
Nous souhaitons également clarifier et faire connaître la répartition de nos responsabilités, aussi bien auprès de nos collaborateurs que de nos partenaires.Nina sera en charge des départements ventes, opérations et back-office, tandis que mes priorités se concentreront sur la gestion des produits, la comptabilité, l’administration ainsi que le marketing.

Déjà ensemble en montagne pour Eurotrek – Nina et Reto.
Quel est votre parcours ?
Nina: J'ai étudié le tourisme pendant trois ans dans le magnifique canton du Valais et obtenu mon Bachelor of Applied Science (BASc) en gestion des services touristiques, avec une spécialisation en tourisme sportif et de santé. Au cours des dernières années, j'ai approfondi mes connaissances avec deux formations continues : un Certificate of Advanced Studies (CAS) en Digital Sales & Marketing B2B ainsi qu'en Key Account Management. Par ailleurs, je suis une grande voyageuse : j'ai vécu et travaillé un an en Australie et un an à Londres.
Reto: De manière assez amusante, mon parcours est similaire. J'ai moi aussi étudié le tourisme et obtenu un bachelor. Toutefois, je n'ai pas étudié dans le Valais, mais dans le canton des Grisons, à Coire. Pour renforcer mes compétences en marketing, j'ai suivi un Certificate of Advanced Studies en Content Marketing à la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest, et je continue à me perfectionner dans ce domaine.
Vous travaillez depuis longtemps chez Eurotrek. Dans quels départements étiez-vous auparavant ?
Nina: J'ai commencé en mai 2019 en tant que spécialiste voyages au sein de l'équipe de vente pour la Suisse. Dès mon premier mois, j'ai organisé une réservation complète pour l'itinéraire de la Route panoramique alpine sur trois semaines – une véritable immersion dans le bain ! Chaque année qui passait, je me sentais plus à l'aise lorsque la hotline sonnait, et ma passion pour la randonnée n'a cessé de grandir aussi dans ma vie privée. En parallèle, j'ai pu soutenir Günther dans les activités de vente et développer ce domaine à partir de 2022. Depuis 2019, je suis également formatrice d'apprentis et j’accompagne nos apprenti(e)s tout au long de leur formation. Désormais, une nouvelle mission passionnante m’attend.
Reto: J'ai également commencé chez Eurotrek dans l'équipe de vente, où j'organisais des voyages en Suisse pour nos client(e)s. En 2022, il était temps de créer un nouveau poste dans le marketing en ligne. J'ai eu l’opportunité de développer ce département, en dirigeant de nombreux projets digitaux, dont notamment la refonte de notre site internet en 2024.
Comment déconnectez-vous le mieux pendant votre temps libre ?
Nina: Je me ressource avant tout dans la nature – que ce soit en faisant du vélo de route avec des amis ou en famille, sur des via ferrata, sur les sentiers de randonnée ou simplement autour d'une table dans un refuge de montagne. En hiver, je préfère dévaler les pistes de ski. Et lorsque la météo n’est pas de la partie, je me plonge volontiers dans un bon livre – même si rester assise trop longtemps n’est pas vraiment mon fort.
Reto: J'adore passer du temps en montagne et j’apprécie aussi les itinéraires un peu plus exigeants. Une fois par an, je pars en vacances à vélo avec mes amis, en gravel bike. Je me sens bien dès que je peux être dehors et admirer de beaux paysages – que ce soit dans notre magnifique Suisse ou lors de voyages avec mon petit camping-car.

Ensemble sur la Haute Route en Valais.