Aller au contenu
Aller au pied de page
Réserver maintenant
Vers la version en ligne

Vacances à vélo séjour en étoile à Colmar

Vélo de randonnée & E-Bike
6 Jours / 5 Nuits
Voyage individuel
moyenne
à partir de
685.- CHF
Calculer le prix
Réserver maintenant Réserver

Au cœur de l'Alsace

Notre séjour en étoile au coeur de l’Alsace viticole vous permettra de découvrir les charmes et les secrets des villes et villages alsaciens. Depuis la capitale des Vins d’Alsace, nos escapades à vélo vous feront apprécier chaque jour, en toute tranquilité, les multiples facettes de ce coin de France.

Au-delà d’une nature éclatante, les villages traditionnels de l’Alsace regorgent de mystères à percer. Entre les maisons colorées à colombages, les rives du Rhin, les vignobles à perte de vue et les grandes Maisons de vin locaux, chaque escale vous réserve des découvertes passionnantes au coeur de la culture alsacienne.

Vacances à vélo séjour en étoile à Colmar
moyenne
Vélo de randonnée & E-Bike
6 Jours / 5 Nuits
Voyage individuel
à partir de
685.- CHF
Calculer le prix
Réserver maintenant Réserver

Itinéraire

Arrivée à Colmar, installation dans votre hôtel, visite de la ville. Le charme indéniable des ruelles médiévales de son centre historique exceptionnellement préservé vous réserve un accueil tout en beauté.

Aujourd’hui vous aurez le choix entre deux variantes, en fonction du nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir. Vous quitterez Colmar en direction du nord, sur un parcours qui vous dévoilera des villages viticoles au charme fou qui font la renommée des grands crus alsaciens : Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kientzheim. La variante plus longue vous propose de découvrir Turckheim et Eguisheim, classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France ».

Pittoresques maisons à colombages, canaux romantiques, fenêtres fleuries, dédale de ruelles pavées et gastronomie savoureuse : Colmar, capitale des Vins d’Alsace, vous invite à goûter à son art de vivre. Ne manquez pas le musée Unterlinden qui présente une remarquable collection de sculptures et de peintures de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance notamment le retable d'Issenheim, considéré comme une pièce majeure de l’histoire mondiale de l’Art.

Vous prendrez aujourd’hui la direction de Munster par Turckheim et Zimmerbach. La vallée verdoyante
de Munster est réputée pour son fromage du même nom, l'un des nombreux emblèmes culinaires de
la région. Dégustez-le accompagné de graines de carvi et d’un verre de Pinot Gris ou de Gewurtztrami-
ner. Un pur délice ! Vous retournerez à Colmar par la piste cyclable qui serpente dans la vallée.

Cette étape est consacrée à la découverte des villages de la vallée du Rhin. Vous rejoindrez Neuf-Bri-
sach et plongerez dans l’Histoire des XVIIe et XVIIIe siècle en visitant cette place forte de Vauban ins-
crite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous traverserez ensuite le Rhin pour rejoindre Vieux-Brisach en Allemagne. Vous pourrez y admirer sa cathédrale, son centre-ville et ses ruelles pittoresques. La piste cyclable du canal du Rhin vous ramènera ensuite sur la rive française, à Marckolsheim, où il vous sera possible de visiter un ouvrage fortifié de la ligne Maginot. Retour à Colmar par la piste cyclable du canal.

Jour
6

Départ ou prolongement

Caractéristiques

Vous roulerez principalement sur des pistes cyclables, sur des chemins agricoles goudronnés ou sur de petites routes départementales sans grand trafic routier. Les jours 2 et 5 sont un peu vallonnés.

moyenne

 

Carte topographique montrant les itinéraires cyclables autour de Colmar. Des lignes rouges relient Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr et d'autres villes.

Prix & dates

Catégorie A: hotêls 4*
Catégorie B: hotêls 3*

Prix indiqués par personne en CHF

Services & Informations

Inclus:

  • Nuitées dans la categorie sélecionnée avec petit-déjeuner
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage électronique, y compris application de navigation
  • Assistance téléphonique

 

En option:

  • Vélo de location. L’assurance de location est incluse

 

À noter:

  • Taxe de séjour à régler sur place
  • Pass Alsace 3 jours (EUR 50.- par personne): Billet d'entrée pour les plus beaux sites touristiques, parcs animaliers, châteaux, musées, activités ludiques
  • Frais de réservation de CHF 20.- par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse)

Arrivée/Départ:

  • Arrivée en train à Colmar. Gare – hôtel: env. 15 min. à pied Cat. A / env. 10 min. avec le taxi Cat. B
  • Arrivée en avion à l’aéroport de Strasbourg, navette jusqu’à la gare de Strasbourg, train entre Strasbourg et Colmar, taxi jusqu’à l’hôtel
  • Autres aéroports à proximité: Mulhouse/Bâle (env. 60 km)
  • Arrivée en voiture:
    Hôtel Beauséjour: parking gratuit chez l'hôtel
    Hôtel Le Colombier: garage privée env. EUR 30.-/nuit ou parking public env. EUR 5.-/jour

Informations supplémentaires:

Vos hébergements

4,5 sur 5 étoiles

2 avis
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Charger plus
à partir de
685.- CHF
Réserver maintenant Réserver
Conseils, histoires et actualités
Inscrivez-vous à notre newsletter maintenant !
Inscrivez-vous maintenant
Trois randonneurs marchent le long d'une crête rocheuse étroite sur le Stanserhorn avec des falaises calcaires et des sommets alpins suisses.
Vous bénéficiez désormais de conditions spéciales lorsque vous réservez un voyage.